begin process at 2012 05 27 20:54:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Datagrid et id dynamic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid et id dynamic

vendredi 10 mars 2006 à 10:52:19 | Datagrid et id dynamic

cnanarde

Bonjour je vous remercies pour toute l'aide que vous m'avez déja apportée j'ai encore une question Environement : projet web en asp .net et vb .net je construit un datagrid qui affiche l'ensemble de mes clients je voudrais inclure dans l'une des colonnes des checkbox qui aurait pour Id l'id du client récupéré dans la base ce qui me permettra par la suite de savoir quel chkbx correspond à quel client le prob c qu'apparement vs studio me di que l'id n'est pas valide alors qq un aurait il une solution à me proposer merci PS: ma colonne du datagrid qui contient les chkbx
lundi 13 mars 2006 à 06:13:04 | Re : Datagrid et id dynamic

Yopyop

Réponse acceptée !
salut,

dans le datagrid tu peux définir

DataKeyField="id" (id étant la primary key)

ensuite lors du postback tu peux récupérer les checkbox checkées de lap manière suivante (événement lors d'un click sur un hyperlink ici):

Private Sub lbtnConcat_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lbtnConcat.Click

Dim dgItem As DataGridItem

Dim chkItem As System.Web.UI.WebControls.CheckBox

Dim sIds As String

Dim iCounter As Integer = 0

For Each dgItem In Me.dgArticles.Items

Try

'chkToConcat et l'id de mes checkbox
chkItem = CType(dgItem.FindControl("chkToConcat"), System.Web.UI.WebControls.CheckBox)

If chkItem.Checked Then

iCounter = iCounter + 1

If sIds = "" Then

'DataKeys utilise la propriété DataKeyField.
'dgArticles.DataKeys(dgItem.ItemIndex).ToString() me retourne la valeur "id" (champs de la base de données) de l'item courant

sIds = sIds & dgArticles.DataKeys(dgItem.ItemIndex).ToString()

Else

sIds = sIds & "," & dgArticles.DataKeys(dgItem.ItemIndex).ToString()

End If

End If

Catch ex As Exception

Throw

End Try

Next

End Sub

yopyop

Cette discussion est classée dans : net, client, datagrid, id, dynamic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ] Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?. Debut en asp.net [ par blat ] Bonjour, Pour des questions techniques, je dois passer en asp.net et donc convertir tout ce que j'avais deja fait en asp.Pour info, avant ce matin, j' Merci pour votre aide : je n'arrive pas a afficher un fichier Xml avec ASP.NET : Erreur : XmlDataSource [ par papichou ] Parser Error Description: An error occurred during the parsing of a resource required to service this request. Please review the following specific pa EnableViewState [ par SpanK ] Bonjour,Je suis en VS2003, ASP.NET et VB.NET.Je rempli un datagrid depuis SQL Server et ca marche bien.J'active la propriété EnableViewState afin de v [asp .net VB] lien hypertexte [ par narjisovish ] bonjour jé un lien hypertexte dans mon formulaire je veu en cliquant sur ce lien je transmet le id récupéré de mon datagrid je fais dans ma page load Datagrid personalisé [ par cnanarde ] bonjour Projet web en asp .net et vb .net j'ai un datagrid qui affiche le résultat d'une requete SQL g bien toutes mes colonnes cependant je souhaitai Datagrid en asp.net [ par Tofetlui ] Bonjour voila mon soucis je dois remplir un datagrid manuellement avec des champs de textbox.J'arrive à remplir la premiere ligne mais apres quand j'a DataGrid + HyperLinkColumn [ par nounours21_6 ] Bonjour,je développe sous vs2003 en asp.net vb.net!! et je contruit un datagrid... et je voudrais pouvoir modifier le lien de la colonne HyperLinkColu recuperation de valeur via session [ par amylee1984 ] salut , j'ai une petite question sur une datagrid sous asp.net , je m'explique j'ai glissé un datagrid , puis je l'ai lié à une dataSetSub Bin [vb.net][datagrid] acces au éléments [ par Dyr3e ] bonjour,je sais que pour avoir accès a un élément du datgrid je peux passer par la commandee.item.cells(i).text. Mais j'aimerai avoir accès au titre d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales