begin process at 2010 02 09 12:40:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

DataSet horizontal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataSet horizontal

mercredi 24 novembre 2004 à 18:21:09 | DataSet horizontal

tof.p

Bonjour,
Je dois afficher le résultat du requête de manière horizontale en X colonnes. C'est à dire, que, si le nombre de colonne =3, je dois voir ceci :

Record 1 Record 2 Record3
Record 4 Record 5 Record 6
.... et ainsi de suite...

C'est très urgent et je ne trouve pas de réponse. Je travaille en c# mais le vb est le bienvenu aussi.

Merci d'avance
Tof
mercredi 24 novembre 2004 à 18:45:50 | Re : DataSet horizontal

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux détailler ? car la on sait pas grand chose :) tu obtient tes données comment ? pour l'instant tu as du code ? on peut le voir ?

tu affiches tes données avec quoi ? un datagrid ? un repeater, manuellement ?

Cyril
mercredi 24 novembre 2004 à 19:06:02 | Re : DataSet horizontal

tof.p

Merci de ta réponse.

Et bien, pour l'instant je n'ai rien mais voici ce que je dois faire.
- Je stocke le résultat de ma requête dans une datatable.
- L'idéal serait d'afficher mes données au moyen d'un repeater, seulement, le repeater travaille ligne par ligne. Moi je voudrais que mes records soient affichés comme ceci :

Col1 => record Col2 => record2 Col3=>record3
..et ainsi sur plusieurs lignes.

Une autre solution le datagrid.... mais je ne sais pas comment faire.

Manuellement, ca veut dire construire une HtmlTable en tenant compte du fait que g besoin de pagination.

Je suis ds une impasse je trouve pas de solution.

Merci
Tof
mercredi 24 novembre 2004 à 19:40:10 | Re : DataSet horizontal

jesusonline

manuellement ca veut dire tout autre solution y compris construire manuellement le htmlTable entre autres :) ...

Ta source de donnés est de ce type

col1 | col2 | col3
L1C1 | L1C2 | L1C3
L2C1 | L2C2 | L2C3
L3C1 | L3C2 | L3C3
L4C1 | L4C2 | L4C3

et apres tu veux afficher les resultats comment c'est la que je coince :( tu dis

Je dois afficher le résultat du requête de manière horizontale en X colonnes. C'est à dire, que, si le nombre de colonne =3, je dois voir ceci

tu veux donc le meme rendu que le tableau si dessus ? il y a bien 3 colonnes ...

ce serait pas plutot le contraire, si le nombre de colonne dans la bdd = 3 alors il y a 3 lignes ?

je pense que oui, dans ce cas, je vois encore pas de solution

mais elle existe, j'en suis sur, j'y reflechis demain soir

Cyril
mercredi 24 novembre 2004 à 20:00:58 | Re : DataSet horizontal

tof.p

Merci Cyril, t sympa

J'ai néanmoins peut-être une solution. Je crois qu'utiliser un DataList va réglér mon problème. Un datalist peut se présenter en plusieurs colonnes. Il suffira d'attribuer ma source de données au datalist et de faire un databind. Normalement j'aurai direct le résultat souhaité. Ce que je veux, c'est utiliser un repeater mais afficher les résultats en colonnes, au lieu de un en dessous de l'autre. Le datalist permet apparamment de faire cela.

J'espère que t'as compris ce que je voulais dire. Si je trouve une soluce, je peux t'envoyer un bout de code si ca peut te servir.

Encore merci
Tof
mercredi 24 novembre 2004 à 20:14:36 | Re : DataSet horizontal

jesusonline

C'est bon au bout de 2 min apres mangé, j'ai quand meme trouvé une solution, que tu pourras utiliser avec le Repeater, bon j'ai pas le temps de tout t'expliquer, et puis c'est pas marrant si je te laisse pas bosser un peu ;)
le principe c'est de faire tout simplement deux tableaux

comme ceci par exemple :

<table >
<tr>
<td>
<table >
<tr>
<td>Prenom
</td>
</tr>
<tr>
<td>Nom
</td>
</tr>
<tr>
<td>Age
</td>
</tr>
</table>
</td>
<td>
<table >
<tr>
<td>Cyril
</td>
</tr>
<tr>
<td>DURAND
</td>
</tr>
<tr>
<td>18
</td>
</tr>
</table>
</td>
<td>
<table >
<tr>
<td>Astrid
</td>
</tr>
<tr>
<td>Bonhomme
</td>
</tr>
<tr>
<td>18
</td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>

à partir de ca, rien de compliqué pour faire un tableau :)

@++

Cyril
mercredi 24 novembre 2004 à 20:51:07 | Re : DataSet horizontal

tof.p

Merci, je vais analyser les deux solutions.
Bye
Tof

Cette discussion est classée dans : dataset, record, horizontal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADODB [ par momo ] j'ai le message suivant:"ADODB.Field error '80020009' Either BOF or EOF is True, or the current record has been deleted. Requested operation requires DataSet,DataTable...pfff... [ par vbtom ] Salut,Bah je me met à ASP.Net et je doit bien avouer que tous ces DataSet,DataTables.... ca me lourde dpask jy comprend rien Donc si une ame charitabl MAJ Champ Oui/Non par page ASP ?? [ par tipnic ] bonjour, je voudcdrais savoir comment on fait pour mettre à jour un champ de type oui/non dans ma base à partir d'une page ASP...J'ai essayé mais je n asp.net et dataset [ par maaaz ] j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ Passage de record set dans une procedure VBSCript [ par billzero ] BillZeroBonjour, j' ai besoin de passer un recordset (sql-server) dans une procedure vsbcript asp. Est-ce possible ?Merci Insertion dans une base SQL avec Dataset [ par a17249 ] MamieDevJe n'arrive pas à insérer une satanée ligne dans ma base SQL avec le code suivant. Le dataset se met à jour mais il n'en est rien pour la sour fonction Fill [ par brok ] Voici un extrait de code pour accéder à une data base et remplissage d'un dataGrid: SqlConnection myConnection = new SqlConnection("server=(l Dataset et dream Mx [ par marloon ] Bonjour a tous,j'utilise dreamweaver Mx pour concevoir mes pages asp.net et j'ai un petit soucis.Je me sers des comportements de serveur de Mx et je p HOWTO Know Dataset Vide ? [ par adsl44 ] Comment savoir si un Dataset est vide ?ou Comment saoir si un DataGrid n'a pas de ligne ?Merci Nom de champ pour un record set. [ par hacko ] Voila, j'ai un script qui attaque un domaine en ldap.Je fais une recherche à l'aide d'un recordset.pour rendre se script le plus portable possible, je

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales