begin process at 2012 05 27 20:53:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

DataGrid Editable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGrid Editable

mercredi 16 mai 2007 à 10:27:13 | DataGrid Editable

haigatamian

J'ais un DataGrid qui est chargé par un ObjectDataSource. Je veux configurer ce DataGrid pour qu'il soit editable, mais je veux aussi Controller (ou formater) la saisie utilisateur. Par exemple lors de la saisie d'une date, je veux être sur de retrouver des données cohérentes.

Pour ca, j'ai créé un UserControle "usrDatePicker" qui se charge de cette tache, avec les Propertyes publiques correspondantes.

Alors, j'ai pris ma colonne "ColDate" qui était un "BoundFields" créés automatiquement par l'ObjectDataSource et je la convertie en TemplateField.

Puis j'ais rentré en mode Template, j'ai  cherché ma colonne "ColDate", et j'ai glissé mon UserControl "usrDatePicker" dans la région "EditItemTemplate".

Jusque la, tout va bien. Quand je rentre en mode Edit, je visualise mon UserControl, je peut saisire une date, mais comme je n'est pas encore configurer la grille et mon UserControle  pour qu'ils dialoguent ensemble, mes modifications ne sont pas prises en compte, et en mode edition la valeur de la grille ne se charge pas sur mon UserControl.

Maintenant, pour envoyer et recevoir les paramètres de la grille ver le UserControle, je doit configurer mon UsrControl . Je fais "EditDataBinding" sur mon UserControl récemment inséré, mais la, je ne trouve aucune de mes prophéties que j'avais déclaré en publique dans mon contrôle.

Je suppose qui existe des propertyes "Standarts" et d'autres properties "Bindables", mais je ne connais pas la syntaxe pou déclarer une "Property Bindable". Quelqu'un pourrais m'aider ?

A titre indicatif, si j'aurai inséré un TextBox en lieux de mon UserControle, en mode "EditDataBindings" j'aurai retrouvé une propriété "Texte", et ca aurait suffit de lui assigner l'instruction Bind("ColDate") .

mercredi 16 mai 2007 à 13:31:40 | Re : DataGrid Editable

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a un attribut à appliquer sur les propriétés :

[Bindable(true)]
public string Toto
{ set;
 ... }

Attention, cet attribut ne fait que signifier au Designer de VS qu'il faut afficher la valeur comme étant Bindable, elle n'ajoute ou n'enlève aucun comportement sur la propriété lors de l'exécution...
MSDN : BindableAttribute Class

A++

Nurgle (Antoine) - MSP

Cette discussion est classée dans : editable, datagrid, usercontrol, mode, usercontrole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit [ par Trinita16 ] bonjour,J'ai un petit problème, je voudrais savoir si il est possible de remplir le textbox avec une valeur perso lors du passage en mode edit dans un EditCommandColumn , cancelCommand et datagrid [ par SuperBouly ] Bonjour, Si un Item de mon dataGrid est en mode "Edition" et queje clique sur un autre linkButton "Editer" de mon Datagrid, Automatiquement le premier Comment quitter le mode "Edition" d'un Item dans un DataGrid [ par SuperBouly ] Bonjour, Si un Item de mon dataGrid est en mode "Edition" et queje clique sur le linkButton "Editer" d'un autre item de mon Datagrid, Automatiquement ASP.NET datargrid en mode edition [ par dedella_al ] Bonjour , Je developpe une application ou j'ai besoin de personnalisé mon datagrid ! J'ai essayer de créer un datagrid avec une nom de colonne personn Datagrid en mode template : DataGridCommandEventArgs vide ? [ par benjiiim94 ] Bonjour, Petit problème avec un DataGrid en mode modèle, lorsque j'appele l'évenement UpdateCommand, le DataGridCommandEventArgs semble être vide. Je Datagrid [ par Sobieski ] Salut !J'ai une question (étonnant hein ?)J'ai un Datagrid. Quand je cliques sur Edit ca affiche en dessous un usercontrol qui contient des champs, qu [Datagrid] Ouvrir un datagrid en mode edition , avec qu'une ligne et vide [ par Dyr3e ] Bonjour, J'ai 2 problemes principaux.  Le 1er etant que je souhaiterais afficher un datagrid sans valeur a l'interieur, juste avec le nom des colonnes datagrid en mode edit [ par sexy_developpeuse ] Salut tout le monde,depuis quelques temps je suis bloqué sur une datagrid.le probleme que j'ai c'est que je voudrais lorsque je suis en mode edit tran datagrid en mode edit [ par sexy_developpeuse ] Salut tout le monde,depuis quelques temps je suis bloqué sur une datagrid.le probleme que j'ai c'est que je voudrais lorsque je suis en mode edit tran Datagrid crée en code-behind et mode édition [ par zoullou007 ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales