begin process at 2012 05 27 21:02:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Date et requete delete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date et requete delete

mardi 13 avril 2004 à 12:30:47 | Date et requete delete

croco83

Salut à tous,

J'ai un problème avec une requête delete qui ne peut pas être exécute. Je pense que ca vient de la condition qui est une date mais je ne vois pas comment résoudre ce problème étant donné que j'ai essayé de changer le format de ma date mais ca ne fonctionne toujours pas.

Voilà mon code :

Function AddseptJours(dDate)
AddseptJours = DateAdd("d", 7, dDate)
End Function

'ceci sert à se connecter à la base de donnée
Set DBConn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
DBConn.open Application("ConnAccesClient_ConnectionString")

Recordset1.close
Recordset1.setSQLText("select date_heure from matable")
Recordset1.open

Recordset1.moveFirst

do while not Recordset1.EOF
vdate = Recordset1.fields.getValue("date_heure")
dateaug = AddseptJours(vdate)
datedujour= now()

if dateaug < datedujour then
sql = "DELETE FROM matable WHERE date_heure='"&vdate&"'"
Response.Write sql
Response.write "<br>"

DBConn.Execute sql
end if
Recordset1.moveNext
loop

et voila l'erreur que j'ai lorsque j'essaie d'ouvrir ma page
Type d'erreur :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80040E07)
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de données incompatible dans l'expression du critère.

Et il indique cette ligne DBConn.Execute sql
Si vous avez une solution merci d'avance.
mardi 13 avril 2004 à 16:09:54 | Re : Date et requete delete

yami_no_ookami

tu utilises des apostrophes pour encadrer ta date dans ta requete ce qui n'est pas faux mais la meilleure solution est les dieses #01/02/1981# qui marche a tous les coups.

j'ai deja regle un probleme similaire de cette facon.
mercredi 14 avril 2004 à 10:15:06 | Re : Date et requete delete

croco83

Merci pour ton conseil, je vais essayer.

A+

Cette discussion est classée dans : date, delete, dbconn, recordset1, addseptjours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format de date [ par audile ] Bonjour à tous,Je voudrais enregistrer une date dans une base de données Access 2000 mais j'ai un problème de format que je n'arrive pas à résoudre.Da Propriété ou méthode non gérée par cet objet [ par björk ] Bonjour,Voici le code que j'ai écrit (sous Interdev):function _initRecordset1(){ var DBConn = Server.CreateObject('ADODB.Connection'); DBConn.Connecti suppression auto [ par rony ] bjr,A partir d'une date qui se trouve dans chaque enregistrement de ma table puis je effectuer une suppression automatique des enregistrements qui da mettre un champ date à null [ par yoyo ] lors d'une requête d'insertion en SQL, je dois mettre un champ date à null.le pb, c'est que je ne trouve pas la bonne syntaxe pour mettre ce champ à Insertion [ par björk ] Bonjour,je fais en ce moment une ASP permettant d'insérer de nouveaux individus dans une base de données. J'arrive à les enregistrer, mais je n'arrive Problème de date [ par thedentiste ] Comment transformer une variable texte egale à 21/05/01 en variable date.J'ai contruis la variable texte comme se sidatenais=jour&"/"&mois&"/"&anneejo Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ] Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec date [ par hamrouni ] comment faire pour avoir une zone de liste déroulante qui affiche la date acctuelle lorsque j'ouvre une page de réservation date [ par hamrouni ] comment fair pour avoir une zone de liste qui comporte les jours avec la date du jour acctuelle selectionner et une autre avec les mêmes caractéristiq boite alerte [ par rony ] le message d'alerte suivant ne fonctionne pas pourquoi ?merci1/ tout d'abord je récupére ma variable "dates" de monformulaire.comme ceci dates = req

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales