Accueil > Forum > > > > [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview
[C# 2.0] Tri sur colonne de gridview
mardi 19 décembre 2006 à 09:23:42 |
[C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

javajavajava
|
Bonjour,
je solicite votre aide car je rencontre un petit problème. Je charge des données dans un gridview, dont des champs dates (au format dd/mm/yyyy). Lorsque j'active le tri sur les colonnes du gridview (Enable Sorting), pour les colonnes contenant les dates, le tri s'effectue uniquement sur le jour de la date.
Exemple :
-colonne du gridview : 01/01/2006
14/02/2006 04/11/2007-apres avoir demandé un tri on a : 01/01/2006 04/11/2007 14/02/2006Existe t il une méthode pour mettre en place un tri plus efficace sur une colonne contenant des dates d'un gridview ? Merci d'avance
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 09:28:43 |
Re : [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

jesusonline
|
Bonjour, le type des champs sont bien des champs DateTime ? et non des champs de type String ? Cyril - MVS - MCP
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 12:08:56 |

javajavajava
|
Comment mettre ces champs en datetime ? En fait je récupére directement de ma requete SQL les dates et je les affecte
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 12:21:43 |

jesusonline
|
Je peux voir le code ? car normalement ca le fait automatiquement Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:39:05 |

javajavajava
|
En effet j'ai réussi à permettre le tri sur certains gridview.
Un autre problème qui en découle, mais qui est plutot de l'ordre du SQL (je pose tjs la question dans le cas où qq'un aurait la réponse, sait on jamais....) est un probleme d'affichage. En effet je veux afficher un "-" dans le cas où la date est null dans la base. La requete alimentant le gridview est la suivante : SELECT NVL(null,'-') from dual UNION SELECT madate from matable where blabla
Elle ne fonctionne pas car les types de données renvoyés par les select sont différents (ce qui est logique). La solution la plus simple serait de faire un to_char sur madate dans la requete mais dans ce cas le tri sur cette colonne dans le gridview ne serait pas efficace.
Donc je ne vois pas comment faire, si qq'un a une solution :)
Je vous remerciiie
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 12:46:53 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
le sqldatasource ou le gridview a une propriété nulldisplayvalue (je crois que c'est le gridview) Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 13:44:40 |
|
Cette discussion est classée dans : tri, colonne, gridview, dates, colonnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GridView et colonne masquée [ par javajavajava ]
Bonjour, j'ai un gridview de 4 colonnes dont une masquée (visible = false). J'update les lignes de ce gridview grace a une fonction définie ds un Obje
Tri d'un gridview en cliquant sur le header [ par mezthium ]
Bonjour, Voici mon problème : je voudrais trier mon gridview selon la colonne dont le header a été cliqué. Mon gridview est alimenté par un datasource
désactiver le tri d'un gridview [ par equinoxe83 ]
Bonjour à tous,J'ai un soucis avec le tri sur l'entête d'un gridview.Si je clique sur un entête de colonne, il tri sur la colonne ... Donc tout est bi
Message d'erreur après tri d'un gridview [ par kitaitoa ]
Bonjour,J'ai un petit problème de actualisation de pages contenant un composant gridView, explication:Une page affiche des données d'une bd sous forme
Gridview,ligne et colonne!! [ par allahkarim ]
bjr,je voudrais remplir un gridview par deux requètes:une pour les lignes(i) et l'autre pour les colonnes(j) et la case d'intersection (i,j) par un Ch
Colonne templatefield gridview dynamique bind [ par Amelie_29 ]
Bonjour,Je dois créer dynamiquement des colonnes de type templatefield dans un gridview. Cela fonctionne (j'ai suivi cette méthode : http://www.c2i.fr
GridView & Colonne caché/visible Merci ! [ par Nightcourrier ]
Salut, J'ai un grid view et je veux mettre une ligne en gras lorsque la colonne lu est à vrai. Ceci fonctionne à merveille. Cependant, je ne veux pas
GridView et colone cachée [ par grapevine ]
Bonjour ,Je vous explique brièvement mon problème :J'ai un gridview liée à une source de donnée.Cette source de donnée contient une colonne Id que je
Gridview , Tri , pagination [ par KatKiller ]
Bonjour, Enfaite j'ai un gridview qui a plusieurs pages, ce gridview et nous pouvons le trier par colonne mais le problème quand je clique sur le chan
gridview : insertion de bouton [ par lylyboop ]
Bonjour,Je travail sur un projet c# dans lequel j'alimente mon gridview via une procédure stockée. Il faut que j'ajoute une colonne comportant sur cha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|