begin process at 2012 05 27 21:03:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

DateTime sur un projet .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTime sur un projet .NET

vendredi 14 décembre 2007 à 14:16:03 | DateTime sur un projet .NET

neo_2000

Bonjour,

J'ai une application web .NET sur un serveur. J'utilise ,dans le code compilé un DateTime.now(). Lors de l'appel sur une machine cliente , est ce que cette methode renvoi la date heure du client ou la date heure du serveur ???

Merci a vous tous.
samedi 15 décembre 2007 à 10:34:14 | Re : DateTime sur un projet .NET

gilletcsteph

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

La date du serveur est renvoyée.

C'est pas dur à testé, change la date de ton client (ou de ton serveur) pour que les dates soient différentes et tu verras ce qui est renvoyé.

Steph

dimanche 16 décembre 2007 à 12:59:01 | Re : DateTime sur un projet .NET

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour préciser ce que dit gilletcsteph, il faut bien avoir en tête que dans une application ASP.NET, aucun code en .NET n'est exécuté sur la machine cliente ! Le code en .NET est exécuté sur le serveur, quand le client demande la page.

Ensuite, une fois que la page a été renvoyé au client, le HTML contenu dans la page est interprété par le navigateur client, et par exemple le Javascript, lui (s'il y en a), est exécuté dans le navigateur client.

Bonne journée

Nurgle (Antoine) - MSP
vendredi 21 décembre 2007 à 13:40:17 | Re : DateTime sur un projet .NET

neo_2000

Merc à vous pour vos réponses claires et précises !

Cette discussion est classée dans : net, date, projet, serveur, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide SVP je m'en sors plus!!!!!!! [ par blueangel ] blueangel13Bonjour tout le monde,je développe des applications en ASP sur InterDev 6.0 et je passe à VS.NET 2003 .quand je crée une application sur VS Comment mettre en service mon projet ? [ par billou_13 ] Voila, j'ai une question toute bête mais qui m'embête un peu. J'ai créer un projet asp.NET avec visual studio .NET 2003 et je voudrais le tester sur ASP.Net Connection 2 à la fois aux serveur [ par sarrenza ] bonjour, j'ai une question, j'ai créer un projet par asp.net 4.0 et vb.net 2010, j'ai publier mon projet et ensuite connecter parmis 2 tablet samsung Importer un projet silverlight dans un projet asp.net [ par mely68 ] Bonjour, Je suis entrain de créer une application web asp.net et j'aimerais ajouter des composants faits en silverlight. J'aimerais donc connaitre la Développeur ASP.net [ par LaurentB1913 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un développeur/architecte ASP.net expérimenté qui souhaiterait se lancer dans un projet de développement d'un logici datetime.subtring() [ par bossou ] Bonjour. j'ai le code suivant : StartDate = Session["StartDate"].ToString(); this.StartDate = StartDate.Substring(0, 2) + "/" + StartDate.Substrin Deployer un projet ASP.NET 3.5 /IIS 5.1 [ par chakiraziza ] Salut; je travaille avec le framework 3.5 (visual studio 2008) + SQL Server 2000 (DB)+ Windows XP S2 [^^!2]le problème se pose lorsque je veux visuali récupérer la date du serveur [ par artagnan ] Re Bonjour peut ton récupérer la date du serveur ou autre que celle du poste client si mettons que le poste client soit a la mauvaise date pour des Sharepoint- tâches du projet(gantt) problème de formule [ par oteuma ] Bonjour, je ne sais pas exactement si je suis dans le bon thème ou pas mais je suis apprenti et on m'a demandé de faire un travail sur le sharepoint d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales