begin process at 2012 05 27 21:03:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Date : savoir si une date est passée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date : savoir si une date est passée

samedi 24 novembre 2007 à 21:50:53 | Date : savoir si une date est passée

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

J'ai une base de donnée sql server avec un champs date et un repeater.
Comment faire pour que mon repeater asp.net n'affiche pas les événements quand la date est déjà passée ?
Ca se passe dans la requete SQL ou dans mon code ASP.net ?

Merci

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
dimanche 25 novembre 2007 à 15:56:50 | Re : Date : savoir si une date est passée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Dans la requete SQL, c'est surement le plus simple et le plus performant
car moins d'enregistrements seront remonté par la requête.

Date du jour = getdate()

where champdate <= getdate()
devrait fonctionner 
il y a peut etre une convertion SQL à faire.

Bon courage
dimanche 25 novembre 2007 à 16:24:44 | Re : Date : savoir si une date est passée

fabienfs

Hello, c'est nickel mais j'ai juste un soucis c'est que je veux faire que seul les événement du jour ou a venir soient visibles.

J'ai donc fait where champdate >= getdate()
Il affiche bien les événements futures mais les éléments du jour même ne sont pas affichés.

Dans mon champ "Date" dans ma table SQL j'ai : 25/11/2007 0:00:00
et avec Date >= getdate() il ne l'affiche :-( Si je met 26/11/2007 0:00:00 la ca fonctionne bien par contre...

Pourquoi n'affiche-t-il pas les événement du jour même ? :s

Merci.

A++

dimanche 25 novembre 2007 à 16:27:36 | Re : Date : savoir si une date est passée

fabienfs

Ok, j'ai compris le problème est donc bien l'heure qui est à 0:00:00 hors il est 16h30...

Question plus orientée sql alors, que dois-je modifier dans ma BDD SQL pour que le datetime n'affiche pas les heures:minutes:secondes ?

Merci encore

A++

dimanche 25 novembre 2007 à 16:54:38 | Re : Date : savoir si une date est passée

nhervagault

Réponse acceptée !
Pour modifier ta requete,
Il faut faire
cast(convert(varchar(100), mydatecol, 101) as datetime) AS mydatecol
ou
SELECT DATEADD(dd, DATEDIFF(dd,0,getdate()), 0)

Ensuite il faut voir avec les format en france c'est 113 ou 13 à la place de 101
As toi de trouver la plus performante des methodes

Bon courage
dimanche 25 novembre 2007 à 17:02:59 | Re : Date : savoir si une date est passée

fabienfs

J'ai pas suivit la, je doit faire SELECT Date(dd, DATEDIFF(dd,0,getdate()), 0) WHERE Date >= getdate() ?

Le DATEADD c'est mon champs Date ?

A++

dimanche 25 novembre 2007 à 19:01:00 | Re : Date : savoir si une date est passée

nhervagault

Réponse acceptée !
Non c'est un exemple

select * from matable where DATEADD(dd, DATEDIFF(dd,0,getdate()), 0) >= macolonnedate

Bon courage
dimanche 25 novembre 2007 à 19:31:30 | Re : Date : savoir si une date est passée

fabienfs

Réponse acceptée !
Nickel !
Un grand merci
Pour ceux qui ont le même soucis, je vous conseille vivement cette méthode ci DATEADD(dd, DATEDIFF(dd,0,getdate()), 0) car ca me parait beaucoup plus simple que l'autre.

A++

Cette discussion est classée dans : asp, date, sql, repeater, passée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une requete sql en ASP [ par g_tony ] Bonjour, j'ai un probleme avec ma requete, elle fonctionne avec Access mais quand je m'en sert pour mon code Iexplorer me dit Fin d'instruction attend Problème Date sql server, ASP.NET [ par MzSrH ] Bonjour a tous! Encore un autre problème [^^langue3] J'ai un formulaire sous ASP.NET avec un champ pour la Date. L'orsque je récupère la date et que j Script Sql permettant l'alimentation d'un champ d'une table date sur plusieurs années [ par Hadoule7 ] Bonjour, Je développe actuellement une application pour un informaticien indépendant qui lui permettra de renseigné la base de donné de ses jours/demi ASP.net avec SQL server [ par zouhir4net ] Slt a vous ...[^^amour] [^^doute] Je veux créer un site web avec asp.net et une base de données sql server 2008 qui se trouve sur un autre serveur, Ajouter Une Date en ASP [ par iLAnaStein ] Bonjour j'ai une application web. Dans l'entête de ma page je veux ajouter une date. Merci bcp ! [img]Images\asp.jpg[/img] format de date en Asp [ par iLAnaStein ] [^^langue3] j'ai un probleme j'ai mis ce code : [code=aspx]Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page Dim messageDate As Date RequiredFieldValidator dans un repeater [ par jubourbon ] Bonjour,J'utilise actuelement un repeater, dans ce repeater se trouve un bouton et un textbox. Pour eviter que l'utilisateur puisse appuyer sur le bou Problème connexion SQL server/ asp.net [ par samir1985 ] Bonjour, je développe un site web en asp.net/c# avec une BD Sql Server , et j'ai un pb lors de la compilation, ça me renvoie l'erreur suivante : Im JOURS OUVRES [ par ZAINANE ] SALUT J'ai besoin d'une requete SQL SERVER à partir de VB6 qui retourne le nombre de jours ouvrés ou jours fin de semaine entre deux dates. la table S ASP.NET et perte d'accès en réseau [ par merlin46 ] Bonjour, J'ai 2 PCs sous WinXP familiale connectés en réseau sur un routeur D-Link EBR-2310 avec fils. Jusqu'au 15 avril dernier, le partage des fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales