begin process at 2012 05 27 21:08:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

(debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée

mercredi 26 septembre 2001 à 15:04:46 | (debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée

Olivier

Je débute avec l'ASP et je n'arrive pas a enregistrer des données dans une base:

j'utilise IIS 5.1 avec Windows XP et Access2000

Le code ASP que j'essaye est:

set abcDB = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

abcDB.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:\abc.mdb"

sqlText = "insert into table_a (nom, prenom) values ('abc', 'def')"

abcDB.Execute(sqlText)

abcDB.Close

set abcDB = Nothing

et j'obtient le message suivant:

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x574 Thread 0x83c DBC 0x1141c34 Jet'.

Si par pitiée quelqu'un pouvais m'aider, ça serait vraiment formidable
mercredi 10 octobre 2001 à 21:18:54 | Re : (debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée

calje

bonjour,

Si tu utilises ASP et Access, je te conseille d'utiliser OLEDB au lieu d'ODBC comme tu le fais actuellement.

Je t'ai joins les 3 manières que j'utilises pour déclarer une connexion à une BD.
la première est pour un lien ODBC.
la deuxième est pour utiliser OLEDB avec un lien ODBC.
la dernière est pour utiliser OLEDB qui est la dernière méthode que Microsoft a fait pour simplifier les connexions.

<%
dim objConn
Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
' ### ODBC ###
'objConn.open "nom du DSN déclaré dans ODBC"
' ### OLEDB avec ODBC ###
' objConn = "Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;Data Source=nom du DSN déclaré dans ODBC"
' ### OLEDB direct ###
objConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Persist Security Info=False;Data Source=C:\donnees\database.mdb"

' ### POUR TESTER LA CONNEXION ###
' set rs = server.createobject("ADODB.RecordSet")
' rs.open "Nom d'une table", objConn
' response.write "count = " & rs.recordcount
%>

Bonne continuation

José

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je débute avec l'ASP et je n'arrive pas a enregistrer des données dans une base:

j'utilise IIS 5.1 avec Windows XP et Access2000

Le code ASP que j'essaye est:

set abcDB = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

abcDB.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:\abc.mdb"

sqlText = "insert into table_a (nom, prenom) values ('abc', 'def')"

abcDB.Execute(sqlText)

abcDB.Close

set abcDB = Nothing

et j'obtient le message suivant:

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x574 Thread 0x83c DBC 0x1141c34 Jet'.

Si par pitiée quelqu'un pouvais m'aider, ça serait vraiment formidable

Cette discussion est classée dans : base, probleme, microsoft, debutant, abcdb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme delete [ par pHoEnIxFuRy ] Voilà je voudrai simplement exécuter une requête delete mais G le message d'erreur suivant :---------------------------------------------------------- Afficher le contenu d'une base de donnee [ par BarOpen ] Bon voila mon probleme : je suis capable de faire afficher le contenue d'un champ d'une base de donnees access mais la ou il y a un GROS probleme c'es probleme d'enregistrement [ par lilaloli ] j'ai un problème, j'ai une formulaire pour uploader une image ou un fichier , mais je veux enregistrer ce fichier dans la base de données sous forme o Connexion ASP sur une base Access déjà ouverte [ par softman23 ] Bonjour,je dois réaliser un fortal ASP pour une application utilisant une base ACCESS le problème c'est que certaine personnes doivent toujours utilis Pd d'accée avec ASP a une base de donnée ACCESS [ par Ernesto ] Salut a tous, je débute en ASP et j'ai se messsage d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Micr pb avec une base d'odbc [ par juando ] voici le message d'erreur que j'obtient :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération probleme de lecture seule [ par nirega ] j'ai un petit probleme ....le browser me dit que ma base ou mon objet est en lecture seule .....mais il n'y a rien en lecture seule g fait le tour plu Problème de connexion à une base de donnée [ par TeDeum ] Salut,qd j'essaye de me connecter à ma base de donnée voilà l'erreur que j'obtiens :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft] probleme recordset!!! help [ par peguman ] Je veux me connecter à une base mais quand je fais :sql1="SELECT * FROM client WHERE Login = '"& strlogin &"' AND Password = '"& strpass &"' "Set RS = probleme recordset!!! help [ par peguman ] Je veux me connecter à une base mais quand je fais :sql1="SELECT * FROM client WHERE Login = '"& strlogin &"' AND Password = '"& strpass &"' "Set RS =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales