begin process at 2012 05 27 21:00:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Datalist, Treeview et XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datalist, Treeview et XML

lundi 16 octobre 2006 à 09:54:02 | Datalist, Treeview et XML

slednet69

Bonjour,
Une petite question concernant l'utilisation du XML comme source de données.
J'utilise un fichier XML pour alimenter un treeview et je dois dire que avec VS2005, çà se fait tout seul, donc pas de problème. Là où je pêche total, c'est lorsque je souhaite au click d'un noeud de mon treeview, alimenté un Datalist à partir d'un autre fichier XML.
En gros j'utilise un XmldataSource, mais je n'arrive pas à faire 2 choses :
A / Récupérer les attributs d'une balise ex : <MonNoeud id="titi" Name="toto" />
B / L'utilisation de Xpath, puisque au click d'un noeud de mon treeview, je souhaite lire un noeud particulier de mon fichier XML qui aliment le DataList....

Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils ou solutions ?!
Merci et bonne journée à tous.
Stéphane.
vendredi 20 octobre 2006 à 13:33:52 | Re : Datalist, Treeview et XML

slednet69

Réponse acceptée !
C'est tout bon !!
En fait VS2005 c'est vraiment po mal !!! Tout est à porté de menu contextuel.
Suffit d'appeler les bonnes classes et çà roule tout seul....

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, treeview, datalist, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer noeud fichier XML [ par fraguelrok ] Bonjour tlm,J'ai qq soucis avec des fichiers XML surtout pr effacer des noeuds.j'ai essayé ça :QUERY = "/Publi/article[Id = '" & id & "']"Set currNode Datalist -> xml dataset? [ par babyboo1107 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir envoyer les donnée d'un data liste dans un fichier xmlJ'ai penser d'envoyer mon datalist dans un dataset mais comment?Car à Suppression dans un fichier xml [ par debladz ] Bonjour,Pour les besoin d'une application, je récupère des données d'un fichier XML et je les affiche dans un gridview.Jusque là, pas de soucis.Je réu Transformation fichier exel en xml via XSLT [ par stephsk09 ] Ma question se trouve en grand partie dans le titre...j'aimerai avoir quelque information sur comment procéder pour transformer un fichier excel en XM Problème de manipulation de xml - fonction ReplaceChild ? [ par tataye ] Bonjour,J'ai un petit souci pour un de mes traitements xml en asp :En gros j'ai un xml1valeur Bvaleur C</xml1&gt récupération xml créé sur asp dans fichier asp [ par mapmelo ] Bonjourj'ai créé un fichier asp qui créer lui même dynamiquement un fichier xmlje désire récupérer ce fichier xml sur un autre fichier asp qui va le t word et xml coté client [ par wally88 ] Bonjour,Je dois remplir un fichier xml avec des variables qui se trouvent dans un document word coté client via une application asp.net  et recupérer fichier xml [ par marmarak ] miraje suis en train de realiser une application qui consiste a creer un fichier xml pour afficher un flux rss , je veux savoir si ce fichier sera mis XML [ par imedgamra ] Bonjourje code en php pour créer un fichier xml , les informations de ce fichier sont récupérées d'uune base de donnée ,je veux savoir si ce fichier s [ASP][XML] probleme lecture du fichier xml [ par dragonrunne ] Salut,j'ai un soucis avec ce code :    dir = Server.MapPath("..\")    Set objxlang= Server.CreateObject("Microsoft.XMLDOM")    xml_lang="http://www.pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales