begin process at 2010 02 09 17:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

customValidator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

customValidator

mardi 4 septembre 2007 à 14:17:27 | customValidator

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,
J'aimerais ecrire une clientValidatefunction pour un customValidator.
D'habitude, j'écris par exemple:
<script>
function maFonction(source, args)
{
var NP=  etc... etc...;
var NE=  etc...etc...;
var NbPl=  etc...etc...;
//Puis un test
if (eval(NP) + eval(NE) > NbPl )
{args.IsValid=
false;}
else
{args.IsValid=true;}
}
</script>
Mais ici, j'aimerais passer en arguments (calculés par le serveur) les NP, NE et NbPl :
Dans une sub serveur:
Dim MonParametre1 as integer= etc...
Dim MonParametre2 as integer= etc...
Dim MonParametre3 as integer= ...

et ensuite
monCustomValidator.clientValidateFunction = "maFonction(MonParametre1 , MonParametre2 , MonParametre3 )"

enfin, maFonction(source, args)      deviendrait --->   maFonction(source, args, NP, NE, MnPl)

Mais ça coince bien entendu sur "source" et "args" que le programme réclame.
J'ai essayé beaucoup de choses, mais je n'ai rien trouvé qui marche
Quelqu'un sait-il faire ça? : passer des arguments dans une clientValidateFunction
merci
Gilles

mercredi 5 septembre 2007 à 01:15:26 | Re : customValidator

blueangel

oui je vois ton probléme. bein j'en ai eu le même mais il y a deux solution.
la premiére c'est une bidouille je mets dans des inputs hidden les parametres au moment d'appel des clientValidatefunction  et aprés j'apelle des fonction javascript en mettant ces paramétres en argument par document.GetElementById('..') afin de garder l'indepedence entre le process de déclenchement de la validation et le rôle des fonctions.
le deuxiemme perso j'ai pas eu trop le temps de regarder c'est de définir plusieurs customcontrol sur tes entrée et faire un validation multiple controls tu peux creuser si tu as le temps et mets moi au courant
blueangel13
mercredi 5 septembre 2007 à 07:17:43 | Re : customValidator

SuperBouly

Membre Club

merci de ta réponse.
En fait, pour être efficace et avancer, f'ai opté pour une solution analogue à ta 1ere solution : je récupère mes variables dans des contrôles cachés ou non. L'ennui, c'est que les controles, situés dans un formview, avec une masterpage, ont des ClientID. qui dépendent du nom des containers. Par exemple :

var
NP=document.getElementById('ctl00_cphCourant_fvLocation_NbPersTextBox').value;

ce qui est laborieux et pas souple en cas de changements.
Mais je vais creuser ta 2e solution. Je ne vois pas bien en quoi elle consiste: Que sont ces customControls?
@+Gilles
mercredi 5 septembre 2007 à 09:51:48 | Re : customValidator

blueangel

oui c'est pratiquement ça!
http://www.codeproject.com/aspnet/MultipleFieldsValidator.asp

blueangel13
mercredi 5 septembre 2007 à 10:56:44 | Re : customValidator

SuperBouly

Membre Club

C'est une piste en effet, mais le projet présenté ne marche qu'avec des OR ou XOR, je ne peux malheureusement pas m'en servir tout brut (dommage! ça aurait été pratique !). Il faut donc aller dans le projet pour voir comment c'est fait et peut être adapter... à suivre, il faut que je mette le nez dedans.
merci @+Gilles

Cette discussion est classée dans : source, mafonction, args, customvalidator, np

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CustomValidator et ClientValidationFunction en javascript [ par jocou ] Bonjour à tous Je veux implémenter dans mon projet un contrôle de saisie côté client. J'utilise donc (pour la 1ere fois) un CustomValidator et une fo modification codes source d'une page HTML [ par ganodorf ] est il possible de changer le code source d'une page qui ne vous apartient pas (c'est purement pedagogique) Eclipse Platform [ par assmam ] Bonjour, j'ai un problème . Chaque fois que je compile un programme JAVA sur eclipse , ce message est affiché : could not find the main class [color= code source d'une page web [ par pigeon11 ] Bonjour, En VbNet J'essaye de récupérer le code sources d'une pages mais je rencontre des problèmes. voila la fonction qui retourne le code source changement de source de donnée [ par zekotch ] salut j'ai un petit problème. Je voudrais changer la source de donnée d'une grille au click d'un bouton radio: j'ai fai ceci: protected voiRadioButt changement de source de donnée [ par zekotch ] salut, je reformule ma question. J'ai deux sqldatasources sur ma page et un gridview. j'ai aussi deux radio boutons je voudrais pourvoir faire ceci: 1 pour overapps seul!!!! [ par sofa ] merci pierre pour le code source.j'en ai deja un pareil mais je m'en suis servi pour verifier le mien.en fait mon prb c'est que ton code et source et Protection de source ASP ? [ par Infoptic ] J'ai une grosse question existentiel, comment proteger les sources ASP ?Je m'explique : si je veux developper un site ASP et l'installer sur une machi 0x80004005 Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié [ par mat ] Salut, je travaille sur Win 2000 Server.Je n'arrive pas à acceder a une base de donnees access 2000 avec ODBC. sans ODBC, ca marche bien.J'ai déclaré Erreur de connexion [ par Cel ] J'ai créé une source de données système "Source" pour se connecter à une base de données ACCESS, et à mon site j'ai ajouté cette connexion de données.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales