begin process at 2012 05 27 20:53:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

datagrid & dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid & dropdownlist

vendredi 5 novembre 2010 à 11:35:02 | datagrid & dropdownlist

bossou

Bonjour.
j'ai un formulaire aspx dans lequel j'ai mis un datagrid qui contient une dropdownlist. lorsque je sélectionne un item dans ma dropdownlist et que je valide, ma page se recharge et ma dropdownlist me retourne toujours le premier élément de ma liste quelque soit l'élément sélectionné.
quelqu'un aurait'il une idée afin de m'aider à trouver une solution!
Je vous remercie d'avance.
vendredi 5 novembre 2010 à 14:11:51 | Re : datagrid & dropdownlist

pierrehenri56

Bonjour,

il se peut que tu recharges ta grille dans ton Page_Load,
si c'est le cas il faut que tu utilise le
if(!IsPostback)
{
chargeTaGrille
}

sinon, envoi ton code pour voir, ce n'est pas grand chose.

Bon courage
vendredi 5 novembre 2010 à 14:22:00 | Re : datagrid & dropdownlist

bossou

merci pour votre réponse. voici mon code. je ne met que le SelectedIndexChanged parce que c'est le bout du code qui correspond à ma dropdownlist après sélection d'un élément lorsque que je valide ma page se recharge et l'élément sélectionné n'est pas enregistré. il enregistre toujours le premier élément de ma liste.

public void ddl_profils_list_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
{

int nbre = dg_Applis_Profils.Items.Count - 1;

for (int ix = 1; ix <= nbre; ix++)
{

object myControl = dg_Applis_Profils.Items[ix].Cells[1].FindControl("ddl_profils_list");

DropDownList ddl = (DropDownList)sender;

//// ddl.FindControl("ddl_profils_list");

ddl = myControl as DropDownList;

object myControl_label = dg_Applis_Profils.Items[ix].Cells[1].FindControl("Label_profil");

Label labelProfil = myControl_label as Label;

labelProfil.Text = ddl.SelectedItem.ToString();

ddl.AutoPostBack = false;
}
vendredi 5 novembre 2010 à 14:57:38 | Re : datagrid & dropdownlist

pierrehenri56

Je viens de tester ton code, et je ne comprend pas pourquoi tu utilise tous ça.

J'ai essayer avec un simple code et cela fonctionne :

ASPX :
Code ASP.NET :
<asp:DataGrid runat="server" ID="dtGrid">
        <Columns>
            <asp:TemplateColumn>
                <ItemTemplate>
                    <asp:DropDownList runat="server" ID="ddl_profils" AutoPostBack="true" OnSelectedIndexChanged="dtGrid_SelectedIndexChanged">
                        <asp:ListItem Value="1" Text="1"></asp:ListItem>
                        <asp:ListItem Value="2" Text="2"></asp:ListItem>
                        <asp:ListItem Value="3" Text="3"></asp:ListItem>
                    </asp:DropDownList>
                </ItemTemplate>
            </asp:TemplateColumn>
        </Columns>
</asp:DataGrid>

CODE BEHIND :
Code C# :
 protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        if (!IsPostBack)
        {
            IList<string> lsString = new List<string>();
            lsString.Add("cat 1");
            lsString.Add("cat 2");

dtGrid.DataSource = lsString;
            dtGrid.DataBind();
        }
    }
    protected void dtGrid_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
    {
        DropDownList ddl = (DropDownList)sender;
        string laValeur = ddl.SelectedValue;
    }

(Le page_load me sert juste pour apporter des données)

En espérant t'avoir aidé, retiens moi au courant
vendredi 5 novembre 2010 à 15:06:15 | Re : datagrid & dropdownlist

bossou

le souci est que les données chargées dans ma dropdownlist sont dynamiques et sont récupérées à partir d'une table de ma base de données. et le nombre de dropdownlist peut varié en fonction des enregistrements dans ma table. je ne peux donc pas charger mon contrôl dans la page_load
vendredi 5 novembre 2010 à 15:16:31 | Re : datagrid & dropdownlist

pierrehenri56

Mais ce n'est pas grave, ici ca me servait juste pour te montrer l'exemple. Utilise juste ce qu'il y a dans

protected void dtGrid_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)

Cette discussion est classée dans : élément, datagrid, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer une dropdownlist dans une datagrid [ par mimimumu ] Bonjour à tousvoila, je suis en train d'implémenter une application Web en asp.net qui permet de remplir un bon de commande avec des articles de la b AutoPostBack textBox dropDownList ?? [ par InnocentCriminal ] Bonjour,Voile mon problème, je n'arrive pas à faire fonctionner la propriété autopostback d'une textbox.Le but c'est de charger un datagrid par une re Datagrid et dropdownlist [ par niquel ] Bonjour, voila j'ai un datagrid avec un control me permettant d'éditer, modifier, supprimer et d'ajouter des enregistrements. Pour la modifica datagrid et dropdownlist [ par narjisovish ] bonjour je suis debutante en asp.net et je travaille sur un projet avec l'asp.net j'ai un datagrid  ou il y'a les nom et prénon des enregistrement d'u [PB]: PageIndexChanged sans ViewStat [ par Manu94600 ] Salut à tous, J'aurais une petite question à vous poser. Voilà je suis en train de créer un ControlWebPersonnalisé et j'aurais besoin d'un renseigne AutoPostBack de dropdownlist [ par cabbry ] Bonjour, j'ai un datagrid qui possède une dropdownlist lorsqu'il est en édition... Cette dropdownlist à la propriété autopostback=true... Quand je ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a Datagrid éditable & dropdownlist [ par cabbry ] Bonjour, j'ai un petit problème avec un datagrid éditable. <asp:Templat [C#] Problème DropDownList et UpdatePanel [ par The Red Man ] Bonjour !J'ai de nouveau un problème !voilà mon code :                     &nbsp  <asp:Butt Comment récupérer la liste des items d'un DataGrid quand on clic sur un DropDownList [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Voilà, je me suis mis à l'ASP.Net 2.0 / VB.Net 8.0 dans le cadre d'un nouveau taf. Autant dire que je suis vraiment junior sur ces tech

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales