begin process at 2012 05 27 20:50:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Datagrid : Action sur un bouton dans un DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid : Action sur un bouton dans un DataGrid

jeudi 9 juin 2005 à 02:46:50 | Datagrid : Action sur un bouton dans un DataGrid

Helbi

Bonjour,
je m'acharne depuis un certain temps maintenant a regler mon pb, cependant cela ne marche pas.
Dans ce ptit bout de programme, je veux arriver à :
1) Afficher une checkbox dans une datagrid (but : effectuer un traitement de plusieurs lignes lignes  avec un seul aller retour serveur) :
dans le design html (je vois pas comment l'appeler autrement)

<asp:DataGrid id="dgTableau" style="Z-INDEX: 106; LEFT: 163px; POSITION: absolute; TOP: 42px" runat="server" Height="412px" Width="859px" ShowFooter="True" >
    <Columns>
'La permiere colonne de mon tableau
     <asp:TemplateColumn>
      <HeaderTemplate>
       <button type="button" runat="server" value="Appliquer" name="Appliquer">Appliquer</button>
      </HeaderTemplate>
      <ItemTemplate>
       <asp:CheckBox Runat="server"></asp:CheckBox>
      </ItemTemplate>
      <FooterTemplate>
       <button type="button" runat="server" value="Appliquer" name="Appliquer">Appliquer</button>
      </FooterTemplate>
     </asp:TemplateColumn>
    </Columns>
</asp:DataGrid>

ce qui semble marcher

2) sur le page_load, je rempli tout simplement mon tableau (c tres cradok mais j'ai enlevé la fonction databind pour plus de lisibilité) :

Dim drBDD As MySqlDataReader
        Dim MySqlCmd As MySqlCommand
        Dim dt As DataTable = New DataTable()
        Dim dr As DataRow

ConDB.ConnectionString = connectionString
        ConDB.Open()

MySqlCmd = New MySqlCommand(lstrRequete, ConDB)
        drBDD = MySqlCmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)

'Description des colonnes
        dt.Columns.Add(New DataColumn("Login"))
        dt.Columns.Add(New DataColumn("Type Reclamation"))
        dt.Columns.Add(New DataColumn("Description Reclamation"))

While (drBDD.Read)
            'Remplissage de la datatable a partir du datareader
            dr = dt.NewRow()
            dr(0) = drBDD.GetValue(0)
            dr(1) = drBDD.GetValue(1)
            dr(2) = drBDD.GetValue(2)
            dt.Rows.Add(dr)
        End While

'On met le dataTable dans le Data view (equivalent d'un dataset?)    
    Dim dv As DataView = New DataView(dt)

'Je nourris ma DataGrid
    dgTableau.DataSource = dv
    dgTableau.DataBind()

3) En essayant de suivre l'exemple conseillé par un camarade CS, j'ai essayer cet source issue de c2i (en la déformant bien sur):

Private Sub dgTableau_ItemCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles dgTableau.ItemCommand
        If e.CommandName <> "Appliquer" Then Exit Sub

Dim oDGitem As DataGridItem
        For Each oDGitem In dgTableau.Items
            If CType(oDGitem.FindControl("Appliquer"), CheckBox).Checked Then
                Dim login_utilisateur As String = CType(dgTableau.DataKeys(oDGitem.ItemIndex), String)
                desactive(login_utilisateur)
            End If
        Next
   End Sub

Cependant, je n'arrive JAMAIS à aller sur cette fonction... erreur de ma part, faute d'innatention, heure tardive ?  je n'y arrive plus...

Un ptit coup de pouce ne serai pas de refus :) 

Merci,
Helbi

jeudi 9 juin 2005 à 09:51:01 | Re : Datagrid : Action sur un bouton dans un DataGrid

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
  <asp:DataGrid id="dgTableau" style="Z-INDEX: 106; LEFT: 163px; POSITION: absolute; TOP: 42px" runat="server" Height="412px" Width="859px" ShowFooter="True" >
    <Columns>
'La permiere colonne de mon tableau
     <asp:TemplateColumn>
      <HeaderTemplate>
          <asp:linkbutton id="lb1" runat="server" commandname="command" />
      </HeaderTemplate>
      <ItemTemplate>
       <asp:CheckBox Runat="server"></asp:CheckBox>
      </ItemTemplate>
      <FooterTemplate>
      </FooterTemplate>
     </asp:TemplateColumn>
    </Columns>
</asp:DataGrid>

Je crois que ca doit etre ca, en tout cas pour l'evenement onedititem c'est ca
<asp:linkbutton id="lb1" runat="server" commandname="edit" />

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 29 octobre 2005 à 13:08:41 | Re : Datagrid : Action sur un bouton dans un DataGrid

bazahmed

aller à la propriété "datakeyfield" de votre datagrid et tapez votre "loginuser"

salut

Cette discussion est classée dans : datagrid, dt, dr, drbdd, dgtableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de remplissage de DataGrid [ par jerome_p ] Bonjour,Je vous explique en bref, j'essaye de remplir un dataGrid a partir d'une base de données Sql.Mais je n'arrive qu'a récupéré le premier element datalist et image [ par Targos ] voila g une datalist qui est rempli avec des images (ctrl imagebutton) . toutes les images se telechargent sur le client puis s'affichent. Je voudrais multiplier var de session par requete sql [ par Boukachaka ] Bonjour,j'ai le code suivant qui rempli mon datatable avec des variables de sessions, là où j'ai mis ici, je voudrais mettre comme valeur le résultat datalist [ par hudon77 ] Bonjour a tous!  Je ne suis pas capable de faire afficher les donner d'un datalist.....Voici mon code VBDim dt As New DataTable <FONT colo Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView [ par rammstein681 ] Bonjour,Cela fais quelques jours que j'éssais de générer dynamiquement une colonne de bouton dans un GridView.Les colonnes 'normale' seulement avec du Problème avec un état Crystal Report comportant des sous-états [ par youppyy ] Bonjour, Je fais de l'ASP .NET / C# sur VS2003. J'ai rencontré un problème qui me bloque depuis quelques heures déjà ... J'ai construit deux états ADO.NET mode déconnecté [ par rgso ] Bonjour !! je voulais savoir comment dois-je faire pour afficher dans une listbox les lignes ajoutés dans une datatable en faisant appel à une procéd datagrid [ par New_World ] salut bon nref voila mon prob jtravail avec c# application web et jveu executer une procedure stocké et la mettre da une datagrid mè cet derniere ne m alignement dans un datagrid [ par isame ] slt!!jai un probleme et je trouve pas de solution.je voudrais pouvoir changement l'alignement des texte dans un datagrid mais j'y arrive pas.je veux p Modification taille colonnes d'un DataGrid [ par Manu94600 ] Salut à tous, J'aurais besoin de votre aide. Je cherche à modifier la taille des colonnes d'un DataGrid. Ce que je cherche s'est que l'utilisateur s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales