begin process at 2010 02 09 21:29:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

datagrid + access --> extraction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid + access --> extraction

mercredi 24 novembre 2004 à 20:44:49 | datagrid + access --> extraction

julio1801

bonjour, (je suis débutant en asp.net)

voila j'ai un base de donnée access que je fais afficher en asp.net dans une datagrid.

J'aimerai pouvour extraire des valeur de cette base de donnée mais je n'y arrive pas du tout.

Par ex: 1 base avec "nom" , "prenom"

je fais
...
select nom from table where prenom=julien;
...
et j'aimerai pouvoir retourner ma requete sous form d'un string de façon à pouvoir la réutiliser dans le code ...

Merci de vos réponses
mercredi 24 novembre 2004 à 23:49:34 | Re : datagrid + access --> extraction

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
on peut avoir des détails ? car la tu es enormement vague, ou met tu ta requete SQL ? etc...

Cyril
jeudi 25 novembre 2004 à 07:52:13 | Re : datagrid + access --> extraction

julio1801

en fait, sur le form je met un datagrid puis dans le code j'utilise l'outil de webmatrix pour créer la requete sur la base access, enfin dans le "page_load" je rapelle cette fonction (ce qui me permet d'afficher la bdd dans le datagrid) mais je ne sais pas comment juste récupérer les valeur dans 1 variable (je n'arrive que les afficher dans 1 datagrid) .....
jeudi 25 novembre 2004 à 14:08:05 | Re : datagrid + access --> extraction

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok et tu pourrais nous montrer ce que te genere webmatrix ? a mon avis il se sert d'un dataset, ce qui n'est à mon avis pas la meilleur facon pour avoir rien qu'une ligne

renseigne toi sur le datareader, et tu pourras faire ce que tu veux par contre faut "patauger" un peu dans le code, car la Webmatrix ne va pas te faire ca tout seul

@+