begin process at 2012 05 27 21:08:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Debutant : Procedure stockée MSDE C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant : Procedure stockée MSDE C#

samedi 12 février 2005 à 10:44:45 | Debutant : Procedure stockée MSDE C#

benjiiim94

Membre Club
Bonjour,

Je souhaite executer une procédure stockée sur ma base MSDE mais je n'y arrive pas !

Voici mon code :

void AfficherStocksProduits()
{
    SqlCommand myCommand;
    SqlDataReader myReader;
    SqlConnection myConnection = (SqlConnection)Session["myConnection"];
    string FamilleID = ListeFamilles.SelectedItem.Value;

myCommand = new SqlCommand("EtatStock",myConnection);
    myCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure;
    myCommand.Parameters.Add("@FamilleID",SqlDbType.Int).Value = FamilleID;
    myReader = myCommand.ExecuteReader();

EtatStock.DataSource = myReader;
    EtatStock.DataBind();

myReader.Close();
}

et voici l'erreur renvoyée par le compilateur :

Description : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'CommandType' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Erreur source:

Merci de votre aide !
samedi 12 février 2005 à 14:08:56 | Re : Debutant : Procedure stockée MSDE C#

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Arg, bizarre.

Le problème c'est qu'on ne sait pas sur quel CommandType il  plante :( je pense que c'est le deuxieme da la ligne. Essaye ceci :

sqlcommand.CommandType = System.Data.CommandType.StoredProcedure;

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr 
samedi 12 février 2005 à 18:08:44 | Re : Debutant : Procedure stockée MSDE C#

benjiiim94

Membre Club
Euh, ca me fait une erreur également sur la ligne que tu m'as conseillé :  CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'CommandType' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Je suis vraiment débutant et je suis un tutoriel, donc je le suis en esperant d'en comprendre un peu plus a chaque fois ;-) L'erreur semble parler d'espace de nommage, voici la première ligne de mon programme : <%@ import Namespace="System.Data.SqlClient" %>

Merci de ton aide
samedi 12 février 2005 à 18:39:44 | Re : Debutant : Procedure stockée MSDE C#

jesusonline

Bizzare :-/ tout semble bon pourtant.

Essaye
         System.Data.CommandType CmdType = CommandType.StoredProcedure ;
         myCommand.CommandType() = CmdType ;

t'utilises bien la version 1.1 du framework ? peut etre que la version 2 ou 1.0 ont une syntaxe differente ...

Essaye aussi d'ajouter le namespace System.Data, mais je vois vraiment pas ou le code est mauvais ! Tout est bon est l'erreur est etonnante

Dernier espoir, refait une nouvelle page, et tu met vraiment le minimum de code, juste ce que tu me montre la, avec la connectionString directement dans le fichier, et un datagrid sur la feuille, des fois avec de la chance ca marche

samedi 12 février 2005 à 19:39:48 | Re : Debutant : Procedure stockée MSDE C#

benjiiim94

Membre Club

C'est vrai que c'est bizarre ! Surtout que je recopie ligne par ligne ce qu'il y a sur le bouquin !

J'ai essayé les deux propositions que tu m'as faites mais rien y fait !
Pour ce qui est des infos sur la version, voici ce que le débug me met :  Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :1.0.3705.0; Version ASP.NET :1.0.3705.0

J'ai tous mis sur une page, la voici :

<%@ Page Language="C#" Debug="true" %>
<%@ Import Namespace="System.Data.SqlClient"%>
<script runat="server">

void AfficherStocksProduits()
    {
        SqlCommand myCommand;
        SqlDataReader myReader;
        string FamilleID = "1";

myCommand = new SqlCommand("EtatStock",myConnection);
        myCommand.Parameters.Add("@FamilleID",SqlDbType.Int).Value = FamilleID;
        myReader = myCommand.ExecuteReader();

EtatStock.DataSource = myReader;
        EtatStock.DataBind();

myReader.Close();
    }

void Page_Load(Object sender, EventArgs e)
    {

SqlConnection myConnection = new SqlConnection();
        myConnection.ConnectionString="Server=(local);Initial Catalog=SDS3; Trusted_Connection = True;";
        myConnection.Open();
        Session["myConnection"]=myConnection;

AfficherStocksProduits();

myConnection.Close();
    }

</script>
<html>
<body>
    <form runat="server">
        <asp:DataGrid id="EtatStock" runat="server"></asp:DataGrid>
    </form>
</body>
</html>

Merci !

samedi 12 février 2005 à 19:45:00 | Re : Debutant : Procedure stockée MSDE C#

jesusonline

Installes la version 1.1 du framework ==> www.microsoft.com/france/msdn/

Ca m'etonnerais que le bug viennent de la, mais il y a quelques améliorations dans cette version.

Sinon essaye de faire la meme ligne en deux fois, ca permettra de savoir quelle CommandType foire ;)

sinon je n'ai plus aucune idée.

samedi 12 février 2005 à 21:01:29 | Re : Debutant : Procedure stockée MSDE C#

benjiiim94

Membre Club
Euh....
Elle marche pas l'installation du 1.1 !
Enfin merci de ton aide, je vais essayer sur asp-php.net ! ;-)

Cette discussion est classée dans : erreur, stockée, mycommand, myreader, commandtype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'hebergement sur lws [ par djamal_dine ] Bonjour à vous , mon problème est le suivant j'ai fini mon site web et maintenant lorsque je deploie mon site sur le serveur de mon hebergeur j'ai tou [ASP.net][C#] Erreur sur DataAdapter.Fill [ par otterc8 ] Bonjour a tous! Voila mon probleme, j'ai du code généré par WebMatrix (je sais, je devrais passer a VS.net) que j'ai modifié pour l'adapté à MySQL (Od recuperer les valeur d'une requete et erreur : BC30311 [ par kaskran ] Salut,d'apres mon titre mon probleme est tout simple hors ce n'est pas le cas.Je sais le faire normalement. Mais la ce ne veut pas et g une erreur que Afficher dans un textbox [ par nsegi ] Bjrs a tous, je voulait recuperer la valeur dans un champs dans ma base de donnee et l'afficher dans un textbox: j'ai ces codes: 'apres la chaine de probleme de connexion a la BD utilisant MSDE [ par aspchallenge ] Bonjour,Je doit me connecter a une base de données afin de d'afficher dynamiquement un dropdownMenu et un datagrid, mais lorsque que j'execute la page ExecuteReader [ par alicia26 ] bonjour à tous!!depuis plusieurs jours que j'essaie sans succès de corriger cette erreur dans mon code.c'est un formulaire d'authentification,seul par Erreur Procédure Stockée et ASP [ par dedebis84 ] Bonjour,J'ai une procédure stockée dans une base sql server express.Code :C Procedure stockée [ par elpens ] Bonjour a tous,J'essaie depuis quelques temps l'asp.net et je me suis arreté au procédures stockées.Voilà ma procédure :CREATE PROCEDURE GetCompanyId  Erreur : fichier csv [ par elpens ] Bonjour a tous :J'essaie de creer un fichier *.csv, et de lui inserer quelques données dedans. Or, une erreur survient toujours :System.NullReferenceE gridview erreur pagination ! [ par Troyan ] tout marche bien mais quand je met AllowPaging=true PageSize=10la premiere page marche mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales