begin process at 2012 05 27 21:02:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

date end time format

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date end time format

jeudi 12 mai 2011 à 23:49:48 | date end time format

artagnan

salut a tous

j ai besoin d afficher une date et heure dans se format

05/19/2011 11:59 AM

dans system Windows je lai mit sous ce format
dans accès aussi
sauf quand je fais une requête asp

todaysDate=FormatDateTime(session("ExpirationCoupons"),0)& " " & session("heure") & " PM"
Response.write todaysDate

dune maniere ou une autre sans le formatdate ou avec en format 24hrs et sans le am ou pm et des trait dunion et non des slash et lanne au debut au lieu de la fin
sa me sort dans se format 2011-05-20 23:59:00

ou est l erreur quelqu’un peut m aider
je prend la tete avec ca

merci davance
vendredi 13 mai 2011 à 09:23:13 | Re : date end time format

jopop

Salut,

il va sûrement falloir construire toi-même la chaîne à l'aide des fonctions de gestion de date, si tu n'obtiens pas ce que tu souhaites. Un truc du genre :
Code ASP :
'soit madate un objet DateTime à formater
joliedate = Day(madate) & '/' & Month(madate) & '/' & Year(madate)
joliedate = joliedate & ' ' & Hours(madate) & ':' & Minutes(madate)

Pour le 1er janvier 2000 à 23h cela donnerait comme résultat : 1/1/2000 23:00
Te restera donc à faire :
- compléter les jours/mois avec des '0' (zéro) si inférieur à 10
- faire un modulo 12 sur l'heure pour l'avoir en AM/PM (base 12)
- mettre un flag heure > 12 pour déterminer l'alt AM/PM.

PS : c'est la première fois que je "fais" de l'ASP (pas .NET), sois indulgent ^^

Cette discussion est classée dans : date, end, format, time, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec la requète ?? [ par Mesfl ] Bonjour à tous,j'aimerais savoir si MyODBC supporte les requètes avec des jointures car quand je fais cette requète :SELECT a . * , TIME_FORMAT( a.Arr Date en Français encore... [ par Netlink ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à formater une date en supprimant l'heure...Voici le code : Dim LabelDate As System.Web.UI.WebControls.Label Di pb de format de l'heure sous SQL server [ par xB2x ] bon voilà ! je viens de commencer une application ASP, et de puis 2 jours je me casse la tête avec l'heure ...bon j'ai une heure au format 08:00 par probleme de format date lors d'une insertion [ par didine6 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis sur une insertion de date format jj/mm/aaaa dans une table d'une base de données Access.En effet si je lui met une date date!!!! Francais!!!!! Anglais!!! HELPPP!!!!! [ par glopglop ] Salut!!Je viens de développer un site en asp (je sais je me suis pas encore mis au .net mais ca va venir!!) Je l'ai developpé en local sur un windows Inserer une date au format français dans un serveur Anglais [ par ricodeluxe91 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci au niveau de la date! Je pense que je suis pas le seul.J'ai un serveur SQL en anglais, le problème c'est des que je Convertion Date anglaise.... [ par asp_shamai ] Bonjour à tous,j'ai développer des états crystal report que je dois afficher dans mes pages aspx selon la spécification de paramètres "date"...je trav Urgent !! : Probleme de format de Date en ASP.net [ par jolazoule ] Bonjour,je développe mon premier site en ASP.NET et je galère avec les format de date. Je vous expliqueJ'ai sur un formulaire un champs pour que l'uti calcul de temps [ par ptitemel62 ] Bonjour, Voilà, ds le cadre de mon travail, je dois fr une étude de temps extrait d'une machine. J'arrive à extraire les données sur excel ds un form Affichage heure dans listbox [ par VivoBaggio ] Salut. Je dois mettre dans un listbox des choix d'heure de début de cours (8h;8h30;9h;9h30;10h jusqu'à 17h). J'ai ceci comme code et je sais que c'et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales