begin process at 2012 05 27 21:01:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Un datatable à partir d'une gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un datatable à partir d'une gridview

lundi 25 août 2008 à 09:25:46 | Un datatable à partir d'une gridview

mitchairben

Le contenu d'un gridview ressemble étrangement à une table ! Oui ....
Comment récuperer le contenu d'un gridview sous forme d'un objet datatable ?
Merci
Michel

dimanche 5 octobre 2008 à 12:28:49 | Re : Un datatable à partir d'une gridview

solos

Salut mitchairben,
j'ai écrit une méthode en C# (en programmation windows) qui permet de récuperer le contenu un DataGridView sous forme d'un objet DataTable.
 Je pense que cette methode peu être adaptée dans le cas du developpement web étant donné que un DataGridView est très proche d'un objet GridView

privateDataTable GetDataTableFromGrid()

{

int nRows = dgvVol.Rows.Count;

int nCols = dgvVol.Columns.Count;

DataTable oDt = new DataTable();

// dgvVol represente un control DataGridView

try

{

for (int j = 0; j < nCols; j++)

{

oDt.Columns.Add();

oDt.Columns[j].ColumnName = dgvVol.Columns[j].HeaderText;

}

for (int i = 0; i < nRows; i++)

{

DataRow oDr = oDt.NewRow();

for (int j = 0; j < nCols; j++)

oDr[j] = dgvVol.Rows[i].Cells[j].Value;

oDt.Rows.Add(oDr);

}               

return oDt;

}

catch (Exception ex)

{

string sMsg = ex.Message;

}

}

J'ai une question moi aussi. Je suis débutant en programmation web (notamment en asp.net). Je voulais afficher dans un objet GridView les resultats des calculs obtenus à partir des données saisies par le user. Ce resultat est disponible sous forme d'un tableau contenu dans un objet  DataTable (ou meme un DataSet) et je veux l'afficher dans un GridView. En faisant
"MonObjectGidView.DataSource = MonObjectDataTable" , il ne se passe rien.
Quelqu'1 peut-il m'aider??

Las
jeudi 6 novembre 2008 à 18:06:08 | Re : Un datatable à partir d'une gridview

zalx

il te manque le databind() pour remplir le gridview

MonObjectGidView.DataBind();

Cette discussion est classée dans : partir, contenu, gridview, datatable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accéder à une page à partir d'une autre [ par darkolive ] Bonjour,Dans ma page 1 j'ai un Gridview,J'ouvre ensuite une nouvelle fenêtre, d'édition de données, et quand je la referme j'aimerais que le GridView Construction d'un gridview à partir d'une procédure stockée renvoyant plusieurs datatable [ par josy972 ] Bonjour Je travaille actuellement sur des gridview construit grâce à des procédures stockées. Dans le cas où la procédure stockée est juste un simple generer pdf a partir d'un gridview sous asp.net (c# 2.0) [ par sosou80 ] Bonjour tous le monde,J'ai gridview qui est bien remplit , et qui s'affiche correctement dans ma page Web , et je veux exporter les données de ce grid [C#] Selectionner la bonne valeur d'une dropdowlist d'un gridview à partir d'un sqldatasource [ par javajavajava ] Bonjour,voici mon probleme  : j'ai un gridview contenant une dropdownlist comme TemplateField. Le gridview se remplit à partir d'un sqldatasource. Le  [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté Code Source,alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir gr comment inserer dropdownwlist dans gridview et le charger a partir de la base de donnée [ par jirosak ] >> Bonjour tt le monde , j'ai un petit souci alors que j'essaie d'utiliser une gridview contient deux champs , un champ articleID et l'autre Quantité ouverture d'un popup à partir d'un lien situé dans un gridview [ par coccolata ] salut,comment je peux ouvrir un popup à partir d'un lien situé dans un gridview?j'ai essayé ça mais ça marche pas :( ce code m'a généré 79 erreurs!!!) remplire gridview a partir d'une requete [ par entier ] Hiqlq'1 peut m'aider pour remplire un gridview a partir d'une requete qui a ecrit dans un dataadapter et merci Charger un contenu d'un eframe d'une page à partir d'une autre page [ par sangraph ] Bonjour, J'ai une page "a" qui contient une eframe ( name="actus"). J'ai une page "b" où j'ai un lien vers une page "c". Comment faire pour que ma Remplir une GridView a partir des données sélectionner d une GridView [ par drime86 ] Salut à tous, Je développe une application avec c# et ASP. Je affiche des informations dans un GridView et je  veux  récupère mes données sélectionner

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales