begin process at 2012 05 27 21:08:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Debuter en ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debuter en ASP

dimanche 26 mars 2006 à 18:21:36 | Debuter en ASP

xactise

Membre Club
Bonjours voila je souhaite accroitre mes connaissance et après le PHP j'ai envie de me metre a l'ASP, je debute totalement et ma question est :
il y a t-il un equivalent EasyPHP pour l'ASP ? j'ai telecharger Visual Web Developer 2005 gratuitement sur le site de microsoft (apres conseil du site www.asp-php.net ) mais ce dernier a besoin aparement du SP2 que je ne peut avoir parce que j'ai une clef invalide...
donc voila a par VWD y a t-il un logiciel facile d'utilisation pour interpreter de l'ASP ?
D'avance merci

L0rD...
dimanche 26 mars 2006 à 21:52:04 | Re : Debuter en ASP

ManuAntibes

Membre Club
Salut
Tu as aussi Web Matrix, un outil de développement ASP .NET.

[ Lien ]

il y a aussi des tutoriaux
[ Lien ]

A+
MANUANTIBES [:p]
dimanche 26 mars 2006 à 22:28:36 | Re : Debuter en ASP

xactise

Membre Club
je en sait pas si c'est la meilleur solution mais j'ai instaler le "truc" IIS de windows XP Pro... j'ai tester sa marche par contre je me souhaite beaucoup de courage parce que sa a l'air complex l'ASP :)
d'ailleur premier question :
pourquoi sa :
<% response.write("Nous somme le : ") %>
<% =Date %>
sa fonctionne et sa :
<% response.write("Nous somme le : ") =Date %>
sa marche pas ?
c'est biazrd quand meme...

L0rD...
dimanche 26 mars 2006 à 22:43:11 | Re : Debuter en ASP

xactise

Membre Club
dite moi que je r^^eve !!
sa sa marche :
<%
=("<FORM ACTION='traitement.asp' METHOD='POST'>Votre nom : <INPUT TYPE='TEXT' SIZE='10' NAME='nom'><br /><INPUT TYPE=SUBMIT VALUE='Envoyer !'></FORM>")
%>

alors que sa :
<%
=("<FORM ACTION='traitement.asp' METHOD='POST'>
Votre nom : <INPUT TYPE='TEXT' SIZE='10' NAME='nom'><br />
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE='Envoyer !'>
</FORM>")
%>

sa marche pas
faut que tout soit sur une seul ligne
alors qu'en PHP
echo "blabla
blabla";
sa marche ! :/
c abuzer serieux
L0rD...
lundi 27 mars 2006 à 06:55:29 | Re : Debuter en ASP

Yopyop

continues à faire du PHP

en ce qui concerne:

<% response.write("Nous somme le : ") %>
<% =Date %>
sa fonctionne et sa :
<% response.write("Nous somme le : ") =Date %>

<% Ca c'est pour dire que tu vas commencer ton script
%> Ca c'est pour dire que tu as terminé ton script

<%= Ca c'est comme si tu écrivais <% response.write ... (plus ou moins.. ca fait longtemps)
<% response.write("Nous somme le : ")  & Date %>  devrait fonctionner

si c'est pour faire de ASP 3.0, oublie, je te conseille de rester sur du PHP.
si c'est pour faire de l'ASP.NET, utilise le code behind pour faire ce genre de chose.

yopyop
lundi 27 mars 2006 à 10:33:32 | Re : Debuter en ASP

xactise

Membre Club
Ok merci par contre j'ai un gros problème le serveur apache de EasyPHP ne veut plus se lancer a cause de IIS (inetinfo.exe plus exactement) comment areter le serveur IIS de microsoft ?

L0rD...
lundi 27 mars 2006 à 17:42:18 | Re : Debuter en ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si Apache ne veux plus se lancer, c'est sans doute parce que il utilise le même port que IIS.
Essaye de changer le port utilisé par Apache
(me demande pas comment, moi et le PHP, ça fait deux )

Nurgle (Antoine)
lundi 27 mars 2006 à 17:49:35 | Re : Debuter en ASP

xactise

Membre Club
J'ai tout simplement déinstaler IIS lol jle remetrait quand je ferait de l'ASP
meme si c'est pas pour maintenant parceque meme en suivant un tutorial impossible dinscrire des donnée dans une bdd access :/ lol

L0rD...
lundi 27 mars 2006 à 20:48:59 | Re : Debuter en ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
De toute façon, l'ASP est une technologie en fin de carrière (pour ne pas dire qu'elle est déjà morte depuis longtemps :p)
Si tu veux commencer là dedans, il faudra commencer directement par son sucesseur : ASP.NET 2
Et pour ça il te faut Visual Web Developer !
(après, c'est possible qu'il faille le SP2, mais là, on y est pour rien si tu ne peux pas faire de mises à jour de windows...
Tu peux aussi essayer de télécharger le SP2 sans passer par Windows Update,le téléchargement est plus long, mais ça peut marcher )

En tout cas, ne commence pas par l'ASP, car cette technologie n'a (malheureusement) plus beaucoup d'avenir

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classée dans : asp, site, php, debuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php ou asp ou ... [ par misterbux ] mister bux_Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp.(voir forum ASP.net voué à rester dans l'ombre de PHP ? [ par li9 ] Bonjour tout le monde,J'apprend l'ASP.net(~C#) depuis presque 6 mois,j'ai eu le temps jusqu'à maintenant de refaire tout mes site html en asp.net d'en Utilisés des fonctions PHP avec ASP.net ? [ par BrokenArrow29 ] Bonjour, Jaimerais utilisé des fonctions qui sont en PHP qui encrypte un mot de pass afin de comparer le mot de passe entré sur mon site a celui du fo Aide pour script en asp [ par nansen ] Bonjour, j'ai fait mon site avec un formulaire d'envoi de mail en php... tant bien que mal car pas vraiment connaisseur du truc. Tout fonctionnait bie debuter avec ASP.NET C# [ par billygates ] salut à tous ! je veux me lancer dans la création de site web en asp.net et je m'y connais déjà en c#. j'ai 2 question : 1- connaissez-vous un cms li mettre à la verticale des checkbox coder ern vb.net pour un site asp [ par louidji21 ] bonjour, j'ai un petit souci, j'ai mis dans un site asp des checkbox que je génère de manière dynamique. mais le problème et que quand ils sont génére XML sitemap pour google site en ASP [ par miw ] Bonjour, Je viens de prendre en charge un site en ASP dont le référencement n'a jamais été fait. Seule la page d'accueil apparait dans Google. Je me souci avec l'authentification asp.net [ par issamesisa ] Bonjour, après que j'ai terminer la programmation de mon site web (ASP.NET / C# / SQL SERVER 2005 ), j'ai trouver a la fin un problème avec le systèm Créer un site web navigable avec un contrôle Menu (ASP.net 3.5) [ par DonRou ] Bonjour, J'apprends actuellement travailler avec ASP.net 3.5 avec le livre « ASP.net 3.5 Étape par étape » de George Sheppard mais voici que je n'arr ASP, accès à un domaine via un autre domaine [ par Audib ] Bonjour à tous [^^happy17], J'ai développé un site web en .asp sur un serveur IIS sous windows 2003. La connexion au site web se fait par la méthode d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales