begin process at 2012 05 27 21:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Les dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les dates

vendredi 22 novembre 2002 à 18:57:58 | Les dates

stephC

J'ai un pb que je repousse depuis longtemps mais qui commence a m'enquiquiner

JE travaille avec une bdd ACCESS je n'arrive pas a mettre mes date au format DD/MM/YYYY

Pourtant lorsque je les ecris sous access je mets MM/DD/YYYY ca marche

Quand je recupere il me recupere tjs DD/MM/YY

Quand je compare il me compare DD/MM/YY mais moi j'ai du DD/MM/YYYY
J'utilise un mid pour supprimer les heures mais mon souci et que je ne sais jamais si je dois mettre mid(date,1,8) ou mid(date,1,10)

Est il possible de parametrer le format des date récupérées dans une bdd ACCESS

Pour le moment je suis sous PWS et windows98
mais dans quelque jours je serais sous windowsNT 4 service pack 5 (je crois) et IIS4.5
jeudi 28 novembre 2002 à 04:04:47 | Re : Les dates

Mcjo

Membre Club
function dateabreg(ma_date)
dim pos
pos = InstrRev(ma_date, "/")
if pos > 1 then
dateabreg = left(ma_date, pos) & right(ma_date, 2)
end if
end function
'exemple
new_date = dateabreg(Date())

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai un pb que je repousse depuis longtemps mais qui commence a m'enquiquiner

JE travaille avec une bdd ACCESS je n'arrive pas a mettre mes date au format DD/MM/YYYY

Pourtant lorsque je les ecris sous access je mets MM/DD/YYYY ca marche

Quand je recupere il me recupere tjs DD/MM/YY

Quand je compare il me compare DD/MM/YY mais moi j'ai du DD/MM/YYYY
J'utilise un mid pour supprimer les heures mais mon souci et que je ne sais jamais si je dois mettre mid(date,1,8) ou mid(date,1,10)

Est il possible de parametrer le format des date récupérées dans une bdd ACCESS

Pour le moment je suis sous PWS et windows98
mais dans quelque jours je serais sous windowsNT 4 service pack 5 (je crois) et IIS4.5

Cette discussion est classée dans : access, date, mm, dd, yyyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb insert de date us (pour le pb precedent c'est OK merci) [ par fredsiriona ] salut à tous,j'insere des dates dans ma bd.mon os est en version us pour les dates (yyyy/mm/dd), ma date system aussi (yyyy/mm/dd),ma date sql aussi ( affichage de date [ par marhoa ] Salut, Je ne sais pas si mon problème vient du sql ou de asp.net et access mais bon il faut que je la pose. Je récupère des dates dans ma base access Date bizarre [ par nickadele ] j'explique mon prob.j'ai une application asp sur une db access via un dsn ODBC, je navigue dans mes pages, je fait des ajouts d'enregistrements à ma b URGENT: Format d'une date pr traitement...??? [ par notoriousFab ] Je m'explique :Je lit 2 dates dans une DB SQL que je formatte directement a la lecture (donc sur le recordset) dans 2 variables en dd/mm/yyyy et ce, a Récupérer la date dans une base de donnée access [ par asetti ] Bonjour,j'ai une base de données access avec un champ "DateEvt".Je voudrais récupérer cette date depuis une asp(j'utilise le langage jscript).J'y arri Problème de date [ par malerune ] Bonjour,j'ai trouvé comment insérer une date sous ACCESS mais en fait j'ai un formulaire contenant des champs date (ces deux champs dates ne sont pas problème de requéte [ par ganbalfro ] Je souhaite mettre a jour la date dans ma table access.voila ma requéte : requete.Source="UPDATE reference SET Dateautre='"&datenouv&"' WHERE Numéro=' problem ASP et access date [ par angeluskit ] bonjour je suis vraiment newbiz dans le domaine des base de donnees et du ASP voila mon souci en se moment je suis entrain de creer un formulaire format date jj/mm/aaaa [ par hbibou_bibou ] salut j'ai un probleme d'affichage d'un champ de type date dans une liste datagrid en asp.netle champ est affiché sous format mm/jj/aaaahors je veux a Récupérer le Format d'une date pour un pays [ par sspizer ] Bonjour, J'aimerais récupérer le format de la date de type "dd/MM/yyyy" en fonction du pays et ou de la machine. J'arrive à avoir le format actuelle d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales