begin process at 2010 02 10 14:28:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

debutant en datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debutant en datagrid

jeudi 9 juin 2005 à 11:53:49 | debutant en datagrid

souiter

Bonjour,
Je développe une page web permettant d'afficher un carnet d'adresses en utilisant une datagrid. Seuls les noms doivent être affichés en tant que liens et lorsqu'on clique sur chaque nom (differents biensur) je voudrais que ça affiche les informations le concernant.
Mon problème c'est que j'arrive pas à afficher une colonne de liens. En fait, meme en suivant les "pas à pas" du site msdn de microsoft, je n'arrive pas à personnaliser chaque ligne d'une meme colonne et l'adresse du lien.
Merci de m'aider svpppppppppp..

jeudi 9 juin 2005 à 12:24:50 | Re : debutant en datagrid

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
exemple d'une colonne de liens :

<asp:hyperlinkcolumn datanavigateurlfield="Nom" datanavigateurlformatstring="pagededetail.aspx?nom={0} datatextfield="Nom" headertext="Nom de la colonne" />

datantextfield => Le nom de la colonne à afficher sous forme de liens
datanavigateurlformatstring => l'url vers lequel pointe les liens
datanavigateurlfield => le nom du champ qui remplacera le "{0}" dans l'url (ça peut être un autre que le champ que celui qui est affiché,  un ID par exemple...)

Donc (dans cet exemple) si tu clique sur un lien nommé "Bonjour", il t'enverra vers pagededetail.aspx?nom=bonjour"

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
jeudi 9 juin 2005 à 12:27:18 | Re : debutant en datagrid

souiter

Merci, mais j'ai oublié de préciser que je développe en langage VB.NET

jeudi 9 juin 2005 à 12:31:32 | Re : debutant en datagrid

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

ça change rien...ce que je viens de te donner est la balise de la colonne de ton datagrid.

Tu la mets dans la partie HTML :

<asp:datagrid ...><columns>ICI</columns></asp:datagrid>

avec bien sûr le Autogeneratecolumns="false" pour le datagrid. Tu appel dans ton code la méthode DataBind() de ton datagrid et c'est bon

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classée dans : arrive, afficher, liens, datagrid, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les dates correspondant aux samedis entre deux dates ??? [ par garfun ] Bonjour à tous,Voilà une petite question sur un script, car je suis débutante.J'arrive à afficher toutes les dates entre deux dates,j'arrive à trouver probleme affichage image dynamique [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand grand probléme avc l'utilisation de Datagrid :Je doit afficher des photos dans un DataGrid telle que ces photos soit le résultat Afficher une image dans un datagrid [ par NewCobra53 ] Voilà, j'ai une source de donnée en XML, cette source s'affiche bien dans le datagrid. Mais je souhaite qu'au lieu de "Image\MonImage.Jpg", l'image ré [c#] datagrid et ItemTemplate [ par engelho ] Bonjour,J'utilise un DataGrid pour afficher le résultat d'une requête SQL. Pour des questions purement visuel (c'est plus joli), je souhaite afficher AutoPostBack textBox dropDownList ?? [ par InnocentCriminal ] Bonjour,Voile mon problème, je n'arrive pas à faire fonctionner la propriété autopostback d'une textbox.Le but c'est de charger un datagrid par une re Afficher un checkbox dans un datagrid ? [ par bernett ] Bonjour à tous je souhaitais savoir s'ilétait possible d'afficher un champ de type "bit" sous SQL Server sous forme d'un checkbox dans un datagrid ave datagrid urgent [ par c_ensias ] Bonjour à tous J développe 1 application en ASP.NET et je veux afficher un datagrid en exécution meme si j fais datagrid1.databind(); alors comment afficher les enregistrements d'une table ds datagrid [ par sonia5 ] salut tout le mondeje veux afficher les enregistrements d'une table d'sql server ds un datagrid la verite j'ai reussi a faire ça , mais les linkbouton Le controle Bewise:FlashControl [ par cedricperes ] BonjourJe veux afficher des videos dans mon application. J'utilise l'objet Bewise:FlashControl. J'arrive bien a afficher ma video (un .swf). Je n'arri probleme (re)chargement de page avec javascripr [ par tournevice ] Salut,Mon problème est le suivant :Je dispose d'un datagrid dont les éléments de la 1ere colonne sont des liens. Lorsque je click sur un de ces liens,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales