begin process at 2012 05 27 20:50:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

datagrid avec 1 enreg sur 2 lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid avec 1 enreg sur 2 lignes

lundi 24 mai 2004 à 13:09:14 | datagrid avec 1 enreg sur 2 lignes

dedzep

Membre Club

bonjour ;-)
est-il possible dans un datagrid d'utiliser 2 lignes pour l'affichage d'un enregistrement comportant beaucoup plus de champs qu'il n'est possible d'en afficher sur une seule (une vue en fait).
ex :
ligne 1A ----numarticle : libelle : libelle complementaire : prixht : prix ttc
ligne 1B ----photoreduite : produits complémentaires : composition article

les champs sont fictifs mais le résultat souhaité serait proche celui la
Voire pourquoi pas comme une sorte de tableau avec
colonne 1 le champ photo
colonne 2 sur 2 lignes les autres champs

merci
vendredi 28 mai 2004 à 02:09:12 | Re : datagrid avec 1 enreg sur 2 lignes

ilsandor

bonjour

Je ne vois pas comment modifier simplement un datagrid pour obtenir ce que tu veux.

Par contre si je peux te donner un conseil tu obtiendra facilement ce que tu veux en utilisant XMl et XSLT

Au moins tu pourras modifier la présentation à ton goût.

J'ai un exemple à l'adresse suivante :

www.adomcourses.com ------>> rubrique : produits

(non ce n'est pas de la pub c un site que j'ai du contruire en catastrophe)

IlSandor

(a ta dispo pour plus de renseignements
vendredi 28 mai 2004 à 14:03:19 | Re : datagrid avec 1 enreg sur 2 lignes

dedzep

Membre Club
merci ilsandor je vais voir
sinon j'ai recus ces reponses. Qu'en penses-tu ?

<asp:TemplateColumn >
<HeaderTemplate>
<table class="DataGridHeaderNoPadding">
<tr><td>Prénom</td></tr>
<tr><td>Nom</td></tr>
</table>
</HeaderTemplate>
<ItemTemplate >
<table>
<tr><td><asp:label ID=lblPrenom Runat=server/></td></tr>
<tr><td><%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Nom")%></td></tr>
</table>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateColumn>

Pour un exemple encore plus complet, deux méthodes de remplir la ligne.
le label du prénom sera assigné dans le item_databound du datagrid et le nom automatiquement.

If e.Item.ItemType = ListItemType.Item Or e.Item.ItemType =
ListItemType.AlternatingItem Then
CType(e.Item.FindControl("lblPrenom"),
System.Web.UI.WebControls.Label).Text = e.Item.DataItem("Prenom")
End if

Affecter les champs du coté du code behind est utile si jamais on a d'autres traitement à faire, par exemple dans ce cas-ci on aurait pu vouloir tronquer le prénom s'il fesait plus de 10 de long.

Bref, maintenant une ligne de datagrid n'a que de limites votre imagination, ou presque.

------------------------

En plus de la solution proposée par Norm, je vous conseillerai de regarder :
http://www.codeproject.com/aspnet/ExDataGrid.asp

Cette page décrit un datagrid avec des colonnes qu'on affiche ou non (coté client). De plus, elle donne un lien vers une page contenant un Datagrid affichant des informations sur plusieurs lignes (gestion toujours coté client) et cette page là donne encore un lien vers un autre datagrid qui
imbrique des DataGrid.
Bref, 3 extensions que je trouve utile (enfin surtout les 2 premières :)) et qui vous conviendront peut-être.

vendredi 28 mai 2004 à 14:28:16 | Re : datagrid avec 1 enreg sur 2 lignes

ilsandor

les solutions semblent pertinentes mais toutefois je reste sur un partisant de l'xml car les possibilté sont vraiment illimitées.

Bon je dois dire que je ne me suis pas encore trop penché sur la modification des controles asp fournis par défaut

IlSandor
mercredi 2 juin 2004 à 15:55:14 | Re : datagrid avec 1 enreg sur 2 lignes

dedzep

Membre Club

oki ;-)
je vais me pencher sur le xml...
merci

Cette discussion est classée dans : possible, lignes, champs, datagrid, enreg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Il est possible de.... [ par Hobby ] (en VBSCRIPT et ASP)D'obtenir le nom des champs d'un form apres le "POST".Donc quant je clic sur "SEND", (la page qui contient le form contient aussi Affichage du datagrid [ par Easy12 ] J'ai créé un DataGrid qui contient une liste d'élément auxquels il est possible de s'inscrire. les inscriptions sont enregistrer dans une table.J'aime Recherche tutoriel sur champs calculés dans datagrid [ par esbee ] Salut à tous,Je suis en train (d'essayer) d'apprendre à créer des pages ASP.NET sous VB.NET et je commence sincèrement à le regretter :PVoilà il se tr [asp.net]Nombres de lignes ds un datagrid [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute avec asp.net (vb.net)et j'aimerais savoir comment je pourrai faire pour connaitre le nombre de lignes que contient mon da Dimensions datagrid [ par berocca ] J'ai une datagrid sur ma page. En mode design j'ai déterminé ses propriétés (police, couleurs, taille), mais lors de l'exécution elle se redimensionne Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ [ par cabbry ] Bonjour, j'ai un datagrid lorsque je me met en édition, certains champs sont vide si ils n'ont pas de valeur. Au lieu d'être vide, je voudrais que Répéter l'header d'un datagrid tout les 10 lignes [ par cabbry ] Bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour réafficher l'header de ma datagrid, tout les 10 lignesde datagrid affichées.MerciCab Mise en forme des datagrid en fonction des donnees [ par DeitY51 ] Bonjour,Je voudrais changer la mise en forme de certaines lignes de ma datagrid en fonction de certaines donnees de ces lignes. Par exemple mettre en Pagination sur un datagrid avec des cases à cocher [ par DevilYann ] Salut Dans mon datagrid j'ai des cases à cocher et il fonctionne sur le mode de la pagination. Lors d'un clic sur un bouton, je supprime les lignes Datagrid : Numeroter les lignes [ par Templar_net ] Encore un souci avec un data grid.Je remplis mon datagrid grâce à ma BDD avec une requête (classant des compagnies suivant une note) qui se termine pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales