begin process at 2012 05 27 21:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

décalage entre postback et traitement des évènements clic/command

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

décalage entre postback et traitement des évènements clic/command

mercredi 5 mai 2010 à 17:51:12 | décalage entre postback et traitement des évènements clic/command

pfocquet

Bonjour,
Pour mon site, je cherche à créer une image qu'on puisse faire défiler vers la droite ou vers la gauche à l'aide de 2 boutons fléchés. Aucun problème pour créer l'image et les 2 imagebutton qui la feront défiler.
Sur l'évènement "oncommand" des 2 imagebutton, je met à jour une variable session contenant la nouvelle valeur 'left' de mon image. Cette varaible session est ensuite reprise dans page.load pour ajuster la position de l'image.
Mais surprise : en cliquant sur un des boutons, le postback est bien géré ... mais pas de changement sur l'image. Elle reste calée sur la même position. Si je reclique, l'image se déplace. Mais après, si je change de bouton l'image continue à se déplacer dans le premier sens. Il faut cliquer une deuxième fois sur l'autre bouton pour inverser le déplacement ...
D'où la conclusion : le code 'command' est traité APRES le postback. Ma variable session n'est donc mise à jour qu'après le page.load du postback, et la nouvelle valeur n'est utilisable dans le Page.Load qu'au clic suivant. Très gênant ! J'ai testé avec une autre variable session dont le contenu est mis à jour (et concaténé) à chaque étape, et on voit clairement que l'évènement command est traité après postback. J'ai même essayé de créer un label (mis à jour par les évènements oncommand) pour récupérer la nouvelle valeur left. Le label est mis à jour ... après le page.load, et la valeur n'est donc pas plus utilisable que la variable session.
J'ai donc essayé d'intercepter dans le page.load l'ID de l'imagebutton ayant initié le postback, mais request.form("__eventtarget") ne marche pas (il semblerait que ce soit normal pour un imagebutton). Donc, pas moyen de traiter le réalignement de l'image dans page.load.
En désespoir de cause, je vais repasser par le bon vieux response.redirect pour forcer le traitement de la variable session, mais je trouve un peu idiot de relancer 2 fois la page (une fois en postback et une fois en response.redirect pour pouvoir gérer en totalité le code 'command'.
Si vous voyez une solution plus élégante, je suis preneur.
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : page, image, load, session, postback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PostBack [ par mimosa803 ] Bonjour, j'ai un problème avec le page_load : j'ai écit un code dans le parge_load() qui remplie un dropdownlist mais le problème à chaque chargement POstBack et Variable Session [ par tisserag ] Bonjour,J'ai dans ma page asp plusieurs ImageButton. Lors d'un postback je voudrais récupérer l'ImageButton qui  a déclenché le postback pour effectue Déclencher évènement automatiquement au bon moment [ par SaiYan5102 ] Bonjour, J'ai créé deux pages aspx. L'une est une image (créée en C#). L'autre est une page web qui contient cette image. Là où ça coince c'est que d [VB.Net]Ajout Dynamique de UserControls et PostBack [ par CedricCU ] Bonjour tout le monde, Après maintes recherches, et donc trouvé des éléments de réponse, je me décide à poster car je n'ai pas trouvé de personnes ay Page load [ par Byrong ] Bonjour j'ai un enorme soucis. J'ai des requetes qui se font au chargement de ma page. Elle affiche le résultat et complète les controls (textbox, co session asp : submit sur on(before)unload (firefox/IE) [ par ggtry ] Bonjour à tous, Il semble que Firefox n'accepte pas de faire le submit d'une form ni sur le onunload en js ni sur le onbeforeunload (cela fonctionne Problème page Load asp.net [ par bies ] Bonjour, j'ai un souci depuis hier et je n'ai toujours pas trouvé de solution. N'hésitez pas pour me donner des pistes. Je voudrais faire un passage Trouvez le controle qui a envoyé le page.postback [ par BrokenArrow29 ] Salut,Comment je pourrais faire pour trouver quel controle (Linkbutton) qui a provoqué un page postback. Car dans certains cas j'aimerais loader des c variables dans session [ par bossou ] Bonjour. je travail en ce moment sur une application asp.net dans laquelle je crée une variable sesssion dans ma première page par :Session["StartDate Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales