salut a tous....
je suis novice en ASP.net et j'ai une page avec un datagrid qui fonctionnai tres bien avec le tri la selection l'edition....
mon code etait dc fini je voulai passer a la mise en page et je l'ai donc insérer dans un tableau pour finir g viré le tableau car ça n'allai pas comme je voulai j'ai donc remis le datagrid comme avant et la il est devenu completement instable
Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Exit Sub
If Not Page.IsPostBack Then
linkdata() ' renvoi vers le chargment du datagrid ... datasource=..... puis databind()
End If
End Sub
j'ai donc comme dab ça au debut de mon code donc au premier chargement aucun souci mon tableau est la...
mais quand je fais une action sur mon datagrid il ne passe pas par le linkdata() ( je sais c normal :p) et non plus par :
Private Sub dg_charges_ItemCommand(ByVal source As System.Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DG_charges.ItemCommand
...
end sub
donc c'est tout de suite moin marant quoi...
je ne sais toujours pas pourquoi... g donc rajouté ceci :
Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Exit Sub
If Not Page.IsPostBack Then
linkdata()
Else
DG_charges.DataSource = Session("charges").Tables(0).DefaultView 'Session("charges") = table SQL charger quand premier passage ds datalinck()
DG_charges.DataBind()
End If
End Sub
g donc a chaque fois une datasource pour mon datagrid
yeahh.... et en faite c po encore fini MDR car une foi ceci rajouter il y a donc enfin un passage dans :
Private Sub dg_charges_ItemCommand(ByVal source As System.Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DG_charges.ItemCommand
...
end sub
rappelons le avant ceci marcher sans les ligne que g ajouter et sans aucun souci mais alors la plus rien a comprendre...
Select Case e.CommandName
Case "Edit"
'mode edition