begin process at 2012 05 27 21:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date

vendredi 8 décembre 2006 à 10:25:03 | Date

jorrie

Bonjours, jaimerais savoir comment je pourrais soustraire deux date de type jj/mm/aaaa pour obtenir le nombre de jour qui les separe.Merci
vendredi 8 décembre 2006 à 12:39:35 | Re : Date

IslandMan974

voila un petit bout de code qui pourra  t aider

je sait plus ou je l ai trouve,je l ai modifier pour moi mais  tu peu t en inspirer ...
ce qui t interresse c jusqu a  TimeSpan

publicbool GetDaysBetweenDates(string dateFrom, string dateTo)

{

DateTime d1;
DateTime d2;
d1 =
Convert.ToDateTime(dateFrom);
d2 =
Convert.ToDateTime(DateTo);
int intervall = ((TimeSpan)(d2 - d1)).Days;
if (intervall >= 0)
{
returntrue; }
else
{ returnfalse;

}
bon courage
vendredi 8 décembre 2006 à 20:18:18 | Re : Date

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Bon exemple IslandMan974, ce qui ferait dans son cas :

int monNombreDeJours;
DateTime
d1;
DateTime d2;
d1 = Convert.ToDateTime(dateFrom);
d2 = Convert.ToDateTime(DateTo);
 monNombreDeJours = ((TimeSpan)(d2 - d1)).Days;

Ce qui te donnes le nombre de jour entre les deux dates.
Attention tout de même, le Convert.ToDateTime va te lever une exception si les deux strings n'ont pas la forme standard. Je te conseille plutôt d'utiliser (si tu es en .NET 2) DateTime.TryParse(...).

Bonne soirée,

Nurgle(Antoine) - MSP

Cette discussion est classée dans : date

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression auto [ par rony ] bjr,A partir d'une date qui se trouve dans chaque enregistrement de ma table puis je effectuer une suppression automatique des enregistrements qui da mettre un champ date à null [ par yoyo ] lors d'une requête d'insertion en SQL, je dois mettre un champ date à null.le pb, c'est que je ne trouve pas la bonne syntaxe pour mettre ce champ à Problème de date [ par thedentiste ] Comment transformer une variable texte egale à 21/05/01 en variable date.J'ai contruis la variable texte comme se sidatenais=jour&"/"&mois&"/"&anneejo Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ] Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec date [ par hamrouni ] comment faire pour avoir une zone de liste déroulante qui affiche la date acctuelle lorsque j'ouvre une page de réservation date [ par hamrouni ] comment fair pour avoir une zone de liste qui comporte les jours avec la date du jour acctuelle selectionner et une autre avec les mêmes caractéristiq boite alerte [ par rony ] le message d'alerte suivant ne fonctionne pas pourquoi ?merci1/ tout d'abord je récupére ma variable "dates" de monformulaire.comme ceci dates = req Select sur date dans un ASP [ par Jacques76 ] J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select Upload file + Date Creation File [ par chou ] Je cherche un moyen de recuperer la date de creation du fichier que j'upload. J'utilise Smartupload pour asp.Est-ce possible ?Merci. Upload file + Date Creation File [ par chou ] Je cherche un moyen de recuperer la date de creation du fichier que j'upload. J'utilise Smartupload pour asp.Est-ce possible ?Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales