begin process at 2012 05 27 21:07:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Debutant Access, liste de choix restreinte dans formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant Access, liste de choix restreinte dans formulaire

vendredi 27 novembre 2009 à 13:31:58 | Debutant Access, liste de choix restreinte dans formulaire

Rhytonleboyar2

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire comment programmer mon champs de formulaire pour qu'il m"affiche une liste déroulante en fonction du remplissage d'un autre champs?

Je m'explique, j'ai un formulaire de saisie pour une table mettons "Table1" et dans une autre table mettons "table2" j'ai un champs "Type" et un champs "sous type".

J'ai déjà programmé mon formulaire pour que le champs "type" du formulaire m'affiche la liste des types.

Ce que je n'arrive pas à faire correctement maintenant c'est programmer mon formulaire pour qu'après avoir rempli le "type" dedans, il ne m'affiche dans la liste déroulante "sous type" (celle que je veux créer) que les sous types correspondant au type déjà rempli dans la ligne.

ex j'ai mettons dans ma table "Table2"

"Type" "Sous Type"

XA XA11
XA XA22
XB XB22
XB XB33
XC XC11
XC XC33

et je souhaite dans mon formulaire que quand j'ai rempli le champs"Type" metton avec la valeur XA il ne m'affiche dans une liste déroulante du champs "sous type" que les valeurs XA11 et XA22

merci d'avance pour vos commentaires,

Rhyton le boyar
lundi 30 novembre 2009 à 11:58:32 | Re : Debutant Access, liste de choix restreinte dans formulaire

Rhytonleboyar2

Réponse acceptée !
ayant trouvé ma solution je l'affiche des fois que ça en aide d'autres:

donc tout d'abors je crée un formulaire faisant référence à ma Table1, dans lequel je retrouve les champs Type et sous Type et que je nomme F_Table1

ensuite:

1. je crée une macro "actualiser" que je nomme Macro1
2. Comme Nom controle je met sous Type

3. Je retourne en mode création dans mon formulaire F_Table1

3.1. je transforme mon champ simple "Type" en une liste de choix
3.2 dans les propriété de ce champs je vais dans l'onglet donnée
3.3 en face de contenu, je met:
SELECT Table2.Type FROM Table2 GROUP BY Table2.Type;
3.4je vais dans l'onglet évènement et en face de Après maj je fais référence à ma Macro1

3.5 je passe maintenant à mon champs sous Type que je transforme également en liste de champs.
3.6 dans les propriété de ce champs je vais dans l'onglet donnée
3.7 en face de contenu, je met:
SELECT Table2.sous Type, Table2.Type FROM Tqble2 WHERE (((Table2.Type)=Formulaires!F_Table1!Type));

et voilà, j'espère que celà servira à d'autre que moi,

Cette discussion est classée dans : affiche, type, formulaire, liste, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi des champs d'un formulaire par E-mail... [ par TORIUKE ] Salut,Vous trouverez ci-dessous un petit script qui permet d'envoyer les champs d'un formulaire par mail. Je veux récupérer dans le corps de mon mail champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula récupérer les champs d'un formulaire d'une fenêtre mère [ par tetelle ] Bonjour,j'ai une première fenêtre avec un formulaire.Qd je valide, elle ouvre une 2ème fenêtre.comment puis je recuperer les champs du formulaire de l AU SECOURS ! Données de formulaire dans le désordre... [ par ZEk ] Sur un site web en création, il y a plusieurs formulaires longs et bourrés de champs. Pour les envoyer par e-mail à la personne qui les traite, j'empl Traitement des champs d'1 formulaire : ASP ou javascript ? [ par daflinn ] Salut,je me posais la question, vaut il mieux traiter la bonne saisie d'un formulaire via l'asp et le serveur ou par javascript ?Quels sont les avanta SmartUpload, JavaScript et IE 5.5 [ par semhur ] Salut,J'utilise un Javascript pour tester que les internautes ont bien rempli les champs d'un formulaire d'upload de fichier.Si certains des champs so "champs de fichier tout droit dans une liste box" [ par websinh ] Salut les gars, écouter j'ai un gros bleme, j'aimerais ajouter un nom dans une listebox. Voici plus précisément ma requete, je voudrais que (apres avo Formulaire : relation entre deux listes déroulantes [ par CUBErt ] Bonjour tt le monde,voilà, j'ai 1 pb, je ne maîtrise pas du tout access et j'aimerai, dans 1 formulaire que j'ai créé, créer 1 relation entre 2 liste boite de message [ par poupou924 ] je fais un formulaire.je voudrais envoyer un message ds le style msgbox lorsque tout les champs ne son pas remplis.j'ai mis : msgbox ("remplir tous le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales