Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Datagrid - bloquer les entêtes [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (berocca)

mardi 24 mai 2005 à 17:59:42 | Datagrid - bloquer les entêtes

berocca

Membre Club
Est-il possible de fixer les entêtes de colonnes d'une datagrid, pour que lors du scroll elles ne disparaissent pas ?

Rem : pour faire un scroll dans une datagrid il faut auparavant fixer sa taille avec une hauteur maximale que l'on aura déterminée (http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=460376  merci jesusonline).

mardi 24 mai 2005 à 18:27:36 | Re : Datagrid - bloquer les entêtes

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux m'en dire un peu plus ? c'est surement possible en CSS, mais faut voir un peu plus en détail ce que tu voulais.

Le mieux serait de mettre des images, pour rajouter une image sur le forum c'est assez simple, soit tu as un serveur ou mettre tes images, sinon en etant membre club tu peux mettre des images directement sur le forum.

Car la je crois que ca risque d'etre un peu compliqué de s'expliquer sans faire un joli dessin

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

mercredi 25 mai 2005 à 09:02:27 | Re : Datagrid - bloquer les entêtes

berocca

Membre Club

Voilà ma grid lorsque les données sont chargées :

Ensuite lorsque je scroll vers le bas pour parcourir les données, la ligne d'entête de colonnes monte également et disparaît :

Je souhaiterais que les entêtes restent toujours visibles, et que le scroll ne se fasse qu'à partir de la 1ère ligne de données (donc en fait 2ème ligne de la grid), mais est-ce possible ?

mercredi 25 mai 2005 à 10:23:30 | Re : Datagrid - bloquer les entêtes

jesusonline

j'ai pas accès à [ Lien ] 

mais si ton tableau et de la forme

<table>
<thead>
<tbody>

tu fixes une hauteur au Tbody, puis un scroll et normalement c'est bon. Par contre il me vient un doute quand à la compatibilité sous IE de cette solution

Si ca marche j'essaierais de trouver une autre solution. Ton tableau est bien de la forme que je dis ?

Cyril - MCP ASP.net

mercredi 25 mai 2005 à 12:09:57 | Re : Datagrid - bloquer les entêtes

berocca

Membre Club
Réponse acceptée !
Comment je fais pour mettre une image dans un message et que les personnes (membres) puissent la voir ?

Concernant mon problème, il est résolu. Je n'ai pas compris ton dernier message jesusonline, j'utilise une datagrid et pas un tableau...

Voici comment j'ai fait (source [ Lien ]) :

HEAD :
<style type="text/css">
 .DataGridFixedHeader {BACKGROUND-COLOR: Blue; POSITION: relative; TOP: expression(this.offsetParent.scrollTop); }
</style>

BODY :
<DIV style="OVERFLOW: scroll; WIDTH: 836px; HEIGHT: 96px">
 <asp:datagrid id="dtGridTest" runat="server" Font-Size="XX-Small" Width="800px" Font-Names="Verdana" AutoGenerateColumns="False">
  <ItemStyle Font-Size="XX-Small" Font-Names="Verdana" Wrap="False"></ItemStyle>
  <HeaderStyle CssClass="ms-formlabel DataGridFixedHeader"></HeaderStyle>
  <Columns>
   <asp:TemplateColumn HeaderText="No">
    <ItemTemplate>
     <asp:Label ID="Label1" Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "No") %>' Runat=server /></ItemTemplate>
   </asp:TemplateColumn>
   <asp:TemplateColumn HeaderText="Date">
    <ItemTemplate>
     <asp:Label ID="Label2" Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Date") %>' Runat=server /></ItemTemplate>
   <asp:TemplateColumn HeaderText="Montant">
    <ItemTemplate>
     <asp:Label ID="Label3" Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Montant") %>' Runat=server /></ItemTemplate>
  </Columns>
 </asp:datagrid>
</DIV>

mercredi 25 mai 2005 à 12:37:06 | Re : Datagrid - bloquer les entêtes

jesusonline

J'allais te proposer un truc semblable ;)

je sais que tu utilises une datagrid, mais je parlais du rendu html.

Pour les images, il faut soit la mettre accessible sur un serveur ou l'on puisse la voir sur le net soit devenir membre club.

Cyril - MCP ASP.net

mercredi 25 mai 2005 à 12:42:00 | Re : Datagrid - bloquer les entêtes

berocca

Membre Club
Justement je suis membre du club maintenant, alors je comprend pas pourquoi les images ne sont pas visibles par les autres...

jeudi 26 mai 2005 à 00:15:41 | Re : Datagrid - bloquer les entêtes

jesusonline

En etant membre club, il faut se servir de la gallerie d'image, pour envoyer les images vers le serveur, c'est l'avant dernier bouton.

Sinon pour la solution que t'as trouvé, j'ai regardé un peu plus en détail le code, et c'est compatible seulement Internet Explorer :( donc en intranet ca passe car on a le controle du navigateur client mais sinon en internet :-/ mais j'ai pas le temps de réfléchir pour une solution multi plateforme.

Je m'amuserais peut etre un peu à faire du genre quand je ferais des test appronfondis sur le gridview de .net 2

Cyril - MCP ASP.net

jeudi 26 mai 2005 à 10:18:06 | Re : Datagrid - bloquer les entêtes

berocca

Membre Club
Ok merci pour l'info sur la gallerie d'images.

J'utilise la datagrid dans un projet d'intranet, donc le problème de compatibilité ne se pose pas ;o) ... Mais comment peux-tu dire que ce code n'est pas compatible avec les autres naviguateurs ?

J'ai vu dans le forum que tu parlais souvent de .NET 2, je vais essayer de me procurer une version beta pour voir à quoi cela ressemble et quelles sont les nouveautés.

jeudi 26 mai 2005 à 10:27:23 | Re : Datagrid - bloquer les entêtes

jesusonline

Je connais relativement CSS (c'est moi qui ai fait tout le CSS de ce site)

<style type="text/css">
 .DataGridFixedHeader {BACKGROUND-COLOR: Blue; POSITION: relative; TOP: expression(this.offsetParent.scrollTop); }
</style>

et ca c'est pas compris par Firefox ou autres, principalement ca : TOP: expression(this.offsetParent.scrollTop);

Pour ce qui est de .net 2, les nouveautés sont enormes, deja et c'est pas des moindres, on peut se servir du designer sans faire un code HTML horrible ... avec VS.net 2003, je ne me servais jamais du mode design, alors qu'avec Whidbey: il est utile.

Sinon les nouveautés sont euh .... énormes  je peux meme pas te faire une liste tellement  c'est enorme :) ce que j'aime bien c'est les webparts, les smart tags, les MASTER PAGE et bien d'autres encore ...

Cyril - MCP ASP.net

Cette discussion est classé dans : bloquer, datagrid, scroll, entêtes, fixer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll datagrid et repositionnement [ par thigo ] Bonjour,J'ai sur une webform posé un panel dans lequel j'ai inséré une datagrid. J'ai valider un ascenseur vertical dans le panel. Cela me permet de s Sauvegarder la position du scroll d'un datagrid [ par diablot2 ] Bonjour je développe une application web en asp.net vb.net et mon problème est que j'ai un datagrid avec un scrollbar et que lors du clic sur un éléme DataGrid en série [ par theoorleans45 ] Bonjour,Voilà : j'ai une requête qui me retourne des éléments triés par catégorie.Je voudrais obtenir à l'affichage le nom de la catégorie avec en des Garder la position du scroll d'un datagrid [ par diablot2 ] Bonjour Je fais une application web en asp.net vb.net et j'ai un datagrid avec un scrollbar et j'aimerai que lors du clic sur un hyperlink contenu Probleme Update Datagrid [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde,voila, j'ai un probleme avec mon datagrid, je veux afficher mes données à partir de ma BD, je veux utiliser une table intermedia hyperlink dans datagrid [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde,SVP, j'ai un probleme au niveau de l'insertion d'un hyperlink dans un datagrid.j'arrive pas a inserer dans une colomne. quelqu'u datagrid et clique sur une ligne ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,J'utilises vs 2003 .net avec msde service pack 3 et je liste mes donnees ds un datagrid tout simplement !je fais juste un substring de récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci [ par toddy_101 ] bonjour tout le monde,voila j'ai un probleme au niveau des cellules de mon datagrid.j'ai un datagrid avec des boutons, et des données, je veux que qua [vb.net][datagrid] acces au éléments [ par Dyr3e ] bonjour,je sais que pour avoir accès a un élément du datgrid je peux passer par la commandee.item.cells(i).text. Mais j'aimerai avoir accès au titre d Paging Datagrid mise en cache ou pas??? [ par Coolpix08 ] Voila, j'aurais une ptite question car j'ai matter tous les exemples de DataGrid et de paging sans trouver reponse...meme dans un bouquin...car c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.