begin process at 2012 05 27 21:00:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

datarAdapter et DataSet Global

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datarAdapter et DataSet Global

mardi 15 mars 2005 à 07:38:18 | datarAdapter et DataSet Global

hudon77

Salut! 
Mon application consiste a affficher tous les enregistrement ou encore de faire une recherche...et jai un bouton modifier pour chaque enr affiché....

j'ai cette erreur....
The SelectCommand property has not been initialized before calling 'Fill'.

pourtant mes variable sont globales.. les voici......

Dim cn As New Odbc.OdbcConnection("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" & "DBQ=C:\Inetpub\wwwroot\annuaire\annuaire.mdb")

Dim ds As New DataSet

Dim da As New Odbc.OdbcDataAdapter

et voici les pricipal fonction....

Private Sub BindData()

da.Fill(ds)

myDatalist.DataSource = ds

myDatalist.DataBind()

End Sub

Sub myDataList_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As DataListCommandEventArgs) Handles myDatalist.EditCommand

myDatalist.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex

BindData()

End Sub

Private Sub cmdRecherche_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdRecherche.Click

Dim requete As String

If RdoNom.Checked Then

requete = "SELECT * FROM personnes WHERE nom LIKE '" & txtRecherche.Text & "%'"

End If

If rdoPrenom.Checked Then

requete = "SELECT * FROM personnes WHERE prenom LIKE '" & txtRecherche.Text & "%'"

End If

If txtRecherche.Text = "" Then

requete = "SELECT * FROM personnes"

End If

Dim cmd As New Odbc.OdbcCommand

cmd.CommandText = requete

cmd.Connection = cn

da.SelectCommand = cmd

da.Fill(ds)

myDatalist.DataBind()

txtRecherche.Text = ""

End Sub

mardi 15 mars 2005 à 13:42:08 | Re : datarAdapter et DataSet Global

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
T'as compris le message en anglais?
quand tu fais un editcommand sur ton datagrid ca te fait ca :

myDatalist.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex

da.Fill(ds)

myDatalist.DataBind()

Et ce qu'il te dit c'est que tu n'as pas fait de da.selectcommand = qqchose

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 15 mars 2005 à 18:35:36 | Re : datarAdapter et DataSet Global

hudon77

Oui je comprend l'anglais.. mais je ne comprned pas pourquoi mes variable sont vide apres que jai faite mon SELECT

javais oublier de mentionner ma fonction  binddata

Private Sub BindData()

da.Fill(ds)

myDatalist.DataBind()

End Sub

Si tu veux voir mon code en entier clique ca.. on voit tres bien
[ Lien ]

merci

mardi 15 mars 2005 à 19:31:36 | Re : datarAdapter et DataSet Global

hudon77

Je crois avoir compris ce qui se passe pour et arranger ca je stock ma requete dans une variable de session mais je ne sais pas si c'est la bonne facon de faire. Mais ca marche tres bien

Cette discussion est classée dans : end, requete, ds, txtrecherche, mydatalist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MonDataGrid [ par hamet ] J'ai créé mon namesspace, à l'intérieur j'ai mis une classe dont je fais hériter du control datagrid, dans mon formulaire je créé un objet avec ma cla asp sans dsn [ par revolt ] en fait j'ai un code à refaire sans le dsn.......voici le code : dim requete dim connectvar requete="INSERT into CANDIDAT (nm_cnd,prn_cnd,adr_cnd,cp_c Mode edition dans un datalist [ par hudon77 ] Bonjour!Sur le click de mon bouton c'est la meme page qui s'affiche, cela ne veut pas passer en mode edition.  J'ai fouillé un peu sur MSDN et cela n' ExecuteNonQuery ne marche pas avec une requete Insert ou update "très urgent" [ par zoung_ous ] </P Aide DataSet [ par Joe051 ] Bonjour a tous .j'ai un probleme avec mon dataset.Voila je passe une requete et je voudrais que lorsque ma requete ne retourne aucun resultat mon data Active directory et Dll = problème d'obtention utilisateur [ par jostag ] Bonjour,je ne suis pas sur d'être a la bonne place pour le message puisque ma question concerne un application web et une non web (une dll), enfin vou Pb avec le caractère espace ds une requete SQL via ASP [ par Mask ] Salut à tous! Je fais une requete sur une base ACCESS, elle ne marche pas si ds NomCli j'ai un espace, ceci, car seul le premier mot est pris en comp exemple de code svp... [ par hervecourtat ] salut Fabrice, toi qui a l'air de bien connaitre ASP, peut etre si qq'un pouvait m'aider> j'ai sans arret l'erreur pilote isam introuvable quand je m Requete avec DreamMX [ par Valerie14 ] Bonjour tt le monde.J'ai une table access avec des champs contenant des references de marques.Je voudrais faire un formulaire avec un champ de texte p Validation d'un formulaire contenant 2 users controls [ par Anksunamon ] Bonjour à tous...Voici une question qui pourrait intéresser pas mal de monde... je m'explique...J'ai une page default.aspx qui appelle 2 users control

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales