begin process at 2012 05 27 21:08:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

(debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée

mercredi 26 septembre 2001 à 15:04:46 | (debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée

Olivier

Je débute avec l'ASP et je n'arrive pas a enregistrer des données dans une base:

j'utilise IIS 5.1 avec Windows XP et Access2000

Le code ASP que j'essaye est:

set abcDB = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

abcDB.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:\abc.mdb"

sqlText = "insert into table_a (nom, prenom) values ('abc', 'def')"

abcDB.Execute(sqlText)

abcDB.Close

set abcDB = Nothing

et j'obtient le message suivant:

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x574 Thread 0x83c DBC 0x1141c34 Jet'.

Si par pitiée quelqu'un pouvais m'aider, ça serait vraiment formidable
mercredi 10 octobre 2001 à 21:18:54 | Re : (debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée

calje

bonjour,

Si tu utilises ASP et Access, je te conseille d'utiliser OLEDB au lieu d'ODBC comme tu le fais actuellement.

Je t'ai joins les 3 manières que j'utilises pour déclarer une connexion à une BD.
la première est pour un lien ODBC.
la deuxième est pour utiliser OLEDB avec un lien ODBC.
la dernière est pour utiliser OLEDB qui est la dernière méthode que Microsoft a fait pour simplifier les connexions.

<%
dim objConn
Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
' ### ODBC ###
'objConn.open "nom du DSN déclaré dans ODBC"
' ### OLEDB avec ODBC ###
' objConn = "Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;Data Source=nom du DSN déclaré dans ODBC"
' ### OLEDB direct ###