begin process at 2012 05 27 21:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Dates inversées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dates inversées

jeudi 12 août 2004 à 11:18:20 | Dates inversées

Benz

Bonjour,

J'ai un problème avec l'insertion de dates dans une base Access 97. Lorsque je crée ou modifier un enregistrement contenant une date, celle-ci s'enregistre dans la base sous le format mm/jj/aaaa.
Bien évidemment, lorsque j'affiche cette date, elle est toujours sous le mauvais format. Ca donnerais pour aujourd'hui 08/12/2004 au lieu de 12/08/2004.

J'ignore ce qu'il se passera demain. La date 13/08/2004 sera elle écrite ainsi dans la base ou toujours à l'envers ? Parce que jusqu'a présent, la date inversée peut correspondre à une date existance, mais le 13ème mois n'existant pas encore... :-)

Je précise que lorsque j'affiche la requete, la date est bien jj/mm/aaaa. Il s'agit donc apparemment d'un serveur français.

Je précise aussi que sans rien changer au code, tout fonctionne parfaitement bien dans les tests en local.

J'avais trouvé une "astuce" pour ce problème connu sous SQL Server qui consistait à ajouter SET DATEFORMAT DMY dans les requetes avant SELECT ou INSERT, mais ca ne fonctionne pas avec access...

Si vous avez des idées... parce que là, je nage complètement. C'est la première fois que ca m'arrive.
Merci
jeudi 12 août 2004 à 11:28:47 | Re : Dates inversées

Benz

Je précise aussi que j'utilise ceci pour faire en sorte que les dates soient en francais.

Session.LCID=1036

Je n'avais pas vu le message qui porte exactement le meme titre que le mien, posté par bobo_5_2 il y a quelques jours (lequel ne répond pas à mon interrogation de toute manière).

jeudi 12 août 2004 à 11:50:34 | Re : Dates inversées

Benz

Pour ceux qui font une appli .net et qui rencontrent le même problème, voici le message qui les aidera
http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=154011

Il faut ajouter deux ou trois ligne dans le ficher web.config

Dans mon cas, je ne développe pas en .net et je n'ai jamais vu ce fichier web.config, alors comment faire ?
jeudi 12 août 2004 à 18:14:32 | Re : Dates inversées

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
IL faut faire tes enregistrement de dates avec le format SQL universel :

AAAA-MM-JJ HH:MM:SS

Vas voir ici :
- http://www.aspfr.com/code.aspx?id=8803

Romelard Fabrice (Alias F___)
lundi 16 août 2004 à 09:05:01 | Re : Dates inversées

Benz

Merci à toi Fabrice,

Je teste ça dés que possible...

Cette discussion est classée dans : problème, base, date, dates, inversées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait Date [ par daeron ] Bonjour, j'ai un gros problème avec les dates sous asp. Le serveur affiche les dates sous le format MM-JJ-AAAA. Pas très pratique mais j'ai fait des Problème de transmission de date par un formulaire [ par vince0808 ] Bonjour, J'ai un formulaire qui permet de faire des recherches entre deux dates parmi des enregistrements dans une BDD. Voici le code de sélection da Problème de lecture dans une base SQL server [ par kingstyle ] Donc mon problème est que je veux faire une page identification.Dans ma base j ai trois nom et trois mot de passe. le code suivants fonctionne mais ju Date et BDD [ par Mickylord ] Bonjour !Mon problème est le suivant :J'aimerai enregistrer une date dans ma base de donnée à partire d'une page avec la méthode Date.Now.ToShortDateS dates inversées [ par bobo_5_2 ] bonjour lorsque je saisie une date dans un formulaire et je veux l'inserer dans ma base de données elle est inversée ( jour avec mois , ou bien elle c pb d'accents [ par amorosalain ] SAMSur une application asp.net/c# administrant une base de données Sql server, certaines informations sont enregistrées dans des fichiers ou exportées Problème de dll avec access 2003 [ par paterbis ] Bonjour à tous et merci pour m'accepter dans ce forum. J'ai une basse de donnée créée par moi-même et fonctionnant avec access. Elle marchait bien jus j'ai un problème , winmysqladmin il ne m'affiche pas data base mysql [ par hichamland ] salut j'ai un problème , winmysqladmin il ne m'affiche pas data base mysql, il m'affiche que la data base test ,et que je fait mes test dans la databa problème mise ajour base de données access [ par elpanda ] bonjour voila je debute en asp et j'ai un petit problème pour ecrire dans une base de données access. j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui coince.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales