begin process at 2012 05 27 20:50:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

DataGrid avec détail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGrid avec détail

jeudi 4 mai 2006 à 21:18:22 | DataGrid avec détail

komisarek

Bonjour

J'ai cherché longuement sur Internet afin de trouver de l'information sur le sujet mais en vain, je termine les mains vides.

Mon problème est que j'ai des informations affichées dans un DataGrid, soit 5 colonnes d'informations et 1 colonne contenant un lien pour voir le détail de ma ligne. Actuellement, lorsque je clique sur mon lien "Détail", le détail de ma ligne s'affiche en dehors du DataGrid. Cependant, lorsqu'il y a beaucoup d'informations dans le DataGrid, il faut faire défiler la page et ça rend la navigation moins intéressante. Ce que je voudrais c'est que lorsque je clique sur mon lien "Détail", c'est que l'information s'affiche dans le DataGrid sous ma ligne principale comme c'est possible de le faire avec une DataList. J'ai bel et bien regardé pour le faire avec DataList mais l'inconvéniant est qu'on ne peut qu'avoir une seule colonne d'après ce que j'ai pu constater.

Donc, je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire avec un DataGrid pour arriver au résultat souhaité ou si c'est possible de mettre plusieurs colonnes dans un DataList comme c'est le cas dans un DataGrid.

Merci.
jeudi 4 mai 2006 à 22:53:47 | Re : DataGrid avec détail

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Regarde du coté des itemtemplate si la solution n'est pas là. Je crois que tu peux avec les itemplates charger un composant particulier pour une cellule par le code. Regardes les articeles de cyril durand (jesusonline) sur son blog. Bon courage
vendredi 5 mai 2006 à 00:24:23 | Re : DataGrid avec détail

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

effectivement il faut s'amuser avec les template ;-)  l'idée est de rajouter un linkbutton pour passer en mode détail, puis rajouter tes controles dans l'evenement itemdatabound : pour résumer c'est chiant et ca demande un peu de boulot :)

l'autre solution est possible si tu ne te sert pas du mode edition, dans ce cas au lieu d'afficher des textbox en mode edition tu affiches le détails de tes infos, et tu feintes le mode détail en passant en mode édition.

La 3ème méthode est la solution la plus propre, est de recréer un datagrid qui dérive bien sur de datagrid et tu rajoutes une propriété ITemplate DetailTemplate ... cette solution es trés fun mais demande beaucoup de boulot ...

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : ligne, lien, datagrid, informations, détail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid alimenté par un streamreader [ par cedced59 ] Bonjour, mon pb est que mon datagrid affiche les données caracteres par caracteres et pas ligne par ligne.J'aimerais mettre dans la premiere ligne de saut de ligne dans un datagrid [ par nobile ] NobileLe transfert des données d'un fichier XML dans un datagrid se fait sans insérer les sauts de ligne existants. Je cherche une solution. J'ai essa datagrid et checkbox [ par dedzep ] datagrid et checkboxje souhaite comprendre de maniere simple (je suis assez nul) comment recuperer les valeurs dans un datagrid en fonction d'un check Comment ajouter une ligne dans une DataGrid ??? [ par mwahid ] Comment ajouter une ligne dans une DataGrid ???Merci d'avance ASP.NET Selection d'une ligne d'un datagrid sous ASP.NET [ par vmasson ] Bonjour a tous,Alors voila, je récupère des données d'une base de données dans un DATAGRID.J'affiche pas tous les champs de mes enregistrements parcek Scroll datagrid et repositionnement [ par thigo ] Bonjour,J'ai sur une webform posé un panel dans lequel j'ai inséré une datagrid. J'ai valider un ascenseur vertical dans le panel. Cela me permet de s Datagrid et lien hypertexte [ par matlocker ] Bonjour à tous,Je viens de découvrir ASP.net et j'ai ecris une page qui affiche le contenu d'une base ACCESS dans un datagrid. Jusque là tous ce passe Probléme d'ajout de ligne dans un DataGrid [ par samadi_1 ] utilisation de parametre dans un lien datagrid [ par DevDragon ] Bonjour tout le mondeJe travail en c# Je suis super coincé a cause d'un parametre que je souhaiterais intégrer a mon lien hypertextJe m 'expliqueJ'ai Dataview avec datagrid rajout d'une ligne [ par kikoff ] voila j'ai un webservice qui est connecte a ma base.une web application utilise ce webservice pour avoir acces au dataset de la baseds mon appli j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales