begin process at 2010 03 16 18:00:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

datagrid et gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid et gridview

jeudi 7 août 2008 à 13:43:40 | datagrid et gridview

some_one

Bonjour tout le monde

Je suis débutant dans asp.net. Donc ma question peut etre ridicule.

Je veux savoir qu'elle est la différence entre datagrid et gridview?

Et quelle est la meilleur?
jeudi 7 août 2008 à 19:15:02 | Re : datagrid et gridview

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

La principale difference est que la datagrid est asp 1.0 et 1.1 (il perdure pour le 2.0 compatibilité)
et la gridview pour la version 2.0 (plus configurable paging et ....) (lien)
et la listview pour la version 3.5 (plus configurable, insertion, tabletemplate) remplace presque tous les autres elements
(gridview, reapeater, datalist, datagrid....)

jeudi 7 août 2008 à 19:40:08 | Re : datagrid et gridview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

d'accord avec nhervagault sauf que je ne trouve pas que listview remplace gridview, c'est un controle complémentaire qui n'a pas du tout le même objectif que le gridview ...

Pour ma part j'utilise quasi que le gridview et repeater, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment utiliser le listview ...

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
jeudi 7 août 2008 à 20:06:00 | Re : datagrid et gridview

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui,

J'ai pas encore travaillé avec le listview, étant encore sur des projets en 2.0 voir légerement 3.0 (ajax toolkit ;-)

Quand on voit des controles listview sur le site :
http://mattberseth.com/blog/listview/
http://mattberseth.com/blog/2008/06/creating_a_simple_dashboard_us.html

c'est pour ça que j'ai dit qu'il pouvait remplacer le gridview