begin process at 2012 02 13 11:14:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Datagrid éditable & dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid éditable & dropdownlist

mardi 5 juillet 2005 à 11:29:16 | Datagrid éditable & dropdownlist

cabbry

Bonjour,

j'ai un petit problème avec un datagrid éditable.

<asp:TemplateColumn SortExpression="libelle" HeaderText="Etat">
    <ItemTemplate>
        <asp:Label id="lblEtat" runat="server" Text='<%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "libelle") %>'>
        </asp:Label
    </ItemTemplate>
    <EditItemTemplate>
        <asp:dropdownlist id="ddlUpetatact" runat="server"></asp:dropdownlist>
    </EditItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>

Lorsque j'édite ma grille, je voudrais que la dropdownlist prenne par défaut
la valeur de l'ItemTemplate, sachant que je remplis ma dropdownlist dans l'evenement Itemdatabound.

public void ItemsGrid_ItemDataBound(object sender, DataGridItemEventArgs e)
        {
             if( e.Item.ItemType == ListItemType.EditItem )

Comment faire ?

Cab

mardi 5 juillet 2005 à 11:36:04 | Re : Datagrid éditable & dropdownlist

aurelie

essaies :
Label lab = (Label)e.Item.cells[0].FindControl("lblEtat");
if(lab!=null){
   //boucle d'initialisation de ta DDL
   //et dans la boucle
   if(lab.Text == items.Value){
       items.Selected = true;
   }
}

Voilà, j'espère que c'est clair!
items représente un ListItem de la DDL
mardi 5 juillet 2005 à 11:54:22 | Re : Datagrid éditable & dropdownlist

cabbry

Il y a un petit problème:

Label lab = (Label)e.Item.cells[0].FindControl("lblEtat");

Tu n'y a pas accès dans l'évenement ItemDataBound puisqu'il n'existe plus.
Mais par contre, tu l'as dans l'évèment EditHandler.

Alors que pour le remplissage  des ddl, c'est l'inverse !
Tu peux les utiliser dans le databound mais pas dans l'edit...

Le problème est comment faire pour "envoyer" le lab.Text dans l'ItemDataBound, proprement...

Tu vois le truc ?

Cab
mardi 5 juillet 2005 à 17:26:30 | Re : Datagrid éditable & dropdownlist

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je suis pas sur d'avoir tout a fait saisi le problème mais pourquoi pas un request.form() ?

seul truc compliqué ca va etre pour trouver le ClientID du controle mais si t'as accés à la ligne, tu peux peut etre faire un e.items.findControl("drop").ClientID ou alors il faut que tu reconstruise le clientID tu auras accés au clientID du datagrid, donc en analysant la construction de l'id de ton drop dans l'html tu devrais pouvoir t'en tirer.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 7 juillet 2005 à 09:28:13 | Re : Datagrid éditable & dropdownlist

cabbry

Merci d'avoir répondu Cyril,

je crois comprendre ce que tu veux me dire.

Par exemple, un label qui s'appelle lblNomact devient dans la source

ItemsGrid__ctl3_lblNomact....

Je vais étudier ça avec le request.form()

Merci

Cab

jeudi 7 juillet 2005 à 09:34:59 | Re : Datagrid éditable & dropdownlist

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
arf, avec un label ce sera pas possible, les request.form fonctionneront qu'avec des formulaire (textbox / drop / etc... )

en relisant la question : tu affiches le drop dans le databound, si tu fouilles dans e il me semble bien que tu dois avoir accés à l'object container donc tu pourras recuperer Container.dataitem(truc)

fouilles dans e en debug pour voir ce que tu as ! tu devrais le trouver.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 11 juillet 2005 à 14:57:14 | Re : Datagrid éditable & dropdownlist

cabbry

Réponse acceptée !
Bien vu Cyril,

dans l'ItemDataBound, tu peux faire un:

DataBinder.Eval(e.Item.DataItem, "le_champ_qui_va_bien"));

et ça te donne bien la valeur de que tu cherches

Cab

dimanche 31 juillet 2005 à 17:39:16 | Re : Datagrid éditable & dropdownlist

porgy

J'ai le meme probleme.

J'ai un datagrid avec un dropdown dans une template colonne sur le edit.

Lorsque je clique sur edit je souhaiterais que ma dropdown se positionne sur la valeur d'un objet par exemple user.IdUser. Je n'y arrive pas. si kk1 peut m'aider.

Patrice

Cette discussion est classée dans : datagrid, dropdownlist, éditable, itemdatabound

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer une dropdownlist dans une datagrid [ par mimimumu ] Bonjour à tousvoila, je suis en train d'implémenter une application Web en asp.net qui permet de remplir un bon de commande avec des articles de la b AutoPostBack textBox dropDownList ?? [ par InnocentCriminal ] Bonjour,Voile mon problème, je n'arrive pas à faire fonctionner la propriété autopostback d'une textbox.Le but c'est de charger un datagrid par une re Datagrid et dropdownlist [ par niquel ] Bonjour, voila j'ai un datagrid avec un control me permettant d'éditer, modifier, supprimer et d'ajouter des enregistrements. Pour la modifica datagrid et dropdownlist [ par narjisovish ] bonjour je suis debutante en asp.net et je travaille sur un projet avec l'asp.net j'ai un datagrid  ou il y'a les nom et prénon des enregistrement d'u [PB]: PageIndexChanged sans ViewStat [ par Manu94600 ] Salut à tous, J'aurais une petite question à vous poser. Voilà je suis en train de créer un ControlWebPersonnalisé et j'aurais besoin d'un renseigne ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a dropdownlist dans le footer d'un datagrid [ par cabbry ] Bonjour, j'ai un datagrid et dans le footer j'ai une dropdownlist. La question est comment puis-je remplir ma dropdownlist a partir d'une base ? On Créer le méthode ItemDataBound d'une DataGrid en C# [ par vladam ] Hello   J'ai une WebForm dans laquelle j'ai créé une DataGrid.   Dans le code, en VB.NET pour créer la méthode ItemDataBound,   Je sélectionnais dans dropdownlist dans un Datagrid [ par rghribi ] Salut,jai un petit probleme avec datagrid ! j'ai ajouté une dropdownlist pour chaque ligne de ma datagrid pour selectionner une valeur.c Comment récupérer la liste des items d'un DataGrid quand on clic sur un DropDownList [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Voilà, je me suis mis à l'ASP.Net 2.0 / VB.Net 8.0 dans le cadre d'un nouveau taf. Autant dire que je suis vraiment junior sur ces tech

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales