begin process at 2012 05 27 20:50:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Databinder non instancié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Databinder non instancié

lundi 26 février 2007 à 12:01:48 | Databinder non instancié

dawinch

Bonjour,

j'ai une Formview que je "bind" à la SelectedValue d'une Gridview.
Je fais un test sur les données sélectionnées avec :
if (string.IsNullOrEmpty(DataBinder.Eval(FormView1.DataItem, "toto").ToString())) .......

Pas de problème sauf si l'on sélectionne 2 fois de suite la même ligne dans le gridview. Asp.net ne fait plus appel au Databinder. J'ai donc un : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"

Comment tester l'instanciation du Databinder ?
(je m'en tire par un try{} catch{} mais j'aimerais m'en passer)

Merci
samedi 3 mars 2007 à 18:44:04 | Re : Databinder non instancié

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, Bind tu ton FormView lorsque tu as le problème ? De plus je te déconseille d'utiliser DataBinder qui est extrement gourmand, il est souvent plus facile de caster ton Datasource en ta source de données.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : objet, gridview, databinder, instancié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview, objectdatasource et relationnel [ par lbnetwork ] Bonjour, je suis entrain de créer des objets pa rapport à un mon modèle relationnel. Le problème est que mes objets contiennent des proriétés qui fo recuperation de parametre [ par mav2 ] Bonjour,je suis en train de developper une application en .NET et j'utilise dedans plusieurs langages a savoir C#, asp, javascript et Ajax.Mon problem Anomalie lors de l'afichage d'un gridview ou autre objet de données [ par Magjjy ] Bonjour,Je travaille avec Visual Studio 2005 et lorsque j'ajoute dans un projet (vierge ou non) un objet de type gridview, detailsview ..., à l'execut Ajouter une colonne de textbox dans un gridview dont la source est un Objet [ par soumytop ] Bonjour, J'ai une Gridview qui me charge des données à partir d'un Objet, et celà marche parfaitement !! Mon problème c'est au niveau de la personnal recuperer la valeur d'un champs dans un gridview [ par salima0 ] Bonjour, j'ai un probléme ! Pour faire simple j'ai application en asp (csharp) j'au un GridView en relation avec une base de donnée, avec des champ rafraichir gridview sans maj de maj de la base [ par profiter ] bonjour dans mon programme asp.net avec c# un boutton "refresh database" les enregistremenetsne ne s'effectuent que sur le datatable et la source de Ajouter une ligne dans un gridview [ par GrandLynx ] Bonjour, J'ai cherché cherché cherché mais je n'ai rien trouvé. existe-t-il une façon simple de rajouter une ligne dans un gridview? ce que je veux gridView checkbox [ par invent001 ] bonjour, j'ai une gridVeiw qui contient un chkcbox Header ajouté par l'intermédiaire d'ItemTemplate. j'ai créée une fonction côté client qui permet de écrire en mejiscule dans gridview [ par krouks212 ] Bonjour, s'il vous je vous écrire en majiscule dans les champs de texte, que j'ai déja transformés en template, de mon GridView lors de la modificatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales