Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataRow : problème [ Base de données / SQL Server ] (Devlop001)

vendredi 11 avril 2008 à 12:23:29 | DataRow : problème

Devlop001

Bonjour,

J'essaye de puis hier d'ajouter une ligne à ma base de données ( donc un DataRow) pour qu'elle soit affichée dans mon GridView.

L'idée c'est de faire cette ajout en appuyant sur un bouton le plus normalement du monde !

Aucun problème n'est signalé à la compilation. Voici le message d'erreur qui s'affiche en appuyant sur le bouton :

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:

Ligne 40 :     protected void Button2_Click(object sender, EventArgs e) Ligne 41 :     { Ligne 42 :         dr = ds.AgendaDetails.NewRow(); Ligne 43 :         dr[2] = this.TextBox2.Text.ToString(); Ligne 44 :         dr[4] = this.TextBox3.Text.ToString();

Noter quedr est le dataRow ( sans instanciation avec new, refusé par le compilateur !!!?)

ds est le DataSet

AgendaDetails est le DataTable (la table).

merci d'avance pour toute intervention. Cordialement.

[ S'il y a moyen d'ajouter des ligne directement au GridView merci de me l'indiquer également. ]

vendredi 11 avril 2008 à 13:34:26 | Re : DataRow : problème

mimosa803

Bonjour, stp montre ton code pourqu'on puisse voir le problème

vendredi 11 avril 2008 à 15:51:41 | Re : DataRow : problème

Devlop001

Ok, Voici donc mon Code : ( pour résumer ce qui pose problème, je dispose de deux TextBox et d'un bouton (entre autres composants...), et d'un GridView lié à une base de donnée.
Je voudrai enrégistrer dans la table AgendaDetails le text saisi dans les deux textbox en appuyant sur le bouton, l'idée donc c'est de dréer un datarow ( une nouvelle ligne) c'est ça justement qui pose problème. )

<%

@ Page Language ="C#" AutoEventWireup ="true" CodeFile ="Default.aspx.cs"

Inherits

="_Default" Debug ="true" %>

<!

DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

<

html xmlns ="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<

head runat ="server">

< title > Untitled Page </ title >

</

head >

<

body bgcolor ="infobackground">

< form id ="form1" runat ="server">

< asp : TextBox ID ="TextBox1" runat ="server" AutoCompleteType ="Disabled" Style ="left: 8px;

position: relative; top: 265px; z-index: 100;"

OnTextChanged ="TextBox1_TextChanged"></ asp : TextBox >

< asp : Button ID ="Button1" runat ="server" Style ="left: 42px; position: relative; top: 266px; z-index: 101;"

Text ="+" Width ="31px" />

&nbsp; &nbsp;&nbsp;

< div >

&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;

< asp : Button ID ="Button3" runat ="server" OnClick ="Button3_Click" Style ="left: 123px;

position: relative; top: 241px; z-index: 102;"

Text ="V" Width ="26px" />

< asp : ObjectDataSource ID ="ObjectDataSource1" runat ="server" OldValuesParameterFormatString ="original_{0}"

SelectMethod ="GetLesDates" TypeName ="DataSet1TableAdapters.ListeDateTableAdapter">

</ asp : ObjectDataSource >

< asp : Button ID ="Button2" runat ="server" Style ="left: 555px;

position: relative; top: 237px; z-index: 103;"

Text ="Ajouter" OnClick ="Button2_Click" />

< asp : GridView ID ="GridView1" runat ="server" AllowPaging ="True" AutoGenerateColumns ="False"

CellPadding ="4" DataKeyNames ="CodeAgendadetails" DataSourceID ="ObjectDataSource2"

ForeColor ="#333333" GridLines ="None" Style ="z-index: 104; left: 22px; position: absolute;

top: 418px"

Width ="606px">

< FooterStyle BackColor ="#1C5E55" Font-Bold ="True" ForeColor ="White" />

< Columns >

< asp : CommandField ButtonType ="Button" ShowDeleteButton ="True" ShowEditButton ="True" />

< asp : BoundField DataField ="NomContact" HeaderText ="NomContact" SortExpression ="NomContact" />

< asp : BoundField DataField ="Commentaire" HeaderText ="Commentaire" SortExpression ="Commentaire" />

</ Columns >

< RowStyle BackColor ="#E3EAEB" />

< EditRowStyle BackColor ="#7C6F57" />

< SelectedRowStyle BackColor ="#C5BBAF" Font-Bold ="True" ForeColor ="#333333" />

< PagerStyle BackColor ="#666666" ForeColor ="White" HorizontalAlign ="Center" />

< HeaderStyle BackColor ="#1C5E55" Font-Bold ="True" ForeColor ="White" />

< AlternatingRowStyle BackColor ="White" />

</ asp : GridView >

< asp : ObjectDataSource ID ="ObjectDataSource2" runat ="server" DeleteMethod ="Delete"

InsertMethod ="Insert" OldValuesParameterFormatString ="original_{0}" SelectMethod ="GetData"

TypeName ="DataSet1TableAdapters.AgendaDetailsTableAdapter" UpdateMethod ="Update">

< DeleteParameters >

< asp : Parameter Name ="Original_CodeAgendadetails" Type ="Int32" />

</ DeleteParameters >

< UpdateParameters >

< asp : Parameter Name ="LeCode" Type ="Int32" />

< asp : Parameter Name ="NomContact" Type ="String" />

< asp : Parameter Name ="HeureContact" Type ="DateTime" />

< asp : Parameter Name ="Commentaire" Type ="String" />

< asp : Parameter Name ="Original_CodeAgendadetails" Type ="Int32" />

< asp : Parameter Name ="CodeAgendadetails" Type ="Int32" />

</ UpdateParameters >

< SelectParameters >

< asp : ControlParameter ControlID ="TextBox1" Name ="HeureContact"

PropertyName ="Text" Type ="DateTime" />

</ SelectParameters >

< InsertParameters >

< asp : Parameter Name ="LeCode" Type ="Int32" />

< asp : Parameter Name ="NomContact" Type ="String" />

< asp : Parameter Name ="HeureContact" Type ="DateTime" />

< asp : Parameter Name ="Commentaire" Type ="String" />

</ InsertParameters >

</ asp : ObjectDataSource >

< asp : TextBox ID ="TextBox2" runat ="server" Height ="40px" Style ="z-index: 105; left: 30px;

position: absolute; top: 319px"

Width ="82px"></ asp : TextBox >

< asp : TextBox ID ="TextBox3" runat ="server" Height ="40px" Style ="z-index: 106; left: 141px;

position: absolute; top: 320px"

Width ="405px"></ asp : TextBox >

< asp : Calendar ID ="Calendar1" runat ="server" BackColor ="White" BorderColor ="#3366CC"

BorderWidth ="1px" CellPadding ="1" DayNameFormat ="Shortest" Font-Names ="Verdana"

Font-Size ="8pt" ForeColor ="#003399" Height ="200px" OnSelectionChanged ="Calendar1_SelectionChanged"

Style ="left: 11px; position: relative; top: -66px; z-index: 107;" Visible ="False" Width ="220px">

< SelectedDayStyle BackColor ="#009999" Font-Bold ="True" ForeColor ="#CCFF99" />

< TodayDayStyle BackColor ="#99CCCC" ForeColor ="White" />

< SelectorStyle BackColor ="#99CCCC" ForeColor ="#336666" />

< WeekendDayStyle BackColor ="#CCCCFF" />

< OtherMonthDayStyle ForeColor ="#999999" />

< NextPrevStyle Font-Size ="8pt" ForeColor ="#CCCCFF" />

< DayHeaderStyle BackColor ="#99CCCC" ForeColor ="#336666" Height ="1px" />

< TitleStyle BackColor ="#003399" BorderColor ="#3366CC" BorderWidth ="1px" Font-Bold ="True"

Font-Size ="10pt" ForeColor ="#CCCCFF" Height ="25px" />

</ asp : Calendar >

&nbsp;&nbsp;

</ div >

</ form >

</

body >

</

html >

VOICI LE CODE BEHINDE  DE LA PAGE :

using

System;

using

System.Data;

using

System.Configuration;

using

System.Web;

using

System.Web.Security;

using

System.Web.UI;

using

System.Web.UI.WebControls;

using

System.Web.UI.WebControls.WebParts;

using

System.Web.UI.HtmlControls;

public

partialclass_Default : System.Web.UI.Page

{

DataRow dr;

DataSet1 ds;

DataSet1.AgendaDetailsDataTable dt;

// DataSet1.AgendaDetailsRow dr;

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)

{

if (this.IsPostBack == false) { TextBox1.Text = DateTime.Now.ToShortDateString(); }

}

protectedvoid TextBox1_TextChanged(object sender, EventArgs e)

{

//this.DropDownList1.Text = this.TextBox1.Text;

}

protectedvoid Button3_Click(object sender, EventArgs e)

{

this.Calendar1.Visible = true;

}

protectedvoid Calendar1_SelectionChanged(object sender, EventArgs e)

{

this.TextBox1.Text = this.Calendar1.SelectedDate.ToShortDateString();

this.Calendar1.Visible = false;

}

protectedvoid Button2_Click(object sender, EventArgs e)

{

dr = dt.NewRow();

dr[2] =

this.TextBox2.Text.ToString();

dr[4] =

this.TextBox3.Text.ToString();

ds.AgendaDetails.Rows.Add(dr);

//ds.AgendaDetails.Rows.Add(this.TextBox2.Text.ToString(), this.TextBox3.Text.ToString(), null, DateTime.Now);

// ds.AgendaDetails.AddAgendaDetailsRow(this.TextBox2.Text.ToString(), this.TextBox3.Text.ToString(), null, DateTime.Now);

}

}

merci d'avance.

vendredi 11 avril 2008 à 21:51:29 | Re : DataRow : problème

mimosa803

Bonsoir,
D'abord c'est quoi dr = dt.NewRow();
en plus dr tu ne l'as pas instancié

Cette discussion est classé dans : problème, ligne, objet, datarow, dr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Problème avec IIS pour un projet ASP [ par bensniper ] j'ai 2 projets que je veux mettre sur un serveur win2000srv je met le 1er projet sur la machine aucun pb tout fct correctement je fais la meme chose p aide macro excel [ par docgeo ] GeoBonjour!!Mon problème est le suivant :Je possède deux colonnes dans une feuille excel. La première correspond aux coûts et la deuxième aux pourcent problème de #if dans un ItemTemplate ? [ par coulis ] Bonjour à tous, J'ai un problème d'accès à un container dans un ItemTemplate. Avec une condition " ça fontionne mais avec cela ne fonctionne pas ? Se Problème insertion (ASP - Acess- Ultradev) [ par Pascal ] Bonjour,Mon DSN est ok (à priori), j'arrive à afficher des champs de ma base sur mes pages ASP, mais pour ajouter un enregistrement j'ai ce message :- j'arrive pas a afficher à partir de ma base sql server [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit probleme sous asp.net , je veux remplir mon dropDownList à partir de ma base de donnée , et voila le code que j'ai mis( il march Feuille de style dynamique [ par walterskinner ] Bonjour,Je souhaite changer de façon dynamique la feuille de style utilisé par ma page. Pour cela, je pensai utiliser les lignes suiva Problème tableau dynamique html dans code behind [ par adressprov ] Bon, je ne savais pas trop dans quel section cela devait aller, je m'en excuse auprès des modos. Voici mon problème, je souhaiterais faire un tableau Problème d'affichage dans l'objet du mail ! [ par fabiano13 ] Bonjour, j'ai un soucis quand je reçois un mail de ma page ASP, dans la boîte de reception de "Outlook express", l'affichage des caractères accentués Problème avec ma DataRowView dans mon UserControl [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre dans un UserControl.Je m'explique :J'appel mon usercontrol dans un repeater :< Probleme avec La variable Session [ par assiflwa ] Bonjour tt le monde! j'ai un problème de Session, a chaque fois que je navigue sur mes pages je rencontre le fameux  message d'erreur "La référence d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.