begin process at 2010 03 16 18:00:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

datagrid et gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid et gridview

jeudi 7 août 2008 à 13:43:40 | datagrid et gridview

some_one

Bonjour tout le monde

Je suis débutant dans asp.net. Donc ma question peut etre ridicule.

Je veux savoir qu'elle est la différence entre datagrid et gridview?

Et quelle est la meilleur?
jeudi 7 août 2008 à 19:15:02 | Re : datagrid et gridview

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

La principale difference est que la datagrid est asp 1.0 et 1.1 (il perdure pour le 2.0 compatibilité)
et la gridview pour la version 2.0 (plus configurable paging et ....) (lien)
et la listview pour la version 3.5 (plus configurable, insertion, tabletemplate) remplace presque tous les autres elements
(gridview, reapeater, datalist, datagrid....)

jeudi 7 août 2008 à 19:40:08 | Re : datagrid et gridview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

d'accord avec nhervagault sauf que je ne trouve pas que listview remplace gridview, c'est un controle complémentaire qui n'a pas du tout le même objectif que le gridview ...

Pour ma part j'utilise quasi que le gridview et repeater, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment utiliser le listview ...

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
jeudi 7 août 2008 à 20:06:00 | Re : datagrid et gridview

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui,

J'ai pas encore travaillé avec le listview, étant encore sur des projets en 2.0 voir légerement 3.0 (ajax toolkit ;-)

Quand on voit des controles listview sur le site :
http://mattberseth.com/blog/listview/
http://mattberseth.com/blog/2008/06/creating_a_simple_dashboard_us.html

c'est pour ça que j'ai dit qu'il pouvait remplacer le gridview
(support de paging, sorting, et insertion de lignes est supporter par le listview
)
* le grouping et le multicolumns est géré par le listview
http://mattberseth.com/blog/2008/01/building_a_grouping_grid_with.html

Mais cela demande peut etre plus de configuration qu'un gridview en direct.

vendredi 8 août 2008 à 08:20:49 | Re : datagrid et gridview

some_one

Merci pour vos réponses les gars.

ça m'aiderai certainement.

Cette discussion est classée dans : datagrid, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export EXCEL d'un GridView [ par gabiset ] Bonjour, j'utilise un GridView pour afficher le résultat d'une requête sur une base de données, et j'aimerais exporter ce tableau vers Excel. Toutes l datagrid ou gridview? [ par achora2006 ] bonjour je suis débutante en programmation je réalise maintenent un site asp.net en  vb.net avec visuel studio 2005.je veux savoir la différence entre [C#] Warning message SqlDataSource et GridView [ par The Red Man ] Bonjour,J'ai une gridview alimenté par un sqldatasource. Le corps du gridview est personnalisé que par des TemplateField avec itemTabme et EditTemplat gridview [ par siham_siham ] Bonjour je suis  débutante  en  asp.net  j'ai  un pb de programmation  ,voila mon  pb:j'ai  1 gridview je  veux  quand je  sélectionne  un  ligne  tt gridview [ par ramziif5 ] Bonjour,Comment je peux inserer une image de la base SQL server dans gridview.MERCI Gridview + couleur [ par Kickaha59 ] Bonjour à tous,je cherche à colorer la ligne de mon gridview que l'utilisateur a selectionné lors d'un évenement quelconque associé au gridview Mettre un lien dans une Gridview [ par LHComputer ] Bonjour je suis entrain de remplir une Gridview a partir d'une requete et passant par dataset ,et je veux qu'une colonne de gridview soint Linker(cad

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales