Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataSet Typé --> XML utilisant XSLT [ Réseau & Internet / RSS & XML ] (stephsk09)

vendredi 29 août 2008 à 14:21:15 | DataSet Typé --> XML utilisant XSLT

stephsk09

Comment transformer un dataset en un fichier XML devant respecter la structure d'un fichier XSLT ???

Merci d'avance

vendredi 29 août 2008 à 15:36:20 | Re : DataSet Typé --> XML utilisant XSLT

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il suffit de chercher un peu et on trouve dans la MSDN
string xmlDS = custDS.GetXml();

Bon coding

vendredi 29 août 2008 à 16:11:04 | Re : DataSet Typé --> XML utilisant XSLT

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

nhervagault, je suis pas sur que ca réponde à la question. Devant respecter la structure d'un fichier XSLT ? ce serait pas plutot la structure définit par un schéma XSD ? un XSLT ne spécifie pas la structure d'un fichier XML qu'il recoit en entrée, c'est un fichier .xsd qui fait ca.
Dans ce cas, tu dois construire ton dataset à partir de ton xsd (les dataset repose sur les fichiers .xsd) ensuite la méthode getXml te renverra le contenu respectant ton schéma.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

vendredi 29 août 2008 à 16:21:13 | Re : DataSet Typé --> XML utilisant XSLT

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, je me suis un peu emballé désolé.

Il y a une autre solution faire un xslt qui traquit le xml du dataset vers un xml correct pour etre transformé par le xslt donné.

Si on modifie le xsd du dataset son fonctionnement est peut être modifié. (je raconte peut etre une betise)

Il est possible de modifie la serialisation d'une classe en mettant les attributs qu'il faut sur la classe et les propriétés mais le dataset typé étant généré, on doit les perdre si on modifie le dataset avec le designer. (je raconte peut etre encore une betise)

A réfléchir.

vendredi 29 août 2008 à 16:56:34 | Re : DataSet Typé --> XML utilisant XSLT

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui tu dis des betises :)

Quand on génére un dataset typés, on ne fait en fait que créer (via le designer) un fichier xsd, ce fichier xsd sera ensuite envoyé dans je ne sais plus quel outil automatiquement par Visual Studio afin de donner un fichier de code ("code behind") correspondant au fichier xsd, si on modife le fichier xsd sans rééxecuter l'outil pour regenerer le code le dataset restera le même.

Je suis quasi sur que les attributs de serialization ne sont pas pris en compte à ce niveau, il ne s'agit pas vraiment d'une serialization mais d'écrire un fichier xml à partir d'un schema déjà définit via le xsd (les attributs de serialization permettent justement de modifier ce schéma).

Par contre si le dataset n'est pas vraiment indispensable on peut utiliser linq to xml afin de générer le fichier XML que l'on souhaite.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

lundi 1 septembre 2008 à 10:02:14 | Re : DataSet Typé --> XML utilisant XSLT

stephsk09

Merci pour ces réponses. Je suis plus ou moins arrivé a ce que je devais faire.

Une autre question arrive suite a ma manipulation.

Devant réouvrir mon fichier XML dans exel je remarque que tout les champs DATE et TIME on été formatée d'une manière étrange...

regardez par vous même:

01T05:37:00+02:00  alors que je ne devrais avoir que 05:37:00

Que me conseilleriez vous ?

lundi 1 septembre 2008 à 10:44:54 | Re : DataSet Typé --> XML utilisant XSLT

stephsk09

Pour être plus précis:

en passant de mon fichier XML vers HTML puis en sauvegardant le tout eh fichier XLS pour excel mes champs date et time ne sont pas conservés dans leurs état "simple" a savoir 14/12/2008 et 15:55:00 mais sont rajoutées les informations de zones etc...

Y-a- t il un moyen pour ne pas utiliser ces information dans la creation du fichier XML ???

Cette discussion est classé dans : fichier, dataset, xml, typé, xslt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème xml et xslt [ par c_ensias ] Bonjour à tous et à toutes,J'utilise un filtre xslt pour extraire des données d'un fichier source xml.Mon problème est le suivant : La sortie du filtr DataSet et XML [ par c_ensias ] Bonjour,J'ai un fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un Dataset en C# (ASP.Net).Merci d'avance problème xml et xslt [ par c_ensias ] Bonjour à tous,J'ai un fichier xml dont j'ai appliqué un filtre xslt pour en extraire des données.Je voudrais que la sortie soit un fichier XML qui re Menu xml+xslt [ par Pkpo ] Bonjour, j'ai fait un menu en xml que je transforme en html grace à du xslt :Mon fichier xml:  Navigation    <No Fichier XML et Dataset [ par dadou74 ] Bonjour,j'ai un fichier xml de schéma suivant que je charge dans un dataset : < asp net+There are multiple root elements. [ par jimmy69 ] Bonjour,je bosse avec c# 1.1 webform etj'essayes en vain d'applique une transformation xslt sur un fichier xml issue d'un dataset afin d'obtenir un fi xslt [ par awata ] Bonjour, svp j'ai besoin d'aide j' ai pas trouver de documents pour la transformation d'un fichier xml vers un fichier xml .Au fait, je veux transform Transformation fichier exel en xml via XSLT [ par stephsk09 ] Ma question se trouve en grand partie dans le titre...j'aimerai avoir quelque information sur comment procéder pour transformer un fichier excel en XM Datalist -> xml dataset? [ par babyboo1107 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir envoyer les donnée d'un data liste dans un fichier xmlJ'ai penser d'envoyer mon datalist dans un dataset mais comment?Car à Remplir un dataset avec un XML [ par kaygee ] Salutj'ai un petit souci, j'essaye de remplir un dataset avec mon XML, mais il me répond root element is missing, <b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.