begin process at 2012 05 27 21:02:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée

mercredi 10 décembre 2008 à 06:09:50 | Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée

jzeel

Bonjour à tous,

Lors de mes recherches sur le forum, j'ai vu une solution à ce problématique concernant la saisie de date dans ma base de donnée par ex: ma date s'affiche mm/jj/yyyy, mais lorsqu'elle est saisie dans la base de donnée access elle se présente sous la forme jj/mm/yyyy, j'ai mis en application les conseils qu'on retrouve sur ce lien : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8803 mais ça na pas fonctionné. voici mon code (je mets seulement les lignes importantes):

PAGE DU FORMULAIRE:

Mon formulaire débute ainsi:

<form action="gestionTransfert.asp" method="post" name="envoi" onSubmit="MM_validateForm('DateEnvoi','','R','NumEnvoi','','R');return document.MM_returnValue">

et ma ligne <TD> qui ne fait qu'affiché la date et l'usager ne peut pas la changé (readonly) :
<td><input name="DateEnvoi" type="text" value="<%=Date%>" readonly="<%=Date%>" ></td>

-------

PAGE DE SAISIE DANS LA BASE DE DONNÉE :

<%
'Extraction des variables du formulaire ci-dessus

NumEnvoi = Trim(Request("NumEnvoi"))
NExp = Trim(Request("NExp"))
'******** Ici je reçoit la date en appliquant le conseil du lien donnée plus haut mais sans passé par un appel de fonction **********

DateEnvoi = Trim(Request("DateEnvoi")) 'je reçois la date
DateEnvoi = Month(DateEnvoi)&"/"&Day(DateEnvoi)&"/"&Year(DateEnvoi) 'et je formate pour que cela arrive au format mm/jj/yyyy

'Ouverture de la connexion
Set Con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Con.Open "accessDSN"
%>

<html><head><title>Gestion des agents</title></head>
<body>
<p>
  <%
'Ajout d'un nouveau envoi   ***** CECI EST L'ajout dans la base de donnée *****************
sqlString = "Insert into Envoi(NumEnvoi, DateEnvoi, NExp,)"&_
"values (" & NumEnvoi & "', '"& DateEnvoi &"','"&NExp&"')"
Con.Execute sqlString

Con.Close
response.Redirect "default.asp"
%>

Alors s.v.p  avez-vous une idée du POURQUOI cela ne fonctionne pas... Merci de votre aide

Jzeel

mercredi 10 décembre 2008 à 09:07:44 | Re : Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Slaut,

C'est un bug des outils de la suite office

DateEnvoi = FORMAT(Month(DateEnvoi)&"/"&Day(DateEnvoi)&"/"&Year(DateEnvoi),"mm/dd/yyyy")

Mais un format autour et ca corrigera peut etre le probleme.

jeudi 11 décembre 2008 à 02:42:56 | Re : Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée

jzeel

Non cela ne fonctionne pas ça me dit :

Microsoft VBScript runtime error '800a000d'

Type mismatch: 'format'

/Agent/gestionTransfert.asp , line 11

Le mot "format" tout seul n'existe pas en asp par contre "formatdatetime" existe je l'ai essayé mais pas plus.

Jzeel

Cette discussion est classée dans : base, date, donnée, dateenvoi, numenvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la date dans une base de donnée access [ par asetti ] Bonjour,j'ai une base de données access avec un champ "DateEvt".Je voudrais récupérer cette date depuis une asp(j'utilise le langage jscript).J'y arri Problème en ASP pour modifier ma base de donnée [ par julienecot ] Salut a tous,J'ai un petit problème, je fais de l'ASP, et j'ai une connection avec une base de donnée. Et je voudrais pouvoir modifier, supprimer, bre Projet => Base de Donnée [ par Pierrrot ] Bonjour,J'ai une base de donnée contenant des champs :d.Je souhaiterais raptrier toutes les données de la table vers la page asp.Dans le modéle suivan Insérer du code asp dans une base de donné [ par krustyshow ] Bonjour tout le monde...Et bien voila.Je suis sur un petit concept de site et j'aimerais savoir s'il y a un moyen que qd on rentre du code asp dans un les enregistrement ne s'ajoute pas a ma base de donnée [ par almraky40 ] salut tout le monde  et merci pour votre aide je suis un debutant dans l'art de créer des site je travaille sur dreamweaver et easyphp comme serveur t demande d'aide pour une base de donnée (Administration) [ par somalien10 ] salut tout le monde, je suis stagiaire dans une mairie et je dois faire une base de donnée sur les délibération du conseil municipale je cherche une p base de donnée [ par jultoys ] Salut a tous,J'aimerais un petit topo sur ce dont j ai besoin ( progs, liens, ... ) pour me lancer dans la création et la gestion de base de données. Problème de chemin pour la connexion d'une base de donnée [ par Muramasa ] Bonjour, J'ai un problème de chemin pour la connection de ma base de donnée. Voici mon code :set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")conn.prov App Base de donnée, UserControl [ par apacheswiss ] Bonjour, je débue en ASP.NET (C#).. j'ai l'habitude de php...mon problème et que je suis en train de faire une application web base de donnée..toutes Vérification date [ par cyclotor ] Salut à tous!J'aimerais connaître un moyen pour contrôler la validité d'une date afin de la stocker dans une base de données selon un format classique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales