begin process at 2012 05 27 20:53:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

datagrid et dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid et dropdownlist

mercredi 10 mai 2006 à 00:02:19 | datagrid et dropdownlist

amylee1984

bonjour, j' ai un probleme avec mon datagrid , ce que je veux faire c'est creer une colone sous forme d'un dropdownlist dans mon datagrid au moment de L'edition d'une ligne selectioné
pour que l'utilisateur puisse choisir se qu'il veut .voila mon code qui est tiré de [ Lien ]

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If Not IsPostBack Then
BindData()
End If
End Sub

Sub BindData()
Ds.Clear()
gride.DataSource =
Nothing
SQL = "select EntrpriseZoneExport.*,ZoneExport.[Zone] as NomZone from EntrpriseZoneExport,ZoneExport where EntrpriseZoneExport.[Zone]=ZoneExport.cle and EntrpriseZoneExport.Entreprise=" & Session("codeEntrep")
cnx =
New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\Projet_Cnce.mdb")adapter = New OleDbDataAdapter(SQL, cnx)
adapter.Fill(Ds, "Matable")
adapter.Dispose()
gride.DataSource = Ds.Tables("Matable")
DataBind()
End Sub

Private Sub BindZone(ByVal dp As DropDownList)
dp =
New DropDownList
cnx =
New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\Projet_Cnce.mdb")
Dim sSQL As String = "SELECT cle,[Zone] FROM ZoneExport"
adapter =
New OleDbDataAdapter(sSQL, cnx)
adapter.Fill(Ds, "ZoneExport")
adapter.Dispose()
dp.DataSource = Ds.Tables("ZoneExport")
dp.DataTextField = "Zone"
dp.DataValueField = "cle"
dp.DataBind()
End Sub

Private Sub gride_ItemDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs) Handles gride.ItemDataBound

If e.Item.ItemIndex = gride.EditItemIndex AndAlso e.Item.ItemIndex <> -1 Then
Dim dpZone As DropDownList = CType(e.Item.FindControl("dpZone"), DropDownList)
BindZone(dpZone)
dpZone.SelectedValue =
CType(e.Item.DataItem, DataRowView)("NomZone").ToString
End If
End Sub

Private Sub gride_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles gride.EditCommand
gride.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex
BindData()
End Sub

Private Sub gride_CancelCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles gride.CancelCommand
gride.EditItemIndex = -1
BindData()
End Sub

Le probleme c'est qu'il me lance l'erreur suivante:

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Ligne 59 :             Dim dpZone As DropDownList = CType(e.Item.FindControl("dpZone"), DropDownList)
Ligne 60 :             BindZone(dpZone)
Ligne 61 :             dpZone.SelectedValue = CType(e.Item.DataItem, DataRowView)("NomZone").ToString
Ligne 62 :         End If
Ligne 63 :     End Sub

y a t il une solution?? j'ai vraiment besoin c'est urgent
Merci d'avance

mercredi 10 mai 2006 à 09:03:46 | Re : datagrid et dropdownlist

drahcir

Salut,

tu pourrais commencer par exécuter ton code en pas à pas et mettre un espion sur e.DataItem. Dans BindData(), je pense que ce doit être gride.DataBind().

@+

Cette discussion est classée dans : end, item, dropdownlist, gride, dpzone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

item d' 1 DropDownList à récépérer... [ par Jula ] voici mon pitit soucis du jour: je rempli une DropDownList avec un champ d'une tacle de ma bd Access2000. dans un premier temps, l'utilisateur doit ch Sélection sur dropdownlist [ par atmeitsatme ] Bonjour, J'ais sur m'a page plusieurs dropdownlist.Quand j'en sélectionne une, l'autre passe à Enabled = true.Cela marche bien.Mon problème :    J'ais Confirmation d'une supression [ par hudon77 ] J'ai un bouton supprimer que je créer dans mon page_load  et il fonctionnait tres bien avant que je mettre un if not ispostback   mais si j'enleve le Index dropdownList [ par marou91 ] Bonjour à vous,Alors voila mon problème, j'ai 3 dropdownlist qui son rempli en fonction du précedent. je m'explique le premier choisie un catégorie et dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas [ par AnneNaunima ] Bonjour, J'ai un problème avec le ctrl dropdownlist dans une page aspx; lorsque je sélectionne un item dans la liste déroulante le code suivant :Prote Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai un dropdownlist relié à une base SQL server.J'aimerai toutefois ajouter un Item a cette liste avant d'ajouter tous les items de ma [C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList [ par akaii ] Bonjour,Question de newbie:Comment allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList.Dans le design de ma page aspx j'ai une DropDownList Premier item de dropdownlist vide [ par siham_siham ] bonjour ,  j'ai  une  question  svp  ,  comment avoir  le premier  item  de  dropdownlist  vide ? merci  bien  de  me  répondre  c'es  urgent !!! Remplir dynamiquement une dropDownList dans une gridview [ par vinzemuls ] Bonjour,je souhaite remplir dynamiquement au moment de l'édition une dropdownlist qui est située dans un EDIT TEMPLATEOr je n'arrive pas à accéder à c les données d'u DropDownList en fonction d'un autre DropDownList [ par saritanet ] Bonjour,Dans mon application , j'ai deux DropDownLists. Mon obectif est de choisir une donnée d'un premier DropDownList, et selon cette donnée, le 2 e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales