begin process at 2012 05 27 20:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ

mercredi 22 juin 2005 à 15:35:36 | Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ

cabbry

Bonjour,

j'ai un datagrid lorsque je me met en édition,

certains champs sont vide si ils n'ont pas de valeur.

Au lieu d'être vide, je voudrais que ces champs affichent un message quelconque du

style " N.C. "  bien entendu les champs, ayant une valeur, gardent leur valeur...

Comment faire ???

Merci

Cab

mercredi 22 juin 2005 à 17:12:29 | Re : Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dans l'edititemtemplate

<%# iif("tonchamp" = "", "NC.", "tonchamp" %>

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 23 juin 2005 à 12:20:46 | Re : Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ

cabbry

Vu que je suis en csharp, j'ai traduit en:

<%# (DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Adresse")==""?"NC":DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Adresse")) %>

et ça ne marche pas :), ça m'affiche toujours la 2eme condition (lorsque ce n'est pas = à "")  même si c'est égal à "".

C'est surment le =="" qui ne marche pas...

Une idée ?

Cab

jeudi 23 juin 2005 à 12:28:32 | Re : Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
t'es sur de la valeur à vide ? c'est bine "" essaye string.empty ou alors

<%# (@Container.DataItem("Adresse")==""?"NC":Container.DataItem("Adresse")) %>

si ca resoud pas le problème à mon avis c'est que que la valeur null n'est pas string.empty mais autre chose ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 23 juin 2005 à 14:45:31 | Re : Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ

cabbry

Réponse acceptée !
Il manquait un petit ToString() :

<%#
(DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Adresse").ToString()==string.Empty ?"NC":DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Adresse"))
%>

Ca marche du tonnerre

Merci Cyril

Cette discussion est classée dans : valeur, champs, datagrid, defaut, édition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid champs d'édition vide: problème [ par bain ] Bonjour j'ai un problème avec min Datagrid (que je n'avais pas il ya quelques temps :s).J'ai un Datagrid qui est éditable, je peux bien modifié mes ch Dropdownlist à 2 champs + récupération valeur [ par syl62 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème..... j'alimente 1 DROPDOWNLIST avec 2 champs différents issus d'1 base ACCESS, jusque la pas de problème.En rev donne la valeur <NULL> à un champs de type bit lors d'un update [ par robbielove ] bonjour,je voudrais updater un champs de type bit dans une table de ma base de données (SQL Server 2000) avec la valeur pour cela j'ai coché la case A récupérer la valeur d'un champs gridview invisible [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'espère que je poste au bon endroit ...J'ai un gridview dont je souhaite récupérer un code (codeFamille) (int16 dans ma table sql). Le champs recuperer la valeur d'un champs dans un gridview [ par salima0 ] Bonjour, j'ai un probléme ! Pour faire simple j'ai application en asp (csharp) j'au un GridView en relation avec une base de donnée, avec des champ gridview checkboxlist [ par satsumy ] Bonjour à tous,Alors, j'ai un gridview alimenté par un sqldatasource contenant ma procédure stockée.J'ai un champs "statut" qui peut contenir commme v Utiliser une Valeur or dataset dans un datagrid [ par jonf ] Salut à tous !Je cherche à utiliser une valeur que je définis au moment du load par exemple... pour l'utiliser ensuite dans un datagrid.En fait il s'a récupérer en paramètre une valeur d'un datagrid [ par jtrial ] bonjour,je voudrais que lorsque je clique sur une cellule d'un datagrid, par exemple une référence , générer une autre page avec un datagrid ne conten Recherche tutoriel sur champs calculés dans datagrid [ par esbee ] Salut à tous,Je suis en train (d'essayer) d'apprendre à créer des pages ASP.NET sous VB.NET et je commence sincèrement à le regretter :PVoilà il se tr valeur nulle [ par manutu ] J ai un petit problemeje développe en ASP avec une base de donnée sql serverPour ce que je suis en train de faire, je dois mettre à jour des champs da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales