begin process at 2012 05 27 19:05:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

Déclenchement d'un événement d'un LinkButton ajouté dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclenchement d'un événement d'un LinkButton ajouté dynamiquement

lundi 27 septembre 2010 à 10:59:30 | Déclenchement d'un événement d'un LinkButton ajouté dynamiquement

DarkChaos8R

Bonjours à tous,

je suis actuellement sur un problème qui me donne du fil à retordre, je m'explique:
je récupère depuis une base de données un string sous la forme suivante : nomDuDocument,typeDocument;nomDuDocument,typeDocument... pour autant de document liés dans une table de relation.
Le but est d'afficher un lien dans une GridView permettant d'ouvrir ce document (c'est la que le typeDocument rentre en jeu pour trouver sa position sur le serveur...)
Mon problème est le suivant:
je ne peux pas mettre la création des boutons dans le Page_Init ni dans le code aspx car les données sont peut être présente ou non et il peut y en avoir plusieurs (table de relation). Pour le moment j'ajoute ces LinkButton dans le RowDataBound de ma GridView mais je pense d'après moi qu'il est trop tard pour pouvoir récupérer l'événement ensuite ou alors je me trompe ?? J'ai juste besoin que l'événement du linkbutton soit déclanché...

voici comment je crée un linkbutton et je l'ajoute dans la gridview
Code C# :
LinkButton linkbutton = new LinkButton(); 
linkbutton.Text = nomDuDocument+"<br/>";
linkbutton.CommandName = typeDocument;
linkbutton.EnableViewState = true;
linkbutton.CausesValidation = false;
linkbutton.Click += new EventHandler(bOpenFile_Click);
e.Row.Cells[11].Controls.Add(linkbutton);
mercredi 29 septembre 2010 à 10:25:14 | Re : Déclenchement d'un événement d'un LinkButton ajouté dynamiquement

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

D'experience, les contrôles dynamiques sont une des principales causes d'erreurs en ASP.net.

Pourquoi ne pas mettre ton linkbutton dans un CellTemplate de ton gridview ? Si tu as besoin de cacher des choses en fonction du type de ta ligne, tu peux utiliser un multiview, il est la pour ca.

jeudi 30 septembre 2010 à 11:38:20 | Re : Déclenchement d'un événement d'un LinkButton ajouté dynamiquement

DarkChaos8R

Hello,

Oui pour le moment j'ai choisis ta solution, enfin en mettant plusieurs linkbuttons dans la cellule et les afficher s'il on besoin de l'être, le seul problème c'est que le nombre de linkbutton n'est pas "infini" vu qu'ils doivent quand même être en dur dans la page aspx. Pour le moment cela marche comme ca si besoin est je n'ai juste qu'à rajouter des linkbuttons...

Merci de ta réponse !

Bonne journée
jeudi 30 septembre 2010 à 12:03:42 | Re : Déclenchement d'un événement d'un LinkButton ajouté dynamiquement

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

tu peux alors utiliser un repeater dans ta cellule. Cela permettra d'avoir un nombre de linkbutton "infini"

Cette discussion est classée dans : gridview, événement, linkbutton, typedocument, nomdudocument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filter un GridView par des linkButton [ par amdsources ] Bonjour , J'ai un gridview que je filtre avec 3 DropDownList, et j'ai 5 linkButton j'aimerais que a chaque que l'utilisateur fasse une recherche avec Changer la couleur d'une ligne de mon gridview [ par Skunkz ] Bonjour , je suis bloqué dans la conception d'une page asp.net , j'aurais donc aimé quelque renseignement . Je vous explique mon probleme : je possed Déselectionner une ligne dans un gridview [ par dduvault ] Bonjour, j'ai fait un gridview lié à une base de données sql pour gérer des actualités. J'ai inséré le select du gridview pour pouvoir ramener des inf Evènement ou CSS ne s'apliquant pas [ par debladz ] Bonjour à toute la communauté, Voici mon problème : J'utilise un gridview dynamique pour les besoins de mon formulaire. Dans certaines cases du grid Gridview [ par Byrong ] Bonjour j'ai un formulaire avec plusieurs zones de texte et j'aimerais que ces zones de texte s'affichent dans le gridview lors d'un clic sur le bout Probleme Couleur dans GridView [ par stephsk09 ] Bonjour, développeur .net j'ai été assigné à un nouveau projet (en 2.0) et j'ai un bug à corriger. En fait j'ai une gridView qui à une classe CSS pa Problème contrôle imbriquer [ par Wolfy29 ] Bonjour à tous ! Voila petit nouveau sur les forums d'aspfr qui débarque avec ( déjà ) avec un problème !! Et il me bloque depuis plusieurs jours. [^^ scroll et gridview [ par jocou ] Bonjour J'ai une appli qui affiche le résultat d'une requête SQL dans une GridView. Un click sur un item de la GridView affiche le détail de la ligne Problème d' UpdatePanel dans un autre UpdatePanel [ par stephsk09 ] Bonjour, après plusieurs essai je me tourne vers vous. J'ai un problème qui me casse la tête depuis maintenant 3 jours et je ne trouve pas de solutio Mise à jour page parent [ par goldfingers_suisse ] Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un petit projet perso et j'ai un petit problème, je m'explique : J'ai une page parent contenant les données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales