begin process at 2010 02 09 21:29:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

datagrid + access --> extraction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid + access --> extraction

mercredi 24 novembre 2004 à 20:44:49 | datagrid + access --> extraction

julio1801

bonjour, (je suis débutant en asp.net)

voila j'ai un base de donnée access que je fais afficher en asp.net dans une datagrid.

J'aimerai pouvour extraire des valeur de cette base de donnée mais je n'y arrive pas du tout.

Par ex: 1 base avec "nom" , "prenom"

je fais
...
select nom from table where prenom=julien;
...
et j'aimerai pouvoir retourner ma requete sous form d'un string de façon à pouvoir la réutiliser dans le code ...

Merci de vos réponses
mercredi 24 novembre 2004 à 23:49:34 | Re : datagrid + access --> extraction

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
on peut avoir des détails ? car la tu es enormement vague, ou met tu ta requete SQL ? etc...

Cyril
jeudi 25 novembre 2004 à 07:52:13 | Re : datagrid + access --> extraction

julio1801

en fait, sur le form je met un datagrid puis dans le code j'utilise l'outil de webmatrix pour créer la requete sur la base access, enfin dans le "page_load" je rapelle cette fonction (ce qui me permet d'afficher la bdd dans le datagrid) mais je ne sais pas comment juste récupérer les valeur dans 1 variable (je n'arrive que les afficher dans 1 datagrid) .....
jeudi 25 novembre 2004 à 14:08:05 | Re : datagrid + access --> extraction

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok et tu pourrais nous montrer ce que te genere webmatrix ? a mon avis il se sert d'un dataset, ce qui n'est à mon avis pas la meilleur facon pour avoir rien qu'une ligne

renseigne toi sur le datareader, et tu pourras faire ce que tu veux par contre faut "patauger" un peu dans le code, car la Webmatrix ne va pas te faire ca tout seul

@+

Cyril
lundi 29 novembre 2004 à 08:49:40 | Re : datagrid + access --> extraction

memnochlabodotnet

WebMatrix doit surement te génerer un dataset à partir de la méthode fill du dataadapteur (génré par webmatrix). Ton dataset doit normalement être spécifier dans la propriété datasource de ton datagrid.
Pour personnaliser trier des données dans un dataset, tu peux utiliser un dataview. dans le datavieuw tu as propiété filter qui te permet de filtrer les enregistrement (comme le where)

François Michael Dain

Site du labo-dotnet

Forum du labo-dotnet
jeudi 2 décembre 2004 à 20:13:38 | Re : datagrid + access --> extraction

memnochlabodotnet

ou sinon à partir de ton dataset remplit tu fais datase.Tables[0].Rows[ Prenom.ToString()

François Michael Dain

Site du labo-dotnet

Forum du labo-dotnet

Cette discussion est classée dans : access, base, asp, datagrid, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) Migrer access 97 vers access 2000 - ca fonctionne plus avec ASP! [ par Popol ] J'ai converti ma base de données access 97 en access 2000.Dans access pas de problme, me tables, requetes, etats et formulaire - du pareil au même.Par Problème exécution de requête sur base Access [ par tipnic ] Bonjour, j'ai un gros problème je ne peut exécuter aucune requête sur ma base de donnée...je dois dévélopper un site en ASP sur un intranet afin d'acc Récupérer la liste des tables d'une base ACCESS en ASP .NET [ par vbtom ] Salut,Je recherche comment récupérer toutes les tables d'une base ACCESS XP(2002) en ASP .NetSI vous savez ca vous me sauver! ^^Merci d'avance!!++sPiR gallerie photo avec asp-access [ par frenzy ] Bonjour tlm,je veux réaliser une gallerie photos resultant d'une recherche en asp sur une base access.pour chaque article cliqué, je veux afficher une gallerie photos avec asp - access [ par frenzy ] Bonjour tlm,je veux réaliser une gallerie photos resultant d'une recherche en asp sur une base access.pour chaque article cliqué, je veux afficher une asp/Access, tant qu'y a du string ca va, mais apres... [ par droppy ] bonjour, voila je fais un formulaire html utilisant une fiche asp pour ecrire sur une base access. tout va bien pour les strings mais je ne sais pas c Pd d'accée avec ASP a une base de donnée ACCESS [ par Ernesto ] Salut a tous, je débute en ASP et j'ai se messsage d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Micr Create Table sur une base Access en ASP ? [ par ChemicalStof ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser l'instruction Create Table dans une page ASP sur une base Access:Voici un bout de mon code:______sql1 = "CREATE TAB Connexion ASP sur une base Access déjà ouverte [ par softman23 ] Bonjour,je dois réaliser un fortal ASP pour une application utilisant une base ACCESS le problème c'est que certaine personnes doivent toujours utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales