begin process at 2012 05 27 21:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Dataset ou datareader ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dataset ou datareader ?

lundi 19 décembre 2005 à 15:35:21 | Dataset ou datareader ?

matlocker

bonjour a tous,

Je suis ne train de developper une page aspx et j'execute 7 a 8 requete dessus.
Et je voudrais savoir si en terme de performance il est plus judicieux d'utiliser un dataset ou datareader ?

chacun de ses 2 objet a ses avantages et ses inconveninet mais lequel vous semple le plus approprié ?

Merci.
lundi 19 décembre 2005 à 16:00:06 | Re : Dataset ou datareader ?

tikrimi

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire, comme son non l'indique le datareader va te permettre de lire des données (en avançant seulement) et est beaucoup plus rapide qu'un dataset (qui lui va te permettre de faires d'autres opérations comme par exemple le lier à un datagrid, faire des modifications dans ton dataset et répercuter ensuite les changments dans ta base via un dataadapteur...).

TiK
[ Lien ]
... MCP ASP.NET depuis ce matin
lundi 19 décembre 2005 à 17:12:57 | Re : Dataset ou datareader ?

matlocker

C'est plus pour de l'affichage alors un datareader semble plus adapté.

Merci. Je vais me renseigner un peu plus.

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : dataset, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataSet,DataTable...pfff... [ par vbtom ] Salut,Bah je me met à ASP.Net et je doit bien avouer que tous ces DataSet,DataTables.... ca me lourde dpask jy comprend rien Donc si une ame charitabl [ASP .Net] Test de champ issu de DataReader [ par p4t0z3u ] BonjourJe cherche à savoir comment il est possible de vérifier en ASP .Net avec une base Access 2000 qu'un champ issu d'un DataReader est bel et bien asp.net et dataset [ par maaaz ] j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ Insertion dans une base SQL avec Dataset [ par a17249 ] MamieDevJe n'arrive pas à insérer une satanée ligne dans ma base SQL avec le code suivant. Le dataset se met à jour mais il n'en est rien pour la sour fonction Fill [ par brok ] Voici un extrait de code pour accéder à une data base et remplissage d'un dataGrid: SqlConnection myConnection = new SqlConnection("server=(l Dataset et dream Mx [ par marloon ] Bonjour a tous,j'utilise dreamweaver Mx pour concevoir mes pages asp.net et j'ai un petit soucis.Je me sers des comportements de serveur de Mx et je p Datagrid et Datareader - HELP - URGENT [ par jmfusella ] Bonjour à tousj'essaie de remplir un data grid avec un datareader et rien ne s'affiche.Voici mon code :Sub Connexion1(Base1) Dim Command1 as new ODB datareader [ par chris81 ] j'ai fait une connexion a ma base et j'utilise un debug.writeline mais le pb est qu'il me souligne debug PK? HOWTO Know Dataset Vide ? [ par adsl44 ] Comment savoir si un Dataset est vide ?ou Comment saoir si un DataGrid n'a pas de ligne ?Merci Est-il possible d'effectuer des requetes SQL dans un dataset [ par patvail ] Salut everybodyComme le sujet l'indique, je cherche à faire une requete sql dans un dataset qui contient déja des valeurs d'une base de données.Si qq'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales