begin process at 2012 02 13 10:29:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

[C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

mardi 19 décembre 2006 à 09:23:42 | [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

javajavajava

Bonjour,

je solicite votre aide car je rencontre un petit problème. Je charge des données dans un gridview, dont des champs dates (au format dd/mm/yyyy). Lorsque j'active le tri sur les colonnes du gridview (Enable Sorting), pour les colonnes contenant les dates, le tri s'effectue uniquement sur le jour de la date.

Exemple :

-colonne du gridview : 01/01/2006

14/02/2006 
                              04/11/2007

-apres avoir demandé un tri on a : 01/01/2006

04/11/2007 
                                                            14/02/2006

Existe t il une méthode pour mettre en place un tri plus efficace sur une colonne contenant des dates d'un gridview ?

Merci d'avance

mardi 19 décembre 2006 à 09:28:43 | Re : [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

le type des champs sont bien des champs DateTime ? et non des champs de type String ?

Cyril - MVS - MCP
mardi 19 décembre 2006 à 12:08:56 | Re : [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

javajavajava

Comment mettre ces champs en datetime ? En fait je récupére directement de ma requete SQL les dates et je les affecte
mardi 19 décembre 2006 à 12:21:43 | Re : [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

jesusonline

Je peux voir le code ? car  normalement ca le fait automatiquement

Cyril - MVS - MCP
mercredi 20 décembre 2006 à 11:39:05 | Re : [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

javajavajava

En effet j'ai réussi à permettre le tri sur certains gridview.

Un autre problème qui en découle, mais qui est plutot de l'ordre du SQL (je pose tjs la question dans le cas où qq'un aurait la réponse, sait on jamais....) est un probleme d'affichage. En effet je veux afficher un "-" dans le cas où la date est null dans la base.
La requete alimentant le gridview est la suivante : 
SELECT NVL(null,'-') from dual
UNION
SELECT madate from matable where blabla

Elle ne fonctionne pas car les types de données renvoyés par les select sont différents (ce qui est logique). La solution la plus simple serait de faire un to_char sur madate dans la requete mais dans ce cas le tri sur cette colonne dans le gridview ne serait pas efficace.

Donc je ne vois pas comment faire, si qq'un a une solution :)

Je vous remerciiie

mercredi 20 décembre 2006 à 12:46:53 | Re : [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

jesusonline

Réponse acceptée !
le sqldatasource ou le gridview a une propriété nulldisplayvalue (je crois que c'est le gridview)

Cyril - MVS - MCP
mercredi 20 décembre 2006 à 13:44:40 | Re : [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview

javajavajava

Merci bcp :)
Le pere-noel te gatera a noel

Cette discussion est classée dans : tri, colonne, gridview, dates, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GridView et colonne masquée [ par javajavajava ] Bonjour, j'ai un gridview de 4 colonnes dont une masquée (visible = false). J'update les lignes de ce gridview grace a une fonction définie ds un Obje Tri d'un gridview en cliquant sur le header [ par mezthium ] Bonjour, Voici mon problème : je voudrais trier mon gridview selon la colonne dont le header a été cliqué. Mon gridview est alimenté par un datasource désactiver le tri d'un gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis avec le tri sur l'entête d'un gridview.Si je clique sur un entête de colonne, il tri sur la colonne ... Donc tout est bi Message d'erreur après tri d'un gridview [ par kitaitoa ] Bonjour,J'ai un petit problème de actualisation de pages contenant un composant gridView, explication:Une page affiche des données d'une bd sous forme Gridview,ligne et colonne!! [ par allahkarim ] bjr,je voudrais remplir un gridview par deux requètes:une pour les lignes(i) et l'autre pour les colonnes(j) et la case d'intersection (i,j) par un Ch Colonne templatefield gridview dynamique bind [ par Amelie_29 ] Bonjour,Je dois créer dynamiquement des colonnes de type templatefield dans un gridview. Cela fonctionne (j'ai suivi cette méthode : http://www.c2i.fr GridView & Colonne caché/visible Merci ! [ par Nightcourrier ] Salut, J'ai un grid view et je veux mettre une ligne en gras lorsque la colonne lu est à vrai. Ceci fonctionne à merveille. Cependant, je ne veux pas GridView et colone cachée [ par grapevine ] Bonjour ,Je vous explique brièvement mon problème :J'ai un gridview liée à une source de donnée.Cette source de donnée contient une colonne Id que je Gridview , Tri , pagination [ par KatKiller ] Bonjour, Enfaite j'ai un gridview qui a plusieurs pages, ce gridview et nous pouvons le trier par colonne mais le problème quand je clique sur le chan gridview : insertion de bouton [ par lylyboop ] Bonjour,Je travail sur un projet c# dans lequel j'alimente mon gridview via une procédure stockée. Il faut que j'ajoute une colonne comportant sur cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales