Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Data type [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (drjey)

mercredi 29 mars 2006 à 18:30:49 | Data type

drjey

Salut,
J'ai un string (dateup) : "dd/mm/yyyy" que je recois d'un form auquel je colle dateup=dateupe&"00:00:00" pour avoir l'heure et que j'essaie de comparer a un smalldatetime d'une base de donnees SQL server.

Voila l'erreur que je recois:

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e07'

Syntax error converting character string to smalldatetime data type.

Que faire? Dois je transformer le string en smalldatetine, si oui comment?

Merci d'avance.

jeudi 30 mars 2006 à 23:01:10 | Re : Data type

Myke

Membre Club

Regarde le lien tu devrait trouver reponse à tes question !

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vblr7/html/vagrptypeconversion.asp

Utilisez la fonction IsDate pour déterminer si une valeur peut être convertie en date ou en heure. La fonction CDate reconnaît les littéraux date et heure ainsi que certains nombres appartenant à la plage de dates autorisées.

La fonction CDate reconnaît les formats de date définis dans les paramètres régionaux de votre système. Vous devez fournir le jour, le mois et l'année selon l'ordre correct pour vos paramètres régionaux ; sinon, la date pourrait être incorrectement interprétée. Les formats de date complets ne sont pas reconnus s'ils contiennent une chaîne précisant un jour de la semaine (par exemple, « mercredi »).

[s]Myke[/s]

dimanche 2 avril 2006 à 11:46:11 | Re : Data type

drjey

J'ai deja tente mais il me renvoie le meme message d'erreur.
j'ai bien un string que je transforme en date ( CDate() ) IsDate() me renvoie bien true et Vartype me renvoie 7 ce qui equivaut a une constante vbdate. mais dans la recherche dans le DB ca ne marche pas.

SQL = "SELECT * from table Where champ1 like '%"&request("text")&"%' or champ2 like '%"&request("text")&"%' and datesend <= '%"&dateup&"%' and datesend >= '%"&datedown&"%' ORDER BY ID DESC"

datesend  est un champ sql server small datetime.

Cette discussion est classé dans : string, type, data, recois, dateup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen [VB.Net] Repeater , contenu dynamique [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai creer un repeater, contenant sur chaque ligne 2 champs. l'un est un label, et le 2 doit etre dynamique et fonction du type de données pr Problème installation sql server pour asp.net [ par gatita_dev ] Bonjour, je veux configurer une base de données personnalisée pour mon membership provider mais quand je lance l'assistant d'installation de sql serve DllImport problème de type const [ par akaii ] helloj ai un [DllImport("C://Dll//msfdll.dll")] vers une dll dans mon projet le problème c'est que DllImport() n'accepte qu'un const string et donc si asp.net 2.0 envoyer un mail suite a un evenement update [ par ludwigfve ] Bonjour je veux en language  vbscript pouvoir envoyer un mail suite a l update d un formulaire et cela en recuperant la valeur email de ce meme formul ExecuteNonQuery() [ par youss45 ] Salut tout le monde, voila je veux metter ds ma datagrid un boutton update , quand je l'active il m'envoie  l' erreur suivant  <font color="#ff0000" f Procedure qui a trop d'arguments specifiés [ par bootchoz ] Salut a vous ! J'obtiens ce message d'erreur :Procedure or function InsertRole has too many arguments specifiedvoila une partie de mon 5 Questions sur les propriétées des composants ... [C#] [ par Bubuss ] Voilà, je créé des controles (classe cs objet) que j'importe dans mes projets asp.net et je me pause pas mal de question sur les propriétés de ces con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.