begin process at 2012 05 27 21:00:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Dataset et Base oracle : erreur dans le fichier designer du dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dataset et Base oracle : erreur dans le fichier designer du dataset

vendredi 22 août 2008 à 11:26:23 | Dataset et Base oracle : erreur dans le fichier designer du dataset

zoullou007

Bonjour,

je travaille actuellement avec une base oracle 8i et le provider Oracle.DataAccess.Client 10.2 à partir desquelles je créé un dataset typé.

Le problème que je rencontre est que lorsque j'essaie de builder mon site web il me met ce message d'erreur  4fois pour chaque datatableAdapter créer :

Property or indexer 'Oracle.DataAccess.Client.OracleCommand.Transaction' cannot be assigned to -- it is read only

il suffit que je mette quelque ligne en commentaire et ça passe mais bon c'est du code généré donc ca me gène

[global::System.Diagnostics.DebuggerNonUserCodeAttribute()]
        internal global::Oracle.DataAccess.Client.OracleTransaction Transaction {
            get {
                return this._transaction;
            }

set {
                this._transaction = value;
    // c'est à partir de la que j'ai des erreurs
                for (int i = 0; (i < this.CommandCollection.Length); i = (i + 1)) {
      ->              this.CommandCollection[i].Transaction = this._transaction;
                }
                if (((this.Adapter != null)
                            && (this.Adapter.DeleteCommand != null))) {
      ->            this.Adapter.DeleteCommand.Transaction = this._transaction;
                }
                            && (this.Adapter.InsertCommand != null))) {
     ->             this.Adapter.InsertCommand.Transaction = this._transaction;
                }
                            && (this.Adapter.UpdateCommand != null))) {
     ->            this.Adapter.UpdateCommand.Transaction = this._transaction;
                }
            }
        }

Ce code est généré automatiquement à chaque fois que j'édite mon dataset. Je trouve tout de même bizarre d'avoir ces erreurs, sachant que je n'ai aucune commande d'Update de Delete ou de Insert.
mardi 7 octobre 2008 à 17:18:12 | Re : Dataset et Base oracle : erreur dans le fichier designer du dataset

zoullou007

Réponse acceptée !
Bon il semblerait que ce soit un problème de conflit. j'ai en effet plusieurs version de oracle.dataAccess.dll, une 10 et une 11 et il semblerait qu'il essayait d'appliquer les règles de générations de la 11 alors que je lui avais passé en référence la 10. Je sais pas si je suis très clair en tout cas depuis que je suis passé avec la librairie pour base oracle 11g je n'ai plus de problème

Cette discussion est classée dans : base, dataset, oracle, adapter, transaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inscription dans une Base de Donnée Oracle [ par Legion ] Voilà, depuis peu je me suis mit à l'asp et je travaille actuellement sur un projet. Je suis déjà parvenu a aficher le contenu d'une base, mais hélas Besoin de conseil BDD Oracle [ par Bru ] J'aimerais avoir des conseils : Je dois travailler sur un site d'informations générales dont la base de données est sous oracle et en ASP. J'aimerais ASP / Oracle [ par fabrice19 ] Bonjour,J ai deja fais un site en ASP avec une base Access !Maintenant, je voudrais savoir comment m'y prendre pour en faire un avec ASP et une base O connexion à une base oracle sans DSN [ par wboultam ] bonjour,je veux me connecter à une base de données oracle 9 qui se trouve sur un serveur Linux depuis ma machine windows NT serveur avec le client ora est il possible d'exporter des resultat d'une base oracle sur unefeuille excel [ par viper44 ] j'ai une base oracle.je fais des requetes sql que j'implemetn en php.j'affiche les résultats sur une page web maintenant comment faire pour les mettre Problème de connection avec base de données oracle 9i [ par bensniper ] quand je veux me connecter à la base de données oracle 9i j'ai l'erreur suivante :Le fournisseur 'OraOLEDB.Oracle.1' n'est pas inscrit sur l'ordinateu ASP.Net et Oracle [ par syndrael ] Bonjour,Une question bete...C'est aussi facile de se connecter à une base de données Oracle k'à une base de donnée SQL Server sous .Net ??Merci de vot Accès à une base Oracle sur serveur distant [ par boucledor ] Salut,Je souhaite accéder à une base oracle ( en lecture uniquement) située sur un serveur distant. J'ai essayé les différentes chaînes de connexion p MySql et Oracle [ par toudine ] Bonjour,Je suis Chef de projet d'une application WEB développée avec MySql et PHP.Le problème, c'est que MySql ne correspond pas aux standards de ma s global.asa et connexion avec une BD Oracle [ par Chris_LaFouine ] Je voudrais faire une connexion à une Base de Données ORACLE dans mon fichier global.asa ... Pour info, mon application est la copie (presque) conform

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales