Accueil > Forum > > > > datagrid et clique sur une ligne !
datagrid et clique sur une ligne !
mardi 23 mai 2006 à 11:33:24 |
datagrid et clique sur une ligne !

jimmy69
|
Bonjour a tous, J'utilises vs 2003 .net avec msde service pack 3 et je liste mes donnees ds un datagrid tout simplement ! je fais juste un substring de la colonne description substring(description,0,50)as description maintenant ce que je voudrais faire c'est lorsque je clique sur cette colonne description qu'il dans le datagrid qu'il m'ouvre soit une nouvelle fenetre avec la description complete affiche ou alors je place un label et lorsque je clique sur le datagrid je mets la description complete dans le label ! Bref, comment faire pour capter un clique sur une ligne du datagrid et avoir son id !? Je vous remercie .. Bonne semaine .. Christophe un bouillonnais
|
|
mardi 23 mai 2006 à 11:53:07 |
Re : datagrid et clique sur une ligne !

fcampagne
|
Plus simplement utilise un detailsview ou tu peux faire ce que tu demande avec une ligne de details pour chaque enregistrement de ta liste
|
|
mardi 23 mai 2006 à 13:25:47 |

jesusonline
|
Bonjour, le detailsview n'existe pas en .net 1.1 ... Pour la popup c'est pas compliqué, suffit de rajouter une colonne avec un lien du style <a href="popup.aspx?id=<%# Container.DataItem("id")%>">voir le détails</a> pour la description à l'intérieur, il faut utiliser un linkbutton, quand tu clicks dessus tu utilises l'évenement oncommand de ton datagrid et tu pourra faire ce que tu veux, il y a plusieurs exemples utilisant ce principe sur ce site Cyril - MVS - MCP
|
|
mardi 23 mai 2006 à 13:54:19 |

jimmy69
|
hello vous deux, jesusonline => ok j'ai reussi a recuperer l'id en fait dans la page de details.aspx / Put user code to initialize the page here string n = Request.QueryString["v"];Label1.Text = n;
maintenant je vais faire ma requete qui sera du style :
sqlConnection myConnection = (SqlConnection)Session["myConnection"]; select description from liens where id = "+n Mais comment afficher le resultat dans un textbox par exemple
je fais faire un sqlcommand puis un excutenonquery et ensuite je fais comment pour lier le textbox a ce resultat !?
Meric
Christophe
ps : mes parents sont venus l'an passe loger chez tes parents et ils se sont vraiment bien plus !
|
|
mardi 23 mai 2006 à 14:00:17 |

jesusonline
|
J'espere que tu fais pas ca en vrai "select description from liens where id = "+n" mais que tu utilises des procédures stockées pour plus de sécurités ... pour recuperer un résultat dans un string, il suffit de faire un label1.text = cmd.executescalar() je comprend pas vraiment le problème :s Cyril - MVS - MCP
|
|
mardi 23 mai 2006 à 14:06:24 |

fcampagne
|
SOrry pour le detailsview, javais pas fait attention au vs2003 :(
|
|
mardi 23 mai 2006 à 14:29:22 |

jimmy69
|
re, voila ce que je fais en fait ! j'ai bien place une colonne lien ds le datagrid que j'ai formate avec une url?v=id ce que je voulais faire c'est tout simplement recuperer cet id sur une autre page, executer une autre requete et placer ce resultat dans un textbox ! j'ai fait comme ca ! // Put user code to initialize the page here string n = Request.QueryString["v"];//TestLabel1.Text = n; SqlConnection myConnection = (SqlConnection)Session["myConnection"]; SqlCommand sqlDetails = new SqlCommand("select description from liens where id = "+n, myConnection);SqlDataReader dataReader; dataReader = sqlDetails.ExecuteReader(); dataReader.Read(); TextBox1.Text = dataReader.GetString(0); dataReader.Close();
Oui c'est sur je devrais passer par des sp et non par des commandes sql mais ca fait un moment que je n'ai plus code ...mes derniers codes sources doivent dater de 2 ou 3 ans ! je suis donc en train de me refaire le main sinon j'etais assez actif en mon temps ;-) !
Merci
Christophe
|
|
mardi 23 mai 2006 à 14:48:32 |

jesusonline
|
pitié non !!! SqlCommand sqlDetails = new SqlCommand("select description from liens where id = @n ", myConnection);
SqlCommand.commandType = storedProcedure; SqlCommand.parameters.add(new SqlParamater("@n", n)); Textbox1.text = sqlCommand.executeScalar(); normalement ca devrait marchait, ca te fait une erreur ? ca te fait quoi ? Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 14:22:31 |

jimmy69
|
salut salut, je viens d'essayer et il me dit qu'il ne trouve pas la sp ! Could not find stored procedure 'select description from liens where id = 15'.voici mon code : // Put user code to initialize the page here string n = Request.QueryString["v"];SqlConnection myConnection = (SqlConnection)Session["myConnection"];SqlCommand sqlDetails = new SqlCommand("select description from liens where id = "+n, myConnection);sqlDetails.CommandType = CommandType.StoredProcedure; sqlDetails.Parameters.Add( new SqlParameter("@n",n));TextBox1.Text = Convert.ToString(sqlDetails.ExecuteScalar()); Mais bon ok je suis doki doki avec toi c'est pas terrible comme code du tout mais je me refais la main apres avoir fait autre chose pendant pas mal de temps ! Merci Christophe
|
|
samedi 27 mai 2006 à 12:14:33 |

Nurgle
|
Salut, Comme tu n'utilises pas une procédure stockée mais une simple requête SQL, tu peux enlever la ligne : sqlDetails.CommandType = CommandType.StoredProcedure;Et là ça devrait marcher  A++ 
Nurgle (Antoine)
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, datagrid, clique, substring, description
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Numéro de ligne d'un Datagrid [ par cabbry ]
Bonjour, je voudrais connaître le numéro de ligne d'une ligne de datagrid, lorsque je déclenche un évenement (quelconque). En gros si je clique sur
Parcour datagrid [ par humnanamouch ]
BonjourJ'ai un petit probleme. Voila j'ai une datagrid et je la remplie par une requete sql. J'ai une colonne avec des boutons mise a jour. Quand j'ap
Comment ajouter une ligne dans une DataGrid ??? [ par mwahid ]
Comment ajouter une ligne dans une DataGrid ???Merci d'avance ASP.NET
extraction de données d'un datagrid web form [ par darkstone007 ]
bonjour,j'ai un datagrid dont lequel j'ai inserer deux colonne modeles : l'une contient des checkboxes et l'autre des boutons liens.mon problème est l
comment accéder aux champs d 'un datagrid [ par mhassine ]
bonjour,j'ai une feuille dans laquelle se trouve un datagrid qui contient des articles d'un catalogue.Je voudrais que dès que je clique sur le bouton
suppression d'une ligne dans un datagrid [ par narjisovish ]
bonjour je voudrais supprimer une ligne de mon datagrid ki est liée a une base de données oracle voila le code Sub dgData_Delete(ByVal obj As Object,
Parametrer le footer d'une datagrid [ par Diafre ]
Bonjour a tous,Je suis en train de developper une petite appli en ASP.net dans laquelle j'ai differentes DataGrid.Vu que les données introduites ds ce
Ajouter ligne manuellment dans un datagrid [ par Myke ]
Est-il possible d'ajouter une ligne dans un datagrid sans le lier à une BD par un dataset ou datareader. Myke
datagrid [ par Abdi075 ]
Comment supoprimer une ligne d'un datagrid depuis le code, par ex je clique sur un checkbox dans une colonne, et cela me supprime la ligne, je sais né
datagrid et checkbox [ par dedzep ]
datagrid et checkboxje souhaite comprendre de maniere simple (je suis assez nul) comment recuperer les valeurs dans un datagrid en fonction d'un check
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|