begin process at 2012 02 12 14:44:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

date de la semaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date de la semaine

vendredi 19 avril 2002 à 15:28:04 | date de la semaine

theval

Bonjour,

Je trouve le numéro de la semaine avec cette fonction:
semaine = DatePart("ww",date())

Ca me donne donc le chifffre de la semaine. Est-ce que c'est possible d'avoir la date du début de la semaine et la date de fin avec l'aide du chiffre de la semaine???

Merci beaucoup !!
TheVaL
lundi 29 avril 2002 à 16:59:45 | Re : date de la semaine

toxicAvenger

datejour = FormatDateTime("30/04/2002",2)
jour = Date()
semaine = DatePart("ww", datejour,2)
Jour_Debut_Semaine = DateDiff("d", Now, datejour)

Date_debut_semaine = CDate(dateJour) - 1
response.write date_debut_semaine

Et voilà. Tu mets Date() à la place de "30/04/2002"
Le 2 correspond au Lundi comme jour de début de semaine

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Ca me donne donc le chifffre de la semaine. Est-ce que c'est possible d'avoir la date du début de la semaine et la date de fin avec l'aide du chiffre de la semaine???

Merci beaucoup !!
TheVaL
lundi 29 avril 2002 à 17:13:25 | Re : date de la semaine

toxicAvenger

Ca ira mieux comme ça. Fausse manip sur le précédent, désolé

'Date du jour
datejour = FormatDateTime(Date(),2)

'Numéro de la semaine

'Ecart de jours depuis le début de la semaine
Ecart_depuis_Debut_Semaine = DateDiff("d",datejour, datejour)

'Date du jour de début de semaine
Date_debut_semaine = CDate(dateJour) - Ecart_depuis_Debut_Semaine

'Affichage de la réponse
response.write "Nous sommes dans la semaine " & semaine & " qui a commencé le " & date_debut_semaine

Réponse au message :

Bonjour,

Merci beaucoup !!
TheVaL
lundi 29 avril 2002 à 17:13:26 | Re : date de la semaine

toxicAvenger

Ca ira mieux comme ça. Fausse manip sur le précédent, désolé

'Date du jour
datejour = FormatDateTime(Date(),2)

'Numéro de la semaine

'Ecart de jours depuis le début de la semaine
Ecart_depuis_Debut_Semaine = DateDiff("d",datejour, datejour)

'Date du jour de début de semaine
Date_debut_semaine = CDate(dateJour) - Ecart_depuis_Debut_Semaine

'Affichage de la réponse
response.write "Nous sommes dans la semaine " & semaine & " qui a commencé le " & date_debut_semaine

Réponse au message :

Bonjour,

Merci beaucoup !!
TheVaL

Cette discussion est classée dans : date, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date [ par chuck66 ] Bonjour,Je voudrais afficher dans une ligne de tableau les dates de la semaine en cours:Semaine du... au... Lundi... Mardi... etcComment faire?Merci ASP : récuperer une date apartir le numéro et l'année de une semaine [ par abari ] bonjour,comment récuperer une date d'une seamine a partir de numéro et l'année de cette semaine en aspmerci infiniment de votre aide Date de la semaine [ par ghanmi04_05 ] Salut tout le mobdecomment je peux récupérer la numéro de la semaine du mois?en c# svp.merci date et numéro de semaine [ par benamb ] Bonjour, que penses que la question a deja etait vu et revu , mais peut etre que cela a evolué !!! Je m'explique grace a un calendrier je recupere un trouver les date de debut et de fin a partir d'un numero de semaine [ par kulinicm ] salut,j'ai un probleme je n'arrive pas a trouver les date de debut et de fin d'un semaine a partir du numero de cette semaine ainsi que de l'annee.qq' remplir combo box à partir de la date systeme [ par ruth ] Bonjour,Je voudrais remplir une liste déroulante à partir de la date système que je récupère avec Dim dtmTime dtmDate = DateC'est a dire si nous somme date en asp [ par sanaalegria ] Bonjour,Alors je creer un site en asp qui gere des projets divers,ma base de donnees est stockees sous SQlserver, avec un champs dat de type date,un u Problème de liste [ par ellandebasque ] Bonjour, j'ai un problème pour ajouter des éléments dans une collection : tous les éléments sont égaux. Grâce au débogueur (pas-à-pas) j'ai constat&#2 trie par date dans une base de donné [ par ManuAntibes ] Salut j'ai cree une page recherche facture.Ma recherche se fait par Nom du client ,  date de début , et date de fin.Le resultat de ma recherche s'affi probleme de between [ par ManuAntibes ] Salut Voici deux codes (1 Bleu + 1 rouge) qui normalement devraient données la meme chose, mais le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales