begin process at 2012 05 27 20:59:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

DataList FindControl C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataList FindControl C#

mardi 4 mai 2010 à 18:48:02 | DataList FindControl C#

TGSI

Bonjour,

J'ai un problème je voudrais récupérer le champx textbox d'un datalist.

J'ai essayé :

TextBox monT = new TextBox();

Code ASP.NET :
if (DataList1.FindControl("idr") != null)
{
monT = (TextBox)DataList1.FindControl("idr");
Label1.Text = monT.Text;
}

Mais cela ne fonctionne pas, avez-vous des idées?

Merci bcps. Cordialement...
mardi 4 mai 2010 à 21:26:22 | Re : DataList FindControl C#

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Peux-tu mettre comment ta datalist est declaré dans le fichier aspx

Attention il faut evites de faire des new control en aspx, si tu ne connais pas bien le cycle de vie des pages?

Les id etant generé automatiquement dans les pages ca casse tout le principe d'asp.net et des controles.

Il faut passer par les evenements
Regardes ici
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.web.ui.webcontrols.datagrid.onitemdatabound.aspx

Et dans le Item_Bound
le deuxieme exemple
et si tu utilises les itemtemplate
il faut utiliser le find controle

bon dev
mardi 4 mai 2010 à 21:58:45 | Re : DataList FindControl C#

TGSI

<asp:DataList ID="DataList1" runat="server" DataSourceID="SqlDataSource2">
<ItemTemplate>
<asp:HiddenField ID="idr" runat="server" Value='<%# Eval("ID_REPONSE") %>' />
<asp:HiddenField ID="libr" runat="server" Value='<%# Eval("LIB_REPONSE") %>' />
<!--<asp:Label ID="ESTCORRECTELabel" runat="server"
Text='<%# Eval("ESTCORRECTE") %>' />-->
<asp:CheckBox ID="correct" runat="server" Text='<%# Eval("LIB_REPONSE") %>'></asp:CheckBox>
<br />
<br />
</ItemTemplate>
</asp:DataList>

J'ai pas trop compris le rapport entre ton lien et ce que j'veux faire.
J'ai essayé sans récupéré dans un textbox.. mais toujours rien

Je veux juste récupéré la valeur de mon HiddenField(j'ai changé) et de mes checkbox, c'est si difficile de récupérer ces valeurs ?
mardi 4 mai 2010 à 22:12:23 | Re : DataList FindControl C#

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ok,

Je pensais que c'etait pendant la phase de binding et non la phase de postback

Voici comment faire

http://www.dotnetjohn.com/articles.aspx?articleid=51

Bon dev
mardi 4 mai 2010 à 23:02:01 | Re : DataList FindControl C#

TGSI

Voilà sa marche

Merci bcps en tout cas

Cette discussion est classée dans : textbox, code, datalist, findcontrol, mont

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataList + code [ par alexyDeBissy ] j'arrive à réaliser une dataList qui se rempli avec une base de données (jusqu'ici pas de problème) mais je voudrais que chacun des éléments de ce dat Recuperation de valeur dans une datalist [ par drakula ] Salut la compagnie ! Voila j'ai un leger soucis, je voudrais recuperer la valeur d'une checkbox html qui est contenue dans une datalist dont voici le FindControl - Acceder a mes controls crées dinamiquement [ par edokt ] Bonjour Encore des problems J'ai une page aspx avec 2 bouton et un placeholder Premier bouton cree un control textbox dans le placeholder avec le Code HTML dans les textbox [ par hudon77 ] Bonjours a tous.... Quand j'avais mon forum en ASP le monde pouvais mettre du code html dans les textbox mias en .NET ca marche pu..... que faire ??Ni datalist code behind [ par coulis ] Bonjour,auriez vous un exemple pour contrôler un datalist à partir du code behind.exemple :je voudrais eviter ce code dans la page html pour un contro Textbox dans datalist [ par zoum2000 ] Bad Brown Fox say Hello,Voilà mon problème , j'ai créé une datalist qui se remplie suite à une sélection sur une dropdownlist comme suit : <br [ASP.NET]5VB.NET]Recharger une page après un evenement click [ par chrisisis ] Bonjour, Je vais commencer par expliquer la structure de ma page, qui m'est imposée et que j'ai réalisée :Webform1.aspx : un UserControl uc_form qui c Pb avec DataList + CheckBox [ par bubule123 ] Tout d'aord bonjour a tous. Bon voila j'ai un probleme avec un code tout bete. il y a un DataList avec une CheckBox. <asp: Comment détecter du code HTML dans un textbox [ par asasas ] SalutVoilà, j'aimerais déceller le moindre tag HTML dans mon textbox...En sachant que si j'ai par exemple la chaine : " " dans mon textbox, celle ci n Comment écrire un code html dans un textbox ? [ par mdemo ] Bonjour,Je souhaite afficher le code complet d'un iframe dans une page, du genre " id="test" etc....Ce code est généré dynamiquement, et l'objectif es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales