begin process at 2012 05 27 21:00:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Dataset et DateTime : problème de DBNull exception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dataset et DateTime : problème de DBNull exception

lundi 8 décembre 2008 à 18:13:52 | Dataset et DateTime : problème de DBNull exception

zoullou007

Bonjour,

mon problème me parait simple mais je ne vois pas de solution.
J'ai fait un dataset avec une requete sql ou je recupere une date or dans ma table ce champ peut être à null.
Le problème est qu'il semble que ce cas renvoie une exception au moment de la création de la datatable. Ce qui ne m'arrange pas et je ne peux pas modifier les données de ma table pour mettre une date du type 01/01/1900.
Donc au final, je me retrouve avec une jolie exception que je ne peux gérer car j'appelle ma méthode via un objectDataSource.

Donc au final, ma question est simple, comment gérer des dates qui peuvent être à null dans la table.

merci d'avance
mercredi 25 février 2009 à 10:45:17 | Re : Dataset et DateTime : problème de DBNull exception

tabtob86

Bonjour,
pour détourner ce problème vous avez 2 solutions :
- Dans votre requete sql ex(select date from table) , vous pouvez remplacer "date" par "ISNULL(date,'')" , votre data table va recevoir la valeur vide et elle va remplacer ça avec la valeur 01/01/1900.

ou bien

-Dans votre data table , vous selectionnez la colonne date et dans la propriété DataType vous choisissez la valeur System.string , dans ce cas la vous pouvez choisir la valeur "Empty" de la propriété "NullValue".

TABTOB

Cette discussion est classée dans : problème, table, dataset, exception, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait Problème de paramètres [ par klem14 ] SalutA partir d'une table dont le nombre de ligne est suceptible de changer à tout moment, je génère le pseudo formulairesuivant: SQL="select * from o Problème ASP.Net [ par Qu1cksand ] Salut, je suis un développeur ASP qui a décidé d'évoluer vers ASP.NET. Voici ce que je voudrais faire en ASP.NET Je souhaite faire un liste d'une ta Garder en mémoire la table d'un DataSet [ par DevilYann ] Salut Première chose : Question ASP.NET en c# ! Je dois garder en mémoire une table de mon dataset afin de ne pas devoir la remplir à chaque action recuperer une valeur d'une table et la mettre dans une propriété ? [ par wally88 ] Bonjour, je souhaiterais récupérer une valeur dans une table et l'assigner a une propriété de ma classe. avec les procedure stocké et le sqlparameter Problème avec une table [ par lenneth666 ] Voila je vous explique mon problème.Dans une table appelée Cours, la clé primaire est Cours_id. Celui ci s'incrément automatiquement.Mais la longueur Problème de caractères avec DataSet? [ par leviz ] Bonsoir ou bonjour! J'ai un gros problèmes : lorsque j'enregistre une description sur ma page .aspx , mon code traduit mal les accents et j'obtient d Le dataset [ par Troyan ] Salut à tous, et surtout à azra je suppose que c'est plus pour lui !j'ai rempli un dataset         ADAPT.Fill(DS, "FIC")j'épargne le debut pour ne pas Dataset et retour ds la BDD [ par visualresine ] Bonjour,J'affiche ds un datagrid un dataset crée à partir d'une requete SQL sur une table d'une base.JE voulais savoir si l'on pouvait faire les modif ASP.NET Problème Dataset / Dataview / rowfilter / sort [ par Focalizer ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec un dataset/dataview.J'initialise un dataset avec un sqlcommand ensuite je prend le dataview de la table(0) puis je p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales