begin process at 2012 05 27 19:05:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

declarer une variable en global dans une procedure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declarer une variable en global dans une procedure

mercredi 17 mars 2004 à 12:21:41 | declarer une variable en global dans une procedure

lucier

Bonjour, j'aimerai déclarer une textbox en global dans ma procedure page_load. (pour la reutiliser dans une autre procedure...)
Est ce que quelqu'un sait comment on peut le faire?
merci d'avance
lu
mercredi 17 mars 2004 à 13:29:46 | Re : declarer une variable en global dans une procedure

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai pas compris ce que tu veux faire.
Je comprend pas ce que t'entend pas declarer une textbox en global dans la procédure page_load

Tu travailles en code_behind ? tu genere ta textbox dans le code ? (donc elle existe pas dans le HTML)
J'ai besoin d'un peu de précision stp

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 17 mars 2004 à 13:50:49 | Re : declarer une variable en global dans une procedure

lucier

en fait, je travaille en vb net coté serveur. Je crée dynamiquement ma textbox dans le page_load et je la déclare aussi à ce niveau là.
Le problème est que je ne peux utiliser cette textbox que dans la procédure page_load et que je voudrais l'utiliser dans d'autres procédure...
j'espere avoir été assez clair....

merci,
lu
mercredi 17 mars 2004 à 14:22:25 | Re : declarer une variable en global dans une procedure

jesusonline

Ok j'ai bien compris
une petite remarque en passant, c'est marrant de voir que certaines questions reviennent toujours au meme moments j'ai vu le thème de cette question revenir plusieurs fois cette semaine

Quand tu dis utiliser ton textbox, tu veux dire recupere les valeurs ? apres un click sur un bouton ?
Donc tu peux faire ceci comme cela :

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim TxtBox As New TextBox
TxtBox.AutoPostBack = True
PlaceHolder1.Controls.Add(TxtBox)
AddHandler TxtBox.TextChanged, AddressOf TxtBox_Command
End Sub

Private Sub TxtBox_Command(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

Dim LeCheckbox As New TextBox
LeCheckbox = CType(sender, TextBox)

Response.Write(LeCheckbox.Text)

End Sub

Je pense que ca devrait correspondre à tes attentes sinon n'hesites pas à me le dire

A+

mercredi 17 mars 2004 à 15:18:08 | Re : declarer une variable en global dans une procedure

lucier

En fait, ca ne correspond pas vraiment à ce que je veux :
* d'une part, je ne peux pas mettre ma textbox dans un placeholder car elle est deja dans une table
* ensuite, je ne veux pas ma valeur au moment du changement de valeur mais au moment d'un click sur un bouton valider par exemple....

Voila, j'espere que tu auras compris... :-)

a+ lu
mercredi 17 mars 2004 à 15:26:19 | Re : declarer une variable en global dans une procedure

jesusonline

que ce soit dans un placeholder ou dans autre chose ca change rien au problème

Par contre pour le deuxieme point c'est un peu plus compliqué, c'est surtout radicalement different, il faut qu'au click du bouton tu recherches ton textbox, et une fois que tu l'as trouvé tu fais comme ca :

Dim LeTextBox As New TextBox
LeTextBox = CType(sender, TextBox)

Response.Write(LeTextBox.Text)

je me rappel plus par contre comment cherché ton textbox.

Bon courage

mercredi 17 mars 2004 à 15:37:31 | Re : declarer une variable en global dans une procedure

lucier

Mais c'est justement ca que je n'arrive pas à faire, chercher la textbox.... sniff.....
merci quand meme lol
mercredi 17 mars 2004 à 15:53:14 | Re : declarer une variable en global dans une procedure

jesusonline

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim TxtBox As New TextBox
TxtBox.ID = "TonTextbox"
TxtBox.AutoPostBack = True
PlaceHolder1.Controls.Add(TxtBox)
AddHandler TxtBox.TextChanged, AddressOf TxtBox_Command

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim LeTextBox As New TextBox
LeTextBox = CType(Page.FindControl("TonTextbox"), TextBox)

Response.Write(LeTextBox.Text)

End Sub

Fallait juste se rappeller de page.findcontrol

Je Pense que ce bout de code te sera utile

@+

mercredi 17 mars 2004 à 16:13:55 | Re : declarer une variable en global dans une procedure

lucier

J'ai essayé de faire ce que tu m'avait dit, mais j'ai l'impression qu'il ne trouve pas ma textbox...
voila l'erreur qu'il me met à l'execution :

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:

Ligne 272 : LeTextBox = CType(Page.FindControl("txtorga"), TextBox)
Ligne 273 :
Ligne 274 : Response.Write(LeTextBox.Text)
Ligne 275 :
Ligne 276 : 'msgbox(txtorga.text)

Merci de ton aide
mercredi 17 mars 2004 à 17:24:33 | Re : declarer une variable en global dans une procedure

jesusonline

C'est bizarre car chez moi ca marche, mais j'ai testé ce code sur une page et je n'ai que ca, c'est peut etre pour ca que ca marche pas chez toi.

Une erreur possible : tu n'a pas reinstancié leTextbox (Letextbox = new ...) ou tu n'as pas mis le bon ID lors de la création ca me marque la meme erreur si je change le nom de l'id, mais ca peut etre à cause que tu as plusieurs textbox generé, donc tu ne peux pas mettre plusieurs fois la meme idée regarde ton code HTML moi j'ai ca : <input name="TonTextbox" type="text" language="javascript" id="TonTextbox" /> si t'as autre chose la place de ID (ou name) c'est que tu dois avoir plusieurs textbox genere pour cela il faut que tu incrementes ton ID

Apres tu fais une recherche sur l'element que tu veux.
Par contre le problème c'est que c'est pas tres propre, car il faut soit faire une boucle sur tous les id soit selectionner seulement les id qu'on veut capturer, et je pense que ce systeme n'est pas tres evolutif, donc tu m'as dit que tu étais dans un tableau, je pense qu'il y a possibilité de faire un findcontrol dans le tableau etc... C'est encore pas tres clair dans ma tete, mais je propose une source qd ce sera plus clair

Mais pour conclure ca doit marcher si tu as un seul ID par textbox

@+

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, procedure, global, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

global .Asa + variable globales [ par syc ] bjr j'utilise pws j'ai mon arborescence qui est la suivantec:\inetput\wwwroot\monsite\mespagesj'ai mis le global.asa dans wwwrootmon index.htl se tro comment passer une variable définie dans le global.asa dans une page ASP [ par smiss ] Bonjourj'ai définie une variable dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans une page ASP. Voici le programme de monglobal.asa Connection à la p'tit pb global.asa [ par yoyo ] Salut a tous !g une colle a vous poser.j'arrive pas a faire fonctionner la fonction session_OnEnd du fichier global.asa.La fonction Application_OnStar variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables PROB GLOBAL.ASA URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!! [ par ced ] Je test une appli avec PWS (Personal web server)et il ne rentre JAMAIS dans le global.asa pour les scripts de APPLICATION_ONENDet SESSION_ONEND (MEME global.asa [ par altmeyer ] Ou peut on trouver un fichier global.asa ???Ou comment faire pour en créer un Merci pour la réponse comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil [ par machin99 ] Bonjourj'ai définie une variable(Active) dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans la page d'acueil. Voici le programme de monglobal.asa</OBJ javascript vbscript et asp [ par kriss ] Bonjour,Qui peut me dire comment dans une page asp passer une variable vbscript a javascript et l'inverse passer une variable javascript a vbscript.Me Global.ASA [ par Agent-Smith ] Bonjour,Je voudrais à l'aide du fichier global.asa apres que le client est ouvert une session. A la fermeture de la session ou la fermeture du navigat RE global.asa [ par AgentSmith ] DESEPERERBonjour,Je voudrais à l'aide du fichier global.asa apres que le client est ouvert une session.A la fermeture de la session ou la fermeture du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales