begin process at 2012 05 27 21:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Débutant trés débutant !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant trés débutant !!!

vendredi 4 mai 2001 à 23:16:04 | Débutant trés débutant !!!

Ced

Bonjour à tous
J'essaie de me dépetrer dans les differents exemples asp que je trouve pour y comprendre qqe chose ! Alors en général quand j'ouvre un exemple je trouve du Javascript du VBSCript de l'asp et du HTLM le tout gentiment mélangé !
comment s'y retrouver ?

ah et pendant que j'y suis quelle difference entre
<% qui commence un VBScript
et
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
</SCRIPT>
Merci pour ces premiere info !
Ced
lundi 7 mai 2001 à 12:23:32 | Re : Débutant trés débutant !!!

jeromax

Salut
Un petit peu d'éclairage?
tout le code qui se trouve entre <% et %> s'exécute coté serveur (c'est de l'ASP), le reste coté client.
Quand tu affiche le source d'une page, tu ne vois jamais le code serveur (normalement ), par contre tu peux voir tout le code coté client.
L'ASP est très proche du VB.
Tout ce qui est entre < et > (ça s'appelle des balises) est du HTML, à part si c'est <SCRIPT></SCRIPT> où du coup ce sont des script
Par contre il peut y avoir (c'est même très souvent le cas) du javascript ou du vbscript dans les balises HTML. Cela sert à exécuter des évenements, genre "onmouseover",...
Le HTML n'est pas très dynamique, c'est pour cette raison qu'on utilise des script
Les balises <SCRIPT></SCRIPT> permettent d'insérer des fonctions dans ta page, qui seront appelées par tes évenements.
Voila c'est un peu plus clair? pas trop? bon bah tant pis....

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous
J'essaie de me dépetrer dans les differents exemples asp que je trouve pour y comprendre qqe chose ! Alors en général quand j'ouvre un exemple je trouve du Javascript du VBSCript de l'asp et du HTLM le tout gentiment mélangé !
comment s'y retrouver ?

et
</SCRIPT>
Ced
mercredi 9 mai 2001 à 12:49:52 | Re : Débutant trés débutant !!!

Ced

Ha oui merci c'est déjà plus clair !!
et quel est le rôle du
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%>
car le <% indique déjà que l'on utilise de l'asp ?

Ced (+ 1 asp-irine pour moi !!!)

Réponse au message :

Salut
tout le code qui se trouve entre <% et %> s'exécute coté serveur (c'est de l'ASP), le reste coté client.
Quand tu affiche le source d'une page, tu ne vois jamais le code serveur (normalement ), par contre tu peux voir tout le code coté client.
Tout ce qui est entre < et > (ça s'appelle des balises) est du HTML, à part si c'est <SCRIPT></SCRIPT> où du coup ce sont des script
Par contre il peut y avoir (c'est même très souvent le cas) du javascript ou du vbscript dans les balises HTML. Cela sert à exécuter des évenements, genre "onmouseover",...
Le HTML n'est pas très dynamique, c'est pour cette raison qu'on utilise des script
Les balises <SCRIPT></SCRIPT> permettent d'insérer des fonctions dans ta page, qui seront appelées par tes évenements.

Réponse au message :

Bonjour à tous
comment s'y retrouver ?

et
</SCRIPT>
Ced

mercredi 9 mai 2001 à 12:55:43 | Re : Débutant trés débutant !!!

jeromax

Cette ligne indique juste quel langage tu utilise pour ton code coté serveur.
comme quand tu mets:
<SCRIPT language=javascript>
ça indique quel est le langage utilisé pour ton script.
Le <%%> n'indique pas forcément qu'on utilise de l'asp, mais du code serveur.

Réponse au message :

Ha oui merci c'est déjà plus clair !!
et quel est le rôle du
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%>
car le <% indique déjà que l'on utilise de l'asp ?

Ced (+ 1 asp-irine pour moi !!!)

Réponse au message :

Salut

Réponse au message :

Bonjour à tous
comment s'y retrouver ?

et
</SCRIPT>
Ced

Cette discussion est classée dans : asp, débutant, trouve, trés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pour Débutant pliiiiiiz [ par jerouleenskate ] voilou : jutilise Ultradev et jai une ptite base Access.jarrive a créer ma connection quand je test, seulement voila : je crée une requete toute simpl ASP ! [ par Mickylord ] Bonjour , j'ai une question très importante a vous demander :Dans une base de donné ( access ) j'ai 2 tables ( tbla , tblb )et , dans chaqu'une de ces mettre une applet ds page asp [ par bidules ] bonjour,lorsque j'insere une applet ds une page asp un message d'erreur me dit que l'applet n'est pas trouver.pourtant le meme fichier html la trouvem Débutant en ASP.net [ par hanhod ] Bonjour,Je suis débutante dans la programmation en ASP.net. j'ai aucune idée sur la syntaxe de ce language.Est ce que vous pouvez me communiquer des s Débutant en asp [ par sbertho ] Bonjour à tous,Je voudrais pouvoir programmer en ASP. Mais je n'ai aucune notion en ASP.Où puis-je trouver des infos pour apprendre l'ASP depuis le dé Débutant en ASP [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, Débutant en ASP, je n'ai pas un accès total à internet au boulot :( Donc pour les infos c'est chaud lol Voilà j'ai installé WAMP sur ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton [ par aymron ] Bonjour, Je suis débutant en asp... Mon probleme est tres simple, je veux faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton !!! Voici mon code Débutant ASP"NET [ par Nightcourrier ] Salut,        J'aimerais créer un menu stle windows XP.Exist'il un package pour ASP.NET -> VBJe sais qu'il existe VbAccelerator .... je peux inclure c Accès aux données pour débutant [ par shadow1779 ] Bonjour,je suis en train d'essayer de passer de PHP a ASP.Net, et comme premier projet j'essaye de refaire mon site actuel avec SQL Server et ASP.Net [Débutant] Data source et session [ par LeNoyauDur ] Bonjour, J'ai un petit souci avec un script asp, en effet le datasource décrit ci-dessous prend toujours comme vale

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales