begin process at 2012 05 27 21:08:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Création d'un webservice

> 

Débutant WebService

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant WebService

jeudi 7 mai 2009 à 14:04:16 | Débutant WebService

TrucDeFou

Bonjour,

Je dois réaliser un WebService en .NET 2.0 pour communiquer avec une application distante.
On m'a fournit un fichier WSDL. Le fichier WSDL contient la description des informations que je dois envoyer à l'application distante.

A partir de là je comprends absolument pas ce que je dois faire. Je ne comprends pas comment il faut que j'utilise le fichier WSDL ou ce que je dois coder dans mon WebService.

Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la bonne voie.

Merci
mardi 12 mai 2009 à 17:07:57 | Re : Débutant WebService

TrucDeFou

J'ai un peu progressé.
En fait VS 2005 génère tout seul le WSDL. J'ai encore pas mal de questions :

Comment personnaliser le fichier WSDL ? Par exemple je voudrais que VS 2005 me génère un fichier de ce type :
         <request>
            <champ1>
               <a>data1</a>
               <b>data2</b>
               <c>data3</c>
            </champ1>
         </request>

J'ai une adresse de proxy. Comment est-ce que je dit au WebService de taper sur cette adresse ?

Comment lancer le WebService dans une application ?
Comment récupérer la réponse de la machine distante ?

Merci
lundi 18 mai 2009 à 16:34:56 | Re : Débutant WebService

TrucDeFou

Réponse acceptée !
En fait, je n'avais pas compris le principe des WebService et ce que je devais faire.

Le WebService est déjà créé sur l'application distante. J'ai juste eu à ajouter comme reference web le fichier WSDL et ensuite utiliser le webservice.

Cette discussion est classée dans : fichier, application, débutant, wsdl, webservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTTP/1.1 Application Restarting [ par nirega ] bonjourj'ai mit un fichier global.asa et un fichier txt sur un serveur (pour compter le nombre de visiteur)mais depuis je ne peux avoir acces au site Server.CreateObject [ par microGiga ] j'essaie de créer une ouverture sur un fichier excel'Create the Excel object that we will useSet ExcelObject = Server.CreateObject("Excel.Application" question de débutant [ par bossun ] bonjour amis du monde, :-)petite question à 5Fr!!en php on as les fichiers .inc pour pouvoir stocker des procédures ou autres fonctions...et en ASP ex global.asax [ par psycomel ] Bonjour, y'a t il une différence entre le fichier global.asax et le fichier global.asa ????J'ai un probleme, dans mes recherches je voit partout qu'on Ouvrir un fichier avec l'application associée à l'extension. [ par dravasjf ] Bonjour, je voudrais dans mon application INTRANET ouvrir un fichier avec l'application associée à son extension sans passé par téléchargement.Cela es XML débutant.. [ par jcq ] Salut à tous,débutant en asp.net, je cherche à faire un truc tout simple:- avoir un fichier xml de config perso(MaConfig.xml) 0& Fichier Excel [ par nicompx ] Bonjour,Je développe une application ASP.NET et j'aimerai créer un fichier excel avec les données d'un datagrid (dans cette exemple un textbox).Je pen asp et word [ par nemetos ] Bonjour, je souhaite créer un programme qui lise un fichier word et qui enregistre des parties du fichier déliminitées par une structure en titre1, ti impression de fichier word... au secours!!!! [ par maxibesttof ] Bonjour à toi, âme charitable qui accepte de m'aider.Pour imprimer un fichier doc, je procède comme suit.Cela fonctionne très bien en application c Delphi & API [ par tombokoye ] Tout d'abord mes encouagements à tous.Mon  problème est le suivant:J'ai mis en place une application sous Delphi qui crée des fichiers et les manipule

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales