begin process at 2012 05 27 19:05:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

Déclarer plusieurs serveurs SMTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclarer plusieurs serveurs SMTP

dimanche 26 avril 2009 à 16:18:35 | Déclarer plusieurs serveurs SMTP

Jiuytre

Bonjour à tous.

Sachez tout d'abord que j'utilise Visual Studio 2008 et que je travaille en C#.

Voilà, je vous explique mon problème.

J'essaie de faire un programme qui me permette d'envoyer des e-mails à des adresses.

J'ai trouvé des codes sources à droit à gauche, je les ai rassemblé, et ça fonctionne.

Le truc, c'est que maintenant, j'aimerais pouvoir faire que ça fonctionne avec plusieurs clients SMTP (hotmail, gmail, etc...).

J'ai donc ajouter une ComboBox dans mon application ! J'ai mit 2 items : 1 gmail, et 1 hotmail. Ensuite, j'ai fait un switch, dans le bouton "Envoyer", pour que ça sélectionne "@gmail.com" ou "@hotmail.com" celon ce que la personne a choisi dans la ComboBox.

Le problème est, que au début du code, un seul serveur peut-être déclaré :

public Form1()
        {
            InitializeComponent();
            lblErreur.Text = "";
            button1.Visible = false;

smtp = new SmtpClient("smtp.live.com");
            smtp.UseDefaultCredentials = false;
            smtp.EnableSsl = true;
            smtp.Port = 587;
            smtp.SendCompleted += new SendCompletedEventHandler(SendCompletedCallback);

}

Imaginons que j'en déclare un deuxième, un seul fonctionnerait.

J'ai donc eut idée de créer un switch :

public Form1()
        {
            InitializeComponent();
            lblErreur.Text = "";
            button1.Visible = false;

switch(cboAdresse.Text)
            {
                case "hotmail.com":
            smtp = new SmtpClient("smtp.live.com");
                    break;
                case "gmail.com":
                    smtp = new SmtpClient("smtp.gmail.com");
                    break;
            }
            smtp.EnableSsl = true;
            smtp.Port = 587;
            smtp.SendCompleted += new SendCompletedEventHandler(SendCompletedCallback);

}

Le problème, c'est qu'au lancement de l'application, cette ligne apparaît en jaune

Je reçois un message "d'attention" qui me dit : L'exception NullReferenceException n'a pas été gérée.

Voilà, je vous ai expliqué en gros mon problème. Si vous avez pas compris je recommençerai.

Pour faire clair, ma question est : comment déclarer plusieurs serveurs SMTP ?

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : problème, smtp, false, gmail, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec le serveur SMTP [ par rod121 ] Bonjour, je n'arrive plus à redémarrer le serveur SMTP. Dans la console IIS lorsque je clique dessus, il m'affiche : "Access id denied". J'ai déjà ess Problème HashPasswordForStoringInConfigFile retourne False [ par briaros76 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème lorsque j'utilise la fonction HashPasswordForStoringInConfigFile elle doit me retourner le mot de passe en Fournisseurs et répertoire virtuel [ par keskispas ] Bonjour tout le monde !J'expose mon problème :J'ai un site développé .Net sur le Framework 2.0, qui utilise les fournisseurs d'appartenance.Ce site es Problème configuration ASP.NET avec serveur IIS [ par pstarnaud ] Bonjour, Je viens d'installer Visual Web Developer 2005, Express Edition et le serveur ISS de windows XP professionnel. Lorsque que je créer un no Problème de login avec IE [ par HybridKat ] Bonjour,Ça fait un bout que je me pète la tête la-dessus mais je trouve pas.  Je m'explique :J'ai un site en asp avec un login en AJAX.  Ça marche sup problème access et asp [ par fdlprod ] Bonjour cher debuggers!!Jai un très gros problème .jai converti des feuilles excel en base de donnée access avec  clé primair ,j'ai 3 tables avec a pe Problème d'afficher un crystal reports [ par Cool_01 ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin d'aide car avec mon code ci-dessous je ne parviens pas à afficher mon crystal reports dans ma page web créée avec AS Index dropdownList [ par marou91 ] Bonjour à vous,Alors voila mon problème, j'ai 3 dropdownlist qui son rempli en fonction du précedent. je m'explique le premier choisie un catégorie et Problème avec dropDownList [ par falsification ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler:j'ai une page qui possède un user control. dans ce user control, j'ai un datagrid Problème de variable [ par Nucleus ] Hello tout le monde,j'ai chercher pas mal sur le forum mais j'ai pas trouvé.Comment faire pour que niveau reconnaisse la valeur de Session("Niveau") 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales