begin process at 2012 05 27 21:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

dataset+datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dataset+datagrid

mardi 23 mars 2004 à 13:45:11 | dataset+datagrid

aurelie

Mon problème est le suivant, je veux mettre les enregistrements d'un dataset dans un datagrid mais je veux gérer plusieurs pages, c-à-d que si on a plus de 10 enregistrements on devra avoir une autre page avec un lien. Mon souci c'est que les variables que j'ai déclaré n'ont plus de valeur quand je les récupére dans mon code côté serveur. Voilà mon code :

<script language="C#" runat="server">
public string sqlnews = "";
public DataSet DsNews = null;

</script>
<%
//connection à la base de la zone en cours
AccesBase AccesBdZone = new AccesBase();
AccesBdZone.InitAccesBase(infoconn,chembdzone);

sqlnews = "select * from news";
DsNews = AccesBdZone.ExecuteSql("news",sqlnews,null);
%>
<script language="C#" runat="server">
ICollection Init_View(){
return DsNews.Tables["news"].DefaultView;
}
void Page_Load(Object sender, EventArgs e)
{
BindGrid();
}

void GridDsNews_Page(Object sender, DataGridPageChangedEventArgs e)
{
GridDsNews.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex;
BindGrid();
}

void BindGrid()
{
GridDsNews.DataSource = Init_DsNews();
GridDsNews.DataBind();
}

</script>
<form runat="server" ID="FormGrid">
<asp:DataGrid id="GridDsNews" runat="server" AllowPaging="true" PageSize="10" On pageIndexChanged="GridDsNews_Page" BorderColor="black" GridLines="Both" CellPadding="3" CellSpacing="0" Font-Name="Verdana" Font-Size="8pt">
<PagerStyle Mode="NumericPages" HorizontalAlign="Right"></PagerStyle>
<HeaderStyle BackColor="#aaaadd"></HeaderStyle>
<AlternatingItemStyle BackColor="#eeeeee"></AlternatingItemStyle>
</asp:DataGrid>
</form>

Sur la fonction Init_View(), j'appelle DsNews, mais j'ai l'erreur suivante "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet", alors que je l'ai bien déclaré en haut, et instancié dans le code.
Pourriez-vous m'aider s'il vou plait. Merci

Cette discussion est classée dans : page, dataset, datagrid, dsnews, griddsnews

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dataset et dream Mx [ par marloon ] Bonjour a tous,j'utilise dreamweaver Mx pour concevoir mes pages asp.net et j'ai un petit soucis.Je me sers des comportements de serveur de Mx et je p asp.net et dataset [ par maaaz ] j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ Question sur le dataset [ par dionysos6868 ] Bonjourma question est simple la reponse je ne sais pas :)J'ai sur chaqu'une de mes page un dataset je voudrais savoir comment pourrais je faire pour DataGrid Bd [ par Nightcourrier ] Bonjour Je commence en ASP.Net Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load If No pagination datagrid [ par Sgueg ] Bonjour tout le monde, Je suis débutant. J'essaye de mettre une pagination numérique à un datagrid lié à un dataview.ce dataview est utilisé com filtr Un DataGrid generique avec fonction d'update [ par emericg ] je dois pour un client, faire plusieurs page avec des datagrid et une possibilité d'en modifier les données, donc ma question (avant que je cherche to datagrid et pagination [ par kspr ] Bonjour tout le monde,soit je n'ai vraiment rien compris, soit j'ai oublié quelque chose de ridicule, mais je n'arrivepas a faire fonctionner la pagin Asp.Net : 2 Datagrids dans une même page, 2 validations [ par kallahan03 ] Bonjour à tousDans une page aspx avec l'aide de Visual Studio .net 2003, je place 2 datagrid : - 1 pour lister mes clients - 1 pour lister les command ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a datagrid + actualisation + temps reel [ par benbobo55 ] Voila, pour un travail dans l'optique d'un stage, je dois recolter dans un datagrid(ou autre )des données venant d'une base de donnée access(c deja fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales