J'ais un DataGrid qui est chargé par un ObjectDataSource. Je veux configurer ce DataGrid pour qu'il soit editable, mais je veux aussi Controller (ou formater) la saisie utilisateur. Par exemple lors de la saisie d'une date, je veux être sur de retrouver des données cohérentes.
Pour ca, j'ai créé un UserControle "usrDatePicker" qui se charge de cette tache, avec les Propertyes publiques correspondantes.
Alors, j'ai pris ma colonne "ColDate" qui était un "BoundFields" créés automatiquement par l'ObjectDataSource et je la convertie en TemplateField.
Puis j'ais rentré en mode Template, j'ai cherché ma colonne "ColDate", et j'ai glissé mon UserControl "usrDatePicker" dans la région "EditItemTemplate".
Jusque la, tout va bien. Quand je rentre en mode Edit, je visualise mon UserControl, je peut saisire une date, mais comme je n'est pas encore configurer la grille et mon UserControle pour qu'ils dialoguent ensemble, mes modifications ne sont pas prises en compte, et en mode edition la valeur de la grille ne se charge pas sur mon UserControl.
Maintenant, pour envoyer et recevoir les paramètres de la grille ver le UserControle, je doit configurer mon UsrControl . Je fais "EditDataBinding" sur mon UserControl récemment inséré, mais la, je ne trouve aucune de mes prophéties que j'avais déclaré en publique dans mon contrôle.
Je suppose qui existe des propertyes "Standarts" et d'autres properties "Bindables", mais je ne connais pas la syntaxe pou déclarer une "Property Bindable". Quelqu'un pourrais m'aider ?
A titre indicatif, si j'aurai inséré un TextBox en lieux de mon UserControle, en mode "EditDataBindings" j'aurai retrouvé une propriété "Texte", et ca aurait suffit de lui assigner l'instruction Bind("ColDate") .