Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Datagrid, HyperLinkColumn et attribut onclick [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (jolazoule)

mardi 21 mars 2006 à 16:46:43 | Datagrid, HyperLinkColumn et attribut onclick

jolazoule

Salut tout le monde,

je galere depuis un petit moment sur un datagrid.

En fait je charge dans un datagrid des donnés, et j'ai rajouter un HyperLinkColumn  qui permet de passer à une page de suppression de l'élément.

Tout fonctionne bien, mais je voudrais ajouter sur cet HyperLinkColumn  un attribut onclick pour mettre un code javascript pour confirmer la suppression. et je ne trouves pas..

J'ai bien regardé la source finale généré par la page, il convertit bien les HyperLinkColumn  en balise <a href="url"> mais je n'arrive pas a trouver comment ajouter onclick a cette balise via HyperLinkColumn 

J'espere avoir été assez clair

Mon code datagrid : 
<asp:datagrid id="Listing" runat="server" Font-Size="10pt" CellPadding="5" PageSize="100" AutoGenerateColumns="False"
       Width="100%" Font-Names="Verdana" BorderColor="#0033FF" BorderWidth="2px" ForeColor="Black"
       CssClass="a">

<SelectedItemStyle Font-Names="Arial" ForeColor="Black" BackColor="Black"></SelectedItemStyle>
       <AlternatingItemStyle Font-Names="Arial" BackColor="AliceBlue"></AlternatingItemStyle>
       <ItemStyle Font-Names="Arial"></ItemStyle>
       <HeaderStyle Font-Size="X-Small" Font-Underline="True" Font-Names="Arial" Font-Bold="True" ForeColor="#0033FF"
        BackColor="OldLace"></HeaderStyle>
       <Columns>
        <asp:HyperLinkColumn DataNavigateUrlField="codevisite" DataNavigateUrlFormatString="detail_cmde.aspx?id={0}"
         DataTextField="titre" HeaderText="Nom de la visite" NavigateUrl="detail_cmde.aspx"></asp:HyperLinkColumn>

<asp:BoundColumn DataField="dtmodif" HeaderText="Date" DataFormatString="{0:d}"></asp:BoundColumn>

<asp:BoundColumn DataField="nbpano" HeaderText="Panoramas">

<ItemStyle HorizontalAlign="Center"></ItemStyle>
        </asp:BoundColumn>

<asp:HyperLinkColumn Target="_blank" DataNavigateUrlField="codevisite" DataNavigateUrlFormatString="detail_cmde.aspx?id={0}"
         DataTextField="url" HeaderText="URL" NavigateUrl="detail_cmde.aspx"></asp:HyperLinkColumn>

<asp:BoundColumn DataField="compteurvisite" HeaderText="Clics" DataFormatString="{0:0} Clics"></asp:BoundColumn>
        <asp:HyperLinkColumn Text="&lt;img src=&quot;images/modif.gif&quot; border=&quot;0&quot; align=&quot;middle&quot;&gt;&lt;br&gt;modifier"
         DataNavigateUrlField="codevisite" DataNavigateUrlFormatString="detail_cmde.aspx?id={0}" HeaderText=" "
         NavigateUrl="detail_cmde.aspx">

</asp:HyperLinkColumn>

' C'est sur ce lien que je souhaite ajouter mon onclick :

<asp:HyperLinkColumn Text="&lt;img src=&quot;images/suppr.gif&quot; border=&quot;0&quot; align=&quot;middle&quot;&gt;&lt;br&gt;supprimer"
         DataNavigateUrlField="codevisite" DataNavigateUrlFormatString="suppr_cmde.aspx?id={0}" HeaderText=" "
         NavigateUrl="suppr_cmde.aspx">
        </asp:HyperLinkColumn>

</Columns>
       <PagerStyle VerticalAlign="Bottom" NextPageText="   Suivant &amp;gt;&amp;gt;" Font-Underline="True"
        PrevPageText="&amp;lt;&amp;lt; Pr&#233;c&#233;dent" HorizontalAlign="Right" BackColor="LightYellow"
        Mode="NumericPages"></PagerStyle>
      </asp:datagrid>

modifier'>
supprimer'>

modifier'>
supprimer'>

Merci pour votre aide.

Joh59

dimanche 26 mars 2006 à 12:30:08 | Re : Datagrid, HyperLinkColumn et attribut onclick

walterskinner

Salut,

En fait, il ne faut pas utiliser HyperLinkColumn mais un TemplateField. Voici un exemple :

<asp:TemplateField>

<ItemTemplate>

<asp:linkbutton id="linkSupp" runat="server" text="[Supprimer]" commandname="cmdSuppression" causesvalidation="false"></asp:linkbutton>

</ItemTemplate>

</asp:TemplateField>

Coté code, tu dois rajouter cela :

Private Sub dgRef_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles dgRef.RowDataBound

' Modification des propriétés du bouton SUPPRIMER

If Not e.Row.FindControl("linkSupp") Is Nothing Then

' Ajoute l'évenement OnClick pour la validation avant suppression.

CType(e.Row.FindControl("linkSupp"), LinkButton).Attributes("onclick") = "return confirm('Voulez-vous vraiment supprimer cette référence ?');"

' Ajoute un argument à mon bouton de suppression (ICI, pour savoir quel ID je dois supprimer).

CType(e.Row.FindControl("linkSupp"), LinkButton).CommandArgument = e.Row.DataItem("refID")

End If

End Sub

L’exemple que je viens de donner est pour un DataGrid. Mais cela fonctionne de la même façon pour un DataGrid (il faut évidément changer les propriétés du Handle).

Bon courage 

dimanche 26 mars 2006 à 12:34:37 | Re : Datagrid, HyperLinkColumn et attribut onclick

walterskinner

J’ai fais une petite erreur dans la réponse :

L’exemple que je viens de donner est pour un DataGrid. Mais cela fonctionne de la même façon pour un DataGrid (il faut évidement changer les propriétés du Handle).

Voici la bonne phrase :

L’exemple que je viens de donner est pour un GridView. Mais cela fonctionne de la même façon pour un DataGrid (il faut évidement changer les propriétés du Handle).

Désolé

Cette discussion est classé dans : datagrid, aspx, onclick, hyperlinkcolumn, cmde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HyperlinkColumn - Datagrid [ par cfabre22 ] Bonjour, Dans un datagrid, j'ai une colonne de type hyperlinkcolumn.Je souhaiterais pouvoir modifier le paramètre DataNavigateURLFormatstring dynamiqu Application ASP.NET : Datagrid vers Export crystal report puis vers Word automatique [ par satanik_mike ] Bonjour tout le monde !!Je viens vous demander un coup de main car je ne me sors pas du problème que j'essaye de résoudre.J'ai fait une appli en ASP.N url rewriting ou ma femme me quitte pour un programmeur php ! [ par dedzep ] mon site à plus de 30000 références logique de mon site (classique quoi ! ):page coté gauche  : dans un datagrid j'affiche mes familles d'article Mise a jour Datagrid [ par tiolebucheron ] Bonjour, Je vais d'être bref et clair Je construit mon datagrid sur ma première page ("feuil1.aspx", "frame : fe_data") J'ouvre une deuxième page "fe DataGrid + HyperLinkColumn [ par nounours21_6 ] Bonjour,je développe sous vs2003 en asp.net vb.net!! et je contruit un datagrid... et je voudrais pouvoir modifier le lien de la colonne HyperLinkColu HyperLinkColumn et DataNavigateUrlFormatString [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, J'ai une appli ASP.NET avec une datagrid. Je rajoute une colonne dans la datagrid de la facon suivante : HyperLinkColumn hlc = new HyperLin Actualisation page aspx [ par domikawax ] Bonjour a tous,J'ai un datagrid composé d'un LinKButton qui permet de créer une nouvelle ligne dans ma bdd puis qui réfraichit mon DataGrid grace à l' [aspx][vb] fonction onclick qui se lance au chargement de la page ??? [ par keliante ] bonjour à tous , Dans l'univers de l'informatique il y a des choses étrange mais la c'est super fort attention âme sensible vous risquez d'être bless Serveur exe en page aspx !! [ par Fildomen ] Salut !!!!ca fé un bon temps que j'ai crée un prog client/serveur !!! mais le problème c'est que mon serveur étais en .exe !! je me demande puisque mo Frame et recharger un fichier aspx [ par coulis ] Bonjour à tous,Voila j'ai une page avec des frames controlées depuis le code Behind (en VB) Dans la frame1 j'ai un fichier "fich1.aspx" comprenant un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.