salut a tous....
je suis novice en ASP.net et j'ai une page avec un datagrid qui fonctionnai tres bien avec le tri la selection l'edition....
mon code etait dc fini je voulai passer a la mise en page et je l'ai donc insérer dans un tableau pour finir g viré le tableau car ça n'allai pas comme je voulai j'ai donc remis le datagrid comme avant et la il est devenu completement instable
Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Exit Sub
If Not Page.IsPostBack Then
linkdata() ' renvoi vers le chargment du datagrid ... datasource=..... puis databind()
End If
End Sub
j'ai donc comme dab ça au debut de mon code donc au premier chargement aucun souci mon tableau est la...
mais quand je fais une action sur mon datagrid il ne passe pas par le linkdata() ( je sais c normal :p) et non plus par :
Private Sub dg_charges_ItemCommand(ByVal source As System.Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DG_charges.ItemCommand
...
end sub
donc c'est tout de suite moin marant quoi...
je ne sais toujours pas pourquoi... g donc rajouté ceci :
Private Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Exit Sub
If Not Page.IsPostBack Then
linkdata()
Else
DG_charges.DataSource = Session("charges").Tables(0).DefaultView 'Session("charges") = table SQL charger quand premier passage ds datalinck()
DG_charges.DataBind()
End If
End Sub
g donc a chaque fois une datasource pour mon datagrid
yeahh.... et en faite c po encore fini MDR car une foi ceci rajouter il y a donc enfin un passage dans :
Private Sub dg_charges_ItemCommand(ByVal source As System.Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DG_charges.ItemCommand
...
end sub
rappelons le avant ceci marcher sans les ligne que g ajouter et sans aucun souci mais alors la plus rien a comprendre...
Select Case e.CommandName
Case "Edit"
'mode edition
If Session("newrow") = 1 Then ' vien ici si une nouvelle ligne a etait crée
linkdata()
End If
DG_charges.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex ' edit la ligne demandée
Session("newrow") = 0
Case "Update"
'mode mise a jour
...
end sub
mon e.Comandname ne s'appel plus que "EDIT" et "DELETE" normal quand je clike sur editer mais quand je clik sur mettre a jour e.commandname = "EDIT" et quand je clik sur annuler e.commandname = "DELETE" alors la c fort...
j'ai donc arreter les dega ici g l'impression qu'il ni a pas d'enregistrement d'etat d'activé pour ce datagrid (je c pas si ça existe mais bon) pourquoi ça marche plus :'(
votre aide serai la bien venu et auusi j'ajoute mon code HTLM on ne sais jamais voila......
<HTML>
<HEAD>
<title>Saisie_des_charges</title>
<meta content="False" name="vs_snapToGrid">
<meta content="False" name="vs_showGrid">
<meta content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1" name="GENERATOR">
<meta content="Visual Basic .NET 7.1" name="CODE_LANGUAGE">
<meta content="JavaScript" name="vs_defaultClientScript">
<meta content="
[ Lien ]" name="vs_targetSchema">
</HEAD>
<body bottomMargin="0" leftMargin="0" topMargin="0" rightMargin="0" MS_POSITIONING="GridLayout">
<form id="Form1" method="post" runat="server">
<asp:label id="LBL_erreur" style="Z-INDEX: 101; LEFT: 8px; POSITION: absolute; TOP: 104px"
runat="server" ForeColor="Red" Font-Bold="True" Font-Size="X-Small" Width="984px" Height="16px"
BackColor="White"></asp:label><asp:label id="LBL_titre" style="Z-INDEX: 102; LEFT: 8px; POSITION: absolute; TOP: 8px" runat="server"
ForeColor="MediumBlue" Font-Bold="True" Font-Size="X-Large" Width="800px" Height="24px" BackColor="White" Font-Names="Comic Sans MS"
Font-Underline="True" BorderStyle="Ridge">Saisie des charges</asp:label><asp:label id="Label1" style="Z-INDEX: 103; LEFT: 544px; POSITION: absolute; TOP: 88px" runat="server"
ForeColor="MediumBlue" Font-Bold="True" Font-Size="Medium" Width="144px" Height="16px" BackColor="White">Petit déplacement</asp:label><asp:label id="Label8" style="Z-INDEX: 104; LEFT: 376px; POSITION: absolute; TOP: 88px" runat="server"
ForeColor="MediumBlue" Font-Bold="True" Font-Size="Medium" Width="56px" Height="16px" BackColor="White">Travail</asp:label><asp:datagrid id="DG_charges" style="Z-INDEX: 106; LEFT: 8px; POSITION: absolute; TOP: 119px"
runat="server" BackColor="White" BorderStyle="None" HorizontalAlign="Center" AutoGenerateColumns="False" AllowPaging="True" BorderColor="#999999" BorderWidth="1px" CellPadding="0" GridLines="Vertical" ShowFooter="True"
AllowSorting="True" EnableViewState="False">
<SelectedItemStyle Font-Bold="True" Wrap="False" ForeColor="White" BackColor="#008A8C"></SelectedItemStyle>
<EditItemStyle Wrap="False"></EditItemStyle>
<AlternatingItemStyle Wrap="False" BackColor="Gainsboro"></AlternatingItemStyle>
<ItemStyle Wrap="False" ForeColor="Black" BackColor="#EEEEEE"></ItemStyle>
<HeaderStyle Font-Bold="True" Wrap="False" ForeColor="White" BackColor="#000084"></HeaderStyle>
<FooterStyle Wrap="False" ForeColor="Black" BackColor="#CCCCCC"></FooterStyle>
<Columns>
<asp:TemplateColumn SortExpression="Code_SI" HeaderText="ID">
<HeaderStyle Width="35px"></HeaderStyle>
<ItemStyle Wrap="False"></ItemStyle>
<ItemTemplate>
<asp:Label id=LBL_ID runat="server" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Code_si") %>'>
</asp:Label>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>
<asp:TemplateColumn SortExpression="Nom" HeaderText="Nom">
<HeaderStyle Wrap="False" Width="150px"></HeaderStyle>
<ItemTemplate>
<asp:Label id=LBL_nom runat="server" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Nom") %>'>
</ItemTemplate>
<FooterStyle Wrap="False"></FooterStyle>
<FooterTemplate>
<asp:LinkButton id="LKB_ajout" runat="server" CommandName="Ajout">Ajouter</asp:LinkButton>
</FooterTemplate>
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox id=TB_nom runat="server" Width="150px" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Nom") %>' MaxLength="25" Wrap="False">
</asp:TextBox>
</EditItemTemplate>
<asp:TemplateColumn SortExpression="Abattement" HeaderText="AB.">
<HeaderStyle HorizontalAlign="Center" Width="50px"></HeaderStyle>
<ItemStyle Wrap="False" HorizontalAlign="Center"></ItemStyle>
<ItemTemplate>
<asp:CheckBox id=CB_AB runat="server" Enabled="False" Checked='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Abattement") %>' EnableViewState="False">
</asp:CheckBox>
</ItemTemplate>
<EditItemTemplate>
<asp:CheckBox id=CB_ABE runat="server" Checked='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Abattement") %>' EnableViewState="False">
</EditItemTemplate>
<asp:TemplateColumn SortExpression="Interim" HeaderText="Interim">
<HeaderStyle HorizontalAlign="Center" Width="50px"></HeaderStyle>
<ItemStyle HorizontalAlign="Center"></ItemStyle>
<ItemTemplate>
<asp:CheckBox id=CB_interim runat="server" EnableViewState="False" Checked='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Interim") %>' Enabled="False">
</ItemTemplate>
<EditItemTemplate>
<asp:CheckBox id=CB_interimE runat="server" EnableViewState="False" Checked='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Interim") %>'>
</EditItemTemplate>
<asp:TemplateColumn SortExpression="taux_cnro" HeaderText="cnro :">
<HeaderStyle Wrap="False" HorizontalAlign="Center" Width="45px"></HeaderStyle>
<ItemTemplate>
<asp:Label id=Label2 runat="server" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_CNRO") %>'>
</ItemTemplate>
<FooterStyle Wrap="False" HorizontalAlign="Center"></FooterStyle>
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox id=TB_cnro runat="server" Width="45px" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_CNRO") %>' MaxLength="50">
</EditItemTemplate>
<asp:TemplateColumn SortExpression="taux_etam" HeaderText="etam :">
<HeaderStyle HorizontalAlign="Center" Width="45px"></HeaderStyle>
<ItemTemplate>
<asp:Label id=Label3 runat="server" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_ETAM") %>'>
</ItemTemplate>
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox id=TB_etam runat="server" Width="45px" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_ETAM") %>' MaxLength="50">
</EditItemTemplate>
<asp:TemplateColumn SortExpression="taux_cadre" HeaderText="cadre :">
<ItemTemplate>
<asp:Label id=Label4 runat="server" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_CADRE") %>'>
</ItemTemplate>
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox id=TB_cadre runat="server" Width="45px" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_CADRE") %>' MaxLength="50">
</EditItemTemplate>
<asp:TemplateColumn SortExpression="taux_dep_cnro" HeaderText="cnro :">
<ItemTemplate>
<asp:Label id=Label5 runat="server" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_dep_CNRO") %>'>
</ItemTemplate>
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox id=TB_dep_cnro runat="server" Width="45px" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_dep_CNRO") %>' MaxLength="50">
</EditItemTemplate>
<asp:TemplateColumn SortExpression="taux_dep_etam" HeaderText="etam :">
<ItemTemplate>
<asp:Label id=Label6 runat="server" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_dep_ETAM") %>'>
</ItemTemplate>
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox id=TB_dep_etam runat="server" Width="45px" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_dep_ETAM") %>' MaxLength="50">
</EditItemTemplate>
<asp:TemplateColumn SortExpression="taux_dep_cadre" HeaderText="cadre :">
<ItemTemplate>
<asp:Label id=Label7 runat="server" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_dep_CADRE") %>'>
</ItemTemplate>
<EditItemTemplate>
<asp:TextBox id=TB_dep_cadre runat="server" Width="45px" Text='<%# DataBinder.Eval(Container, "DataItem.Taux_dep_CADRE") %>' MaxLength="50">
</EditItemTemplate>
<asp:EditCommandColumn ButtonType="LinkButton" UpdateText="Mettre à jour" CancelText="Annuler" EditText="Modifier"></asp:EditCommandColumn>
<asp:ButtonColumn Text="Supprimer" CommandName="Delete"></asp:ButtonColumn>
</Columns>
<PagerStyle HorizontalAlign="Center" ForeColor="Black" BackColor="#999999" Wrap="False" Mode="NumericPages"></PagerStyle>
</asp:datagrid><asp:button id="BT_rechercher" style="Z-INDEX: 107; LEFT: 46px; POSITION: absolute; TOP: 383px"
runat="server" Width="98px" Height="26px" Text="Rechercher"></asp:button></form>
</body>
</HTML>
LolVince
<%@ Page language="VB" AutoEventWireup="false" Codebehind="Saisie des charges.aspx.vb" Inherits="compta.Saisie_des_charges" enableViewState="False"%>